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je voudrais mettre du Cam-Shield zddp dans mon huile 15w40 (je dois faire la vidange), vous le prenez ou? baybay, d'autres sites? la dernière fois j'ai mis du wynn's super charge, c'est équivalent?

 

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Avec les huiles moderne pas besoin de cet additif (utile avec de la minérale monograde), au contraire, il risque de créer des interactions avec les composants des huiles. ;)

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moi j'y comprend plus rien, ya ceux qui me disent que faut en mettre (des pros, si si )indispensable et maintenant c'est plus nécéssaire, ça revient au 98 et 95 avec ou sans additif

 

ça me :grr: saoule

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tu peu en mettre sa ne peu pas faire de mal cela a disparu des huiles modernes pour cause des pots catalityques le zddp c est du zinc et du phosphore ne pas surdoser une fiol et c est tous bon

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Les additifs haute pression que l'on trouve dans les huiles modernes le rende inutile : un bloc moderne avec ses hautes vitesses de rotation soumet à des efforts de pitting leur éléments de distribution plus important que nos blocs en V, et on ne parles même pas des moteurs de moto : poussoirs mécaniques -flat tappet- et largement plus de 10 000rpm, et vu la gueule de la rampe de certains arbres à cames d'origine... ;)

Sur une bécane on à facilement quand même 50 000km avant de changer les poussoirs en usage road-track et piste occasionnel, donc souvent +11 000rpm (tous les jours pour ma part, et avec un AAC sacrément couillu :D ).

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bon et bien je vais continuer à en mettre, effectivement je ne pense pas que ça va faire du mal, par contre le wynn's est bien?

12.jpg

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Quand on regarde la formulation du Wynn's supercharge on s'aperçois que sa seule fonction est de décaler l'indice de viscosité de l'huile (très grosso modo fait passer une 10W40 vers 15W50) : pour un vieux moteur bien fatigué, mais là autant mettre de la 20W50 Motul Classic dont la formulation faite pour les vieux moteur sera vraiment adaptée.

 

Si tu veux vraiment avoir du zinc dans ton lubrifiant : Valvoline à une gamme formulée avec du zinc (incompatible catalyseurs). ;)

Mais ce ne sera utile que sur un moteur déjà très poussé : un bon lift de .650/.610 n'en aura pas besoin, par contre un .680/.650 268/274@.050 en aura sans doute besoin si on utilise pas des lubrifiants adaptés, mais bon là on parle de sortir 600cv d'un 350/370cu. ^^

Posté(e)

Pour les moteurs agricoles US de nos voitures , je met de l'huile basique en 15/40. Les US tournent au Sans Plomb depuis 1972 donc tu peux ajouter un substitut 1 fois sur 2 si tu roules souvent.

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