probleme eclairage camaro 98


mickael23220

Posts recommandés

Bonjour j ai un soucis avec mes phares: il eclaire que dalle et j ai un temps de latence quand je passe des plein phares aux codes (ca n eclaire quasiment pas pendant 1 a 2 seconde) c est tres genant quand je croise une voiture c est le trou noir. c je precise que c est un kit xenon monte par l ancien proprio ( je ne pense pas que ce soit d origine vu l annee de la voiture)

2 questions

-est ce que c est un probleme connu avec des kits xenon genre pb d ampoule ou branchement ( je connais pas du tout mais j en ai d origine sur mon touran on voit tres tres bien)

- est ce que c est compliquer de remettre de l halogene classique

 

Si vous pouvez me conseiller

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute honnêtement j'en sais rien, mais après je serai toi je commencerai par quelques tests basiques: combien de volts sur la batterie moteur tournant, combien de volts arrivent aux phares moteur tournant, où se trouve le relai de l'inverseur, est ce que j'ai toujours du voltage qui arrive dedans... je t'avais dit quand tu avais acheté cette caisse de te procurer le manuel, tu l'as? Regarde comment sont montés les phares...

 

D'ailleurs, tes phares au xenon, ce sont des bi-xenons? le passage se fait il via un électro aimant? Si c'est le cas il est fort probable que tu ai un souci d'alimentation (pas suffisante pour le xenon, auquel cas check ton alterno et/ou met une batterie d'ampérage plus elevée) ou carrément que ton El.Aim soit nase (moins probable).

 

Pour le passage en H, je pense pas que ce soit très compliqué, a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais répondre a tes questions

 

c'est simple le problème de latence que tu relates vient du fait qu'un xénon a besoin d'une temps de chauffe pour donner toute sa puissance

 

dans ton cas tu dois avoir des codes et phares avec deux ampoules différentes (genre deux h7 de chaque coté) ce qui est complément inutile ridicule et dangereux si quand tu passes en phares, tes codes s’éteignent..........c'est le trou noir ( ce qui a l'air d’être ton cas puisque tu dis être dans le noir un laps de temps)

 

pour que tu n'es pas ce problème de latence et de noir, il faut monter des ampoules H4/bi xénon si l'optique peut les recevoir, cette ampoule est montée sur un arbre qui fait que tu passes de code a phare l'ampoule avance ou recule (je ne sais plus bien) sans que l'ampoule ne s’éteigne

 

mais personnellement a ta place je ne laisserai que les codes en xénon et passerai tes phares en ampoule classique blanche (Phillips fait des bonnes ampoule classique a reflet bleu si tu veux garder un peu le coté xénon)

 

pour le démontage rien de plus simple logiquement au cul de ton ampoule xénon tu vas avoir deux fils qui sont branchés sur une ballast (généralement chromée, plate et de la taille d'un paquet de clope), le ballast est le convertisseur de tension (ne pas trop jouer avec car c'est lui qui transforme ton 12v classique en presque 20000v suivant ton xénon), de l'autre coté ou juste a coté de ton ballast tu vas avoir deux nouveau 2fils qui sont branchés dans ta prise d'origine, il te suffit de tout débrancher et de remonter ton ampoule classique sur ta prise d'origine

c'est grosso modo du plug and play donc simple a changer

 

 

 

a savoir qu'au contrôle technique ou sur un contrôle des bleus, tu peux avoir des problemes

un véhicule équipé au xénon doit obligatoirement être pourvu d'un lave phare automatique (qui se déclenche quand tu laves ton pare brise) pour la simple raison qu'un xénon ne chauffe pas et donc qu'en cas de neige elle colle a tes feux

et aussi d'un correcteur d’assiette lui aussi automatique pour éviter d’éblouir celui d'en face

 

donc a ta place si cela n' a pas été fait et que tu as déjà eu des appels de phare d'en face, descend un peu ton faisceau de code pour toi ca ne changera rien mais celui d'en face t'en remerciera

 

si tu as des questions hésite pas :guitar:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci complet comme reponse :) pour info mais phare eux ne sont pas xenon juste les codes. n ayant ni lave phare ni correcteur d assiette si j ai bien compris faut que j y vire sinon gendarme pas content... Quand je l ai passe au ct le gars a pas fait attention a ca, plus au bruit du pot (le pauvre trop habituer au mazout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant la région ou tu habites ils sont chiants, ils l'ont été sur les motos a une certaine époque en région parisienne après ailleurs j'en sais rien

 

tu peux les laisser mais sache qu'il y a un risque :sifflement: :sifflement: :sifflement: :sifflement:

 

pour ton contrôle tu as eu de la chance :sweatingbullets: :sweatingbullets: :super: :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.