Panne HEI [résolu loooool]

Posts recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Avant hier soir, alors que nous devions aller rendre visite aux beaux-parents de passage dans un camping, ma Monte s'est arrêté de tourner comme si j'avais coupé le contact. Impossible de redémarrer. Sans outillage j'ai simplement que vérifié que j'avais de l'essence, c'était le cas. Je n'ai pas testé l'allumage mais simplement vérifié que l'alimentation était bonne ; il semble que oui. Finalement avec l'aide de Moriss remorquage direction maison :sifflement:

J'ai tenté un coup de clef hier soir, ça a failli démarrer, puis plus rien (1/2 sec). idem tout à l'heure.

Ma question est comment tester un allumeur (HEI) et/ou sa bobine ?

Modifié par Phil
Posté(e)

Salut Romain,

dit pour faire plus simple, vient chercher ma vieille bobine

vérifie si c'est la même c'est tout

sinon post une photo de la tienne je vais te dire

ps : moi j'ai comme la video 1 de Pit

Posté(e)

Bobine testée : 0.4 Ohms donc elle semble en état.

Pas de trace visibles d'oxydation, et le jus arrive bien en quantité suffisante à alim de l'allumeur.

Posté(e)

Tu as vérifié d'abord s'il y avait (ou non) des étincelles aux bougies ?

Une vieille bougie (ou une que tu sors), fixée à une bonne masse par une pince-étau, tu y branches successivement tous les fils de bougie et tu essaies de démarrer avec quelqu'un sous le capot qui regarde et qui raconte.

Posté(e)

Tu as vérifié d'abord s'il y avait (ou non) des étincelles aux bougies ?

Une vieille bougie (ou une que tu sors), fixée à une bonne masse par une pince-étau, tu y branches successivement tous les fils de bougie et tu essaies de démarrer avec quelqu'un sous le capot pour dire quoi.

Non je n'ai pas encore testé ; je vous dit ce qu'il en est ce soir dès que j'ai du personnel pour m'aider :)

Posté(e)

Vous allez tous bien me prendre pour un blaireau !!!
Mon allumeur fonctionne très bien. seule ma jauge d'essence a quelques soucis...

Je viens mettre quelques cl d'essence en direct dans le carbu et c'est parti illico... verdict : plis d'essence. Sujet à fermer.
Je conserve le titre car il servira peut-être à quelqu'un à pour tester sa bobine.

Merci à tous pour votre aide et votre réactivité !

Posté(e)

Breaking News : la monte carlo est reparé !!!

je laisse le propriétaire expliquer la panne

:rolleyes:

ps : l'allumeur fonctionne ...

zut pas assez rapide