Petit vide dans la reprise du moteur sur mon 350 GM


Fer2lance

Posts recommandés

Salut à Tous, les beau jour arrivent et j'ai commencé à sortir la voiture pour quelques balades.

Le problème survient lorsque je roule au pas, au moment de remettre les gaz, J'ai un vide qui se produit suivie d' un petit "pchsiiii" comme un bruit de décompression, ça ne dure que 2 à 3 secondes. Puis le moteur repart.normalement.

Les bougies ont été changer l'année dernière..

Si vous auriez une idée sur le problème, se serait cool...

Bonne route à vous

et

Merci d'avance.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile a dire, il nous faudrait plus d'info...

 

Ça pourrait venir venir de le dépression du système d'allumage, comme de le pompe de reprise du carbu...

 

Tu as ça seulement à basse vitesse? C'est quand tu écrases franchement la pédale ou juste légèrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lorsque tu donne un coup de gaz à vide, cad, en neutre, aussi elle a aussi une hésitation?

 

Vérifie la dépression qui mène à la capsule de dépression de l'allumeur en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non à vide ça ne le fait pas, juste lorsque je suis en mode route.

 

Excuse-moi Pit, mais je suis un autodidacte dans la mécanique, je sais ou est la capsule mais pour vérifier sa dépression ??? c'est à dire son étanchéité ? Juste en soufflant dedans suffira comme test ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut aspirer, (dépression = aspiration) tu doit sentir une résistance, mais je pencherais peut être pour la pompe de reprise

D'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai demander si ça le faisait à vide. ;)

 

Voici un moyen simple de nettoyer le carbu rapidement, essaye ça un premier:

 

J'ai vu dans une série internet un moyen rapide pour décrasser un carbu:

Filtre à air enlevé, moteur tournant à un bon régime, étouffer le carbu avec un bon chiffon pour arrêter le moteur.

 

Il y'a la vidéo sur youtube: RoadKill Cheap episode 3: Truck Challenge.

En peu après 8:30.

 

C'est copier-collé de ce qui a marché pour Vertig0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, je vais essayer le test de la dépression, puis la pompe de reprise. Et en dernier recours le nettoyage du carbu. Je vous tiens au courant. @ bientõt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranche le tuyau sur le carbu, nettoie le bout, aspire très légèrement dans le tuyau, mets ta langue sur le bout du tuyau et ton doigt dans l'oreille.

Ta langue doit être légèrement aspirée par le tuyau.

Si elle se décroche seul, ou que tu peux aspirer pas le tuyau, soit lui, soit la capsule sont crevé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le doigt dans l'oreille c'est pas nécessaire...

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous, Bien vu Pit pour le doigt dans l'oreille...Lol

j'ai voulu testé la durite pour contrôler la dépression et je viens de me rendre compte que le branchement ne correspondait pas à ce que EiGhT-PaCk m'a dit (photo ci-dessous) Enfin de compte c'est moi qui me suis planter lorsque je lui ai répondu que tout était à la bonne place...

Photo ci-dessous. Est ce le problème ?

 

 

 

Carbu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en effet possible . de mémoire il y a une dépression permanente donc qui aspire même au ralenti et une qui aspire lorsque tu gazes et c'est sur à celle ci que ta capsule doit etre reliée . (à confirmer par plus pointu que moi ) ... (en mécanique bien entendu :sifflement: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, demains je fais l'inversion des durites, je la teste si j'ai des détonation, je baisse l'avance et si je n'ai pas de pêche je la remonte.

Bon normalement c'est bon.., merci encore à tous et je te tiens au jus EiGht-PaCk.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, demains je fais l'inversion des durites, je la teste si j'ai des détonation, je baisse l'avance et si je n'ai pas de pêche je la remonte.

Bon normalement c'est bon.., merci encore à tous et je te tiens au jus EiGht-PaCk.

 

 

 

non fais ton calage a la lampe, dépression d'allumage débranchée. Une fois dans les 10/12° du rebranches et test sur la route ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhhh! Mes yeux!

 

Alors, logiquement, tu as le tuyau de dépression de la bva sur la pipe, celui du pcv valve en full à l'avant du carbu dans le bas et le tuyau de dépression d'allumage en "ported" sur le côté. Mais pas grave si pcv et bva sont inversé.

 

Vérifié qu'il n'y a pas d'autres dépressions ouvertes, elles doivent être bouchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sweatingbullets:

 

 

non fais ton calage a la lampe, dépression d'allumage débranchée. Une fois dans les 10/12° du rebranches et test sur la route ;)

Quand tu parle de calage de l'allumage ? Qu'est ce que tu veux dire ? Je ne peux pas comme tu dit et faire le test ?

Sur la sortie du dessous (carbu) j'ai un branchement en "Y" qui se termine par un capuchon, on le voit sur la photo. sans importance ou pas ?

 

 

Rahhhh! Mes yeux!

 

Alors, logiquement, tu as le tuyau de dépression de la bva sur la pipe, celui du pcv valve en full à l'avant du carbu dans le bas et le tuyau de dépression d'allumage en "ported" sur le côté. Mais pas grave si pcv et bva sont inversé.

 

Vérifié qu'il n'y a pas d'autres dépressions ouvertes, elles doivent être bouchées.

C'est à dire ? Une autre durite ? Je vérifierais toutes les durites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.