Huile pont et boite


RicoSS69

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C'est marqué dans la donc "Tous ponts hypoïdes avec glissement limité,...".

On utilise ce lubrifiant depuis des années dans de la traction, propulsion (M3, 944 Turbo) sur piste, donc avec un usage réellement haute pression sans rencontrer le moindre souci. Et comme nous ne sommes pas des "pros" c'est en général une vidange par an, rarement plus. ;)

 

Sinon oui, comme mon Gif. :P

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  • Il y a 4 semaines...

Ca y est, mon huile de pont et de boite est arrivée !! :D

 

Sur une Tremec, comment fait on pour mettre l'huile (pas très accessible)

 

j'ai lu sur un autre post, qu'il fallait mettre l'huile de boite par une jauge (de boite), mais y pas ça... :blink:

Sachant que j'en profite pour faire la vidande de pont et boite...

 

 

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Mettre de l'huile par la jauge, c'est pour les boites automatique uniquement.... :)

 

Pour une boite mécanique comme la Tremec, ça se fait avec une seringue à huile. Sur le coté gauche de la boite il y a un bouchon (vis à tête hexagonale si ma mémoire est bonne) qui sert pour contrôler le niveau et faire l'appoint si nécessaire.... ;)

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Mettre de l'huile par la jauge, c'est pour les boites automatique uniquement.... :)

 

 

Pour une boite mécanique comme la Tremec, ça se fait avec une seringue à huile. Sur le coté gauche de la boite il y a un bouchon (vis à tête hexagonale si ma mémoire est bonne) qui sert pour contrôler le niveau et faire l'appoint si nécessaire.... ;)

Oui évidemment tout s'explique :-)))

 

Quand tu dis gauche : cote passager ?

Pour moi gauche c'est cote conducteur... ;-)

 

Merci !!

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La gauche d'un véhicule, c'est toujours le coté qui est à ta gauche lorsque tu es assis dedans donc le coté conducteur, sauf dans les pays qui ont le volant à droite auquel cas ce sera le coté passager mais toujours le coté gauche.... :D:D

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La gauche d'un véhicule, c'est toujours le coté qui est à ta gauche lorsque tu es assis dedans donc le coté conducteur, sauf dans les pays qui ont le volant à droite auquel cas ce sera le coté passager mais toujours le coté gauche.... :D:D

On est bien d'accord ;-)

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C'est quoi un "pouce Ford" ? ? :blink:

 

Sinon, si ton pont est équipé d'un différentiel à glissement limité il vaut mieux effectivement mettre l'huile qu'il faut ou rajouter de l'additif pour autobloquant dans l'huile de pont normale....Dans tous les cas, il n'y a pas à se prendre le choux avec ça..... ;)

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C'est quoi un "pouce Ford" ? ? :blink:

 

Sinon, si ton pont est équipé d'un différentiel à glissement limité il vaut mieux effectivement mettre l'huile qu'il faut ou rajouter de l'additif pour autobloquant dans l'huile de pont normale....Dans tous les cas, il n'y a pas à se prendre le choux avec ça..... ;)

Il manque le 9!

9 pouces Ford ;-)

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J'ai acheté de l'huile motul 75w140 pour pont à glissement limité sans additif. (À moins qu'il soit déjà dedans, j'en sais rien)

Donc je pensais que c'était LA BONNE HUILE.

Faut il vraiment de la top blend pour un pont comme le mien ?

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Si ton huile est pour pont à glissement limité, ça veut bien dire ce que ça dit.

 

L'additif ne se met que dans une huile pour pont normal quand on veut l'utiliser dans un pont autobloquant.

 

Pour ce qui est de ton huile "Top Blend", et bien elle existe en 80W90 pour boites de vitesses et ponts "normaux" et en 85W140 pour les ponts à glissement limité. Elle n'a rien de particulier en plus.... :sifflement:

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Vidange de pont fait.

C'était bien noir, et il manquait pas loin d'un litre !

Après essai RAS, pas de bruit suspect...

 

Pour la boîte tremec, la Motul dexron III que j'ai acheté ne va pas. Il faut la GM 12345349 MTF, ou équivalent. Apparemment pas simple à trouver. Si vous avez un plan, n'hésitez pas à me le dire ;-))

 

Je vais donc vendre 6 bidons de Motul Dexron III.

Si ça vous intéresse...

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Je ne vois pas pourquoi ne pas utiliser la dexron 3?

 

http://www.tremec.com/anexos/TKO_Installation_Tips_117_117.pdf

 

C'est préconiser par la marque...

 

https://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/402/original/Dexron_III_(F).pdf?1335541798

 

Et motul la donne pour boîte manuelle...

 

http://www.carquestprofessionals.com/catalogs/chemicals/V-8070%20Manual%20Transmission%20Fluid%20Application%20Guide%20%206.6.13.pdf

 

Ici, valvoline recommande sa syncromech à la place des dexron 3 /mercon...

 

Je crois que tu ne risque rien avec ta motul!

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Pit,

 

Merci.

Oui tu m'avais déjà envoyé le lien ci-dessous.

http://www.tremec.co...nu.php?m=110#Q1

Et en lisant plus attentivement avec le traducteur Google :dieux: , voici ce qu'ils indiquent pour les boites Tremec TKO :

 

Pour tous les modèles à 5 vitesses TKO, Tremec recommande ¢ GM Synchromeshâ "(n ° de pièce GM 12345349). Pour tous les autres modèles de pièces de rechange, nous vous recommandons ATF Dexron III.

 

Vu le price de ce type de boite, je préfère ne prendre aucun risque, et suivre la reco. du constructeur... :deprime:

 

 

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Trop fort Pit.

C'est les deux huiles que j'avais repéré sur le net.

Je vais surement prendre (vu le délai) la AMSOIL. Prix dégressif sur quantité...

 

Merci à tous! :super:

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Vidange de boite fait hier soir.

 

En revanche quelque chose me pose question.

Sur la boite Tremec, coté droit, il y a un bouchon tete carré (à dévisser avec clé plate de 14) pour la vidange, et au dessus de celle ci, un autre pour mettre la nouvelle huile.

 

En revanche, coté gauche coté gauche de la boite, il y a un autre bouchon trou carré, et qui se situe plus haut que les hautres.

 

A quoi sert il ? :blink:

 

BOITE TREMEC.doc

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