sead13 Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Posté(e) le 21 août 2014 salut a tous depuis peu sur DC une petite présentation de mon projet: merci à tous de votre acceuil !!! alors pour l'aileron ainsi que pour la plaque chromé au dessus de la plaque d'imatriculation apparement c'est d'origine ... à voir ??? Pour les travaux : -beaucoup de carrosserie, passage de roue, tout le coffre a refaire avec l'aide d'un ami chaudronier d'art. -le moteur un 6 cylindres en ligne hs que je vais changer par un v8 350 ci pontiac rapatrié des US( par daffy auto sur nimes) -la calandre ,trop moche , bricolé par un des anciens propritaires ( au total 9 ) sera remplacé par une calandre style perso . - création d'une ligne d'échapement en inox en 3" sauf collecteur deja reçu merci EBAY MOTORS (HOOKER 4 EN 1 revêtement ceramique 350 euros port compris) Voila! je me lance dans une longue aventure qui trotte dans ma tête depuis l'âge de 12 ans, lorsque j'ai croisé une camaro à la sortie de l'école. Mais une camaro de 69 c'est hors de prix alors je m'en raproche avec ma FIREBIRD . merci à tous de votre attention A+ vivez vos rêves Citer
The Lion King Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Posté(e) le 21 août 2014 A moins que le L6 ne soit pas d'origine (ce qui m'étonnerai), remplacement moteur pour plus puissant = adieu assurance = adieu revente puisque voiture modifiée. Hé oui. Que dit le VIN de la voiture? Il correspond à un L6 ou un V8? Si c'est un L6 et que l'assurance, en cas de dommages au tiers, voit qu'il y a un V8 dedans, ils te couvriront plus. Sans compter que légalement ben... c'est illégal. Sinon y'a un gros boulot à faire en carrosserie c'est sur... Citer
Cuda Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Posté(e) le 21 août 2014 Bon courage pour les travaux ! Ca risque d'être compliqué sur la route une ligne en 3" si la voiture est basse. Aussi, c'est gros si le moteur n'est pas préparé. Par contre effectivement, il faut faire attention suite au changement de moteur. L'assurance peut se réserver le droit de ne pas te couvrir en cas d'accident puisque tu passes d'un L6 à un V8 sans passer par la case homologation (donc les infos de la carte grise seront erronées). C'est un sujet à étudier avec la plus grande attention. Citer
sead13 Posté(e) le 21 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2014 merci pour les encouragements!! cette voiture a initialement un v8 qui à été remplacé par un L6( pour une question de consomation surement) . l'ancien proprio a roulé avec tous les jours avec sans entretien jusqu'a tuer le moteur. N° 2 23 37 9 U 1xxxxx . Citer
The Lion King Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Posté(e) le 21 août 2014 Alors tout va bien, tant que le litrage est le même. Citer
Phil Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 Même pas besoin, puisque sur ces Pontiac le VIN indique seulement si c'est un L6 ou un V8, sans préciser la cylindrée (350 ou 400 en 1969). C'est le 1 de 1xxxxx (au lieu de 6xxxxx pour un L6) . Cette voiture a le capot et la calandre d'une 350, mais ça se change . Si tu cherchais une Camaro 69, tu as bien fait, ce sont presque exactement les mêmes voitures. Et perso, je préfère la 'bird . L'aileron n'est pas d'origine. La Trans Am a bien un aileron, mais sa forme est différente. Et sur la photo, il y a clairement un problème d'alignement avec la caisse. Pour la baguette chromée, je ne sais pas. Sinon, gros boulot sur le fond de coffre . Une ligne de 3", c'est bien trop gros pour ce moteur. Déjà 2"1/2 c'est trop gros pour un V8 même un peu préparé. Non seulement ça n'apporte pas de puissance supplémentaire, mais ça risque de toucher partout et ça fait vraiment beaucoup de bruit, le genre de chose que tu risques de regretter si tu roules souvent avec. Une page qui peut t'intéresser, sur les Firebird 400 : http://www.musclecarfilms.com/1969_Firebird_400_identification.html Et un lien vers la brochure d'origine : http://www.oldcarbrochures.com/static/NA/Pontiac/1969%20Pontiac/1969_Pontiac_Firebird_Brochure/dirindex.html Citer
Olds 60's Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 belle Firebird bon courage pour la remise en route Citer
Posts recommandés