EiGhT-PaCk Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 (modifié) Salut à tous, Avant hier soir, alors que nous devions aller rendre visite aux beaux-parents de passage dans un camping, ma Monte s'est arrêté de tourner comme si j'avais coupé le contact. Impossible de redémarrer. Sans outillage j'ai simplement que vérifié que j'avais de l'essence, c'était le cas. Je n'ai pas testé l'allumage mais simplement vérifié que l'alimentation était bonne ; il semble que oui. Finalement avec l'aide de Moriss remorquage direction maison J'ai tenté un coup de clef hier soir, ça a failli démarrer, puis plus rien (1/2 sec). idem tout à l'heure. Ma question est comment tester un allumeur (HEI) et/ou sa bobine ? Modifié le 8 septembre 2014 par Phil Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 Super, merci Pit ! Citer
The Lion King Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 Heu, et sinon, un fil débranché...? Si l'HEI n'est pas alimenté ou si y'a un court circuit...? Citer
Moriss Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 Salut Romain, dit pour faire plus simple, vient chercher ma vieille bobine vérifie si c'est la même c'est tout sinon post une photo de la tienne je vais te dire ps : moi j'ai comme la video 1 de Pit Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 Bobine testée : 0.4 Ohms donc elle semble en état. Pas de trace visibles d'oxydation, et le jus arrive bien en quantité suffisante à alim de l'allumeur. Citer
Phil Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 Tu as vérifié d'abord s'il y avait (ou non) des étincelles aux bougies ? Une vieille bougie (ou une que tu sors), fixée à une bonne masse par une pince-étau, tu y branches successivement tous les fils de bougie et tu essaies de démarrer avec quelqu'un sous le capot qui regarde et qui raconte. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 Tu as vérifié d'abord s'il y avait (ou non) des étincelles aux bougies ? Une vieille bougie (ou une que tu sors), fixée à une bonne masse par une pince-étau, tu y branches successivement tous les fils de bougie et tu essaies de démarrer avec quelqu'un sous le capot pour dire quoi. Non je n'ai pas encore testé ; je vous dit ce qu'il en est ce soir dès que j'ai du personnel pour m'aider Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 Vous allez tous bien me prendre pour un blaireau !!!Mon allumeur fonctionne très bien. seule ma jauge d'essence a quelques soucis... Je viens mettre quelques cl d'essence en direct dans le carbu et c'est parti illico... verdict : plis d'essence. Sujet à fermer. Je conserve le titre car il servira peut-être à quelqu'un à pour tester sa bobine. Merci à tous pour votre aide et votre réactivité ! Citer
Moriss Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 Breaking News : la monte carlo est reparé !!! je laisse le propriétaire expliquer la panne ps : l'allumeur fonctionne ... zut pas assez rapide Citer
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