[Tuto] Chercher la fuite et réparer une crevaison lente


Alban42800

Posts recommandés

Hier soir je suis passé au petit garage du village car j'avais une crevaison lente sur une roue, je remettais 3 bars par semaine. C'était finalement très simple, j'aurai pu le faire moi-même...

 

 

On commence par lever la roue pour pouvoir la faire tourner librement. On cherche si un clou ou vis est visible sur la bande de roulement.

Si pas visible il faut asperger avec de l'eau savoneuse, je pense que du produit pour faire les vitres ira parfaitement. ça mousse un peu quand on l'applique. On l'applique sur toute la bande de roulement. Gonfler le pneu à sa pression normale.

La mousse disparait rapidement et un gros tas de bulles est visible sur la fuite. On peut aussi en mettre sur la valve.

 

Dans mon cas il y avait un clou dans le pneu, mais il ne dépassait pas (cassé dedans). Donc à retirer avec un tournevis puis une pince.

 

Ensuite la réparation se fait avec une mèche et quelques outils que l'on trouve dans les centres auto. C'est très simple à utiliser.

Vidéo prise sur youtube pour l'utilisation de la méche de réparation :
https://www.youtube.com/watch?v=NLOfme7jCvA

 

Voilà c'est tout :goatee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé d'autant que j'en ai une mais ça fais plus de 10 ans que je l'ai... alors en cas d'échec je me suis dit que j'aurai l'air d'un con devant le mécano.

Bref aucun regret j'ai appris, c'est vraiment impressionnant l'efficacité de l'eau savonneuse pour trouver une fuite, faut l'avoir vu pour y croire.

 

Ton expérience reste intéressante TLK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté confort la bombe c'est quand même pas top. Plus dur y'a pas...

 

aussi pour le gars qui va un jour te changer les pneus, il va te maudir :sifflement:

 

 

 

 

 

Quel gars? :)

 

Cette voiture, je suis son dernier proprio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin c'est l'autre roue arrière qui m'a laché : La valve s'est mise à fuir d'un coup, le pneu s'est dégonflé en quelques minutes alors que la voiture était bien au chaud dans mon garage sans personne pour la taquiner.

C'est assez incroyable, ma femme part et me dit qu'elle entend du bruit dans le garage, effectivement gros pschiiiii... j'ai eu peur d'une fuite de GPL mais non.

 

Bon WD40 sur la valve, regonflé et ça fuit encore un peu. J'ai mis un bouchon qui retiens l'excédent de pression et la valve sera changée ce midi.

 

Je pense que la raison est que l'enjoliveur à tourné et abimé la valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein ton marchand de pneu, tu va bien un jour changer tes pneus quand on verra la toile :laugh:

 

Haaa! Ben en général, on les fait monter, mais c'est nous qui les démontons (pour amener juste la jante et le pneu neuf à monter). Donc c'est nous qui en auront plein les mains ;)

 

Et puis, j'suis pas près de voir la toile, c'est du pneu en plastique, le genre qui ne s'use jamais mais qui glisse mieux qu'une savonnette sur du carrelage... :sifflement:

 

Alban --> oui, ça m'est arrivé aussi ça, le coup de l'enjo qui tourne! Ca coute 5 € de faire poser une nouvelle valve, donc t'embête pas...!

 

Oh et puisque vous êtes là tous les deux, à combien vous les gonflez vos pneus en général? Moi je met 2,5B, mais mon père m'a suggéré ce matin d'en mettre un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.