import de voiture americaine


pierrick

Posts recommandés

Bonjour,

 

je reviens avec quelque temps d'absence mais bon n'ayant pas de voiture US a présenté c'est un peu logique. Voilà pour moi le projet d'investir dans une voiture US approche pas mal: je vais mettre ma BMW et j'ai demandé à ma banque au premier janvier de me débloquer de l'argent (bon c'est ça le plus long j'attend encore après). Bon bref je me tourne donc tout doucement vers le Saint Graal.

 

J'ai regardé un peu chez un pro mais les prix sont bien haut pour moi. Puis j'ai contacté *pas de pubs siouplé*, le mec très sympa a passé plus de 30 minutes a me renseigner. Mais je ne connais plus que cela je connais de nom mais pas trop de réputation.

 

Donc je voudrais savoir si vous connaissiez et vos avis car lors d'une importation on paie la totalité chez eux avant quasiment c'est à dire le prix de la voiture en acompte puis ensuite au fur et a mesure que la voiture arrive on paie les frais de transport aux USA puis le bateau les frais de douane etc en gros on paie tout avant d'avoir la voiture, donc je voudrais être sûr de ce que je vais faire car mettre 45 000€ sans trop connaitre c'est peu rassurant.

 

Donc si vous savez me conseiller merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

demande a oregon classic il fait de l'import auto US il est membre du forum

 

 

bonjour,

Je vais te proposer la meme chose, je suis en train d'importer une américaine via Oregon Classics, Serge est super sympa et saura etre à ton écoute pour te décrocher le saint graal à un tarif raisonnable, contrairement à bcp d'autres, et tu sais exactement ce que va te couter la voiture avant son départ jusqu'à l'arrivée dans ta cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci je vais le contacter en Mp.

Je ne suis pas vraiment sur de faire importé au début je voulais la trouver en France directement mais on ne connais rien des voitures, ni leur états ni leur historique alors qu'avec l'importateur les voitures viennent de concession US donc on en sais un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post désolé.

 

En fait ce que me fait le plus peur dans une histoire d'import c'est le fait de donner tout l'argent de la voiture avant car si on prend mon cas j'aurais presque mis 35 000€ ou 40 000€ et j'aurais rien en retour donc si tout ce passe bien ok nickel mais si y'a un soucis (du genre voiture qui n'arrive pas ou entreprise qui ferme entre temps) je fais quoi? C'est là mon problème en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de te répondre en MP Pierrick, il semblerait que ce soit moins cher en achetant en France de toute façon...

 

C'est un peu logique, sur un véhicule comme celui que tu cherches, après avoir ajouté 6600 Euros de TVA + 4000 Euros d'homologation, un import ne se justifie pas toujours. En tout cas c'est mon avis après avoir consulté LBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Cadillac Escalade.

 

Je suis de l'avis à Oregon-Classics, un import ne vaut pas toujours le coup sur une voiture récente. Les frais d'imports, la TVA, l'homologation... et si on rajoute à ça le stress que ça engendre..

Sinon, tu as regardé chez nos amis allemands ? Ils sont généralement bien placés en terme de prix pour les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au début je voulais la trouver en France directement mais on ne connais rien des voitures, ni leur états ni leur historique alors qu'avec l'importateur* pas de pubs siouplé *les voitures viennent de concession US donc on en sais un peu plus.

 

 

Je ne comprend pas ton raisonnement.... :blink:

Une voiture d'occasion reste une voiture d'occasion, que ce soit en France ou ailleurs. L'état c'est à toi de le juger (ou le faire juger par quelqu'un qui s'y connait si tu n'as pas les compétences requises) et pour ce qui est de l'historique....franchement sur un Cadillac Escalade qui a moins de 10 ans qu'est ce que tu veux avoir ? La liste des propriétaires ? Le carnet des vidanges bien tamponné tous les 20.000km ? Ça ne peut pas aller bien plus loin....

Ces infos là tu peux les avoir sur les modèles vendu neuf en France avec peut être plus de certitude quand à leur véracité que ce que peut en dire un concessionnaire US qui sait que la voiture va partir à l'export de l'autre coté de l'océan...

Quand à ce qui est du choix, rien qu'en cherchant sur la centrale de particulier, il y en a une dizaine dont les prix sont compris entre 29000 et 46000 euros. Et là c'est simple...Tu paies la voiture et tu pars avec, il n'y a que le montant de la carte grise à rajouter ( que tu rajouterais quand même dans le cas d'une import). Exit le bénef du concessionnaire US, la com de monsieur "pas de pub siouplé" ( qui lui a bien intérêt à ce que tu passes par son officine ) et les tracas de l'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ray66 : Oui je sais que parfois c'est moins chère et c'est ce que je suis en train de voir ici ne fait. Car avec l'import et tout le reste j'arrive au même prix qu'en France. En fait je suis partie sur un import car je ne suis dit que pour le même prix j'aurais pus trouver une voiture avec moins de kms ou plus récente mais ce n'est vraiment le cas.

Et pour l'Allemagne c'est sur? Les compteur de tourne pas à l'envers chez eux?

 

@ bru301: En fait ce que je veux dans le suivie de la voiture c'est savoir si le véhicule a était accidenté. Car certains disent que pas mal de gens font importé des voitures accidentées pour payer moins chère et que lorsqu'ils le revendent n'en parle pas. Ce ce que j'avais avec "pas de pub siouplé".

Ensuite j'ai des doute sur la carburation car certain me disent qu'a partir de 2007 2008 ces véhicules sont Fuel Flex d'origine et d'autres me disent que non donc je ne sais pas alors qu'avec un "garage" je serais ce que c'est vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu paies la voiture et tu pars avec, il n'y a que le montant de la carte grise à rajouter ( que tu rajouterais quand même dans le cas d'une import).

 

Et si la voiture est déjà immatriculée en France tu n'as pas à payer le malus (qui peut aller jusqu'à 6 000 € )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour les véhicules US mais chez nous au garage quand on achète un véhicule d'occasion qui vient de l'étranger on paie un malus :

 

exemple pour une C5 HDi 200 BVA

 

1500 € de malus en neuf

 

retranché de 10 % par an (age de la voiture)

 

si elle a deux ans : 1500 - 300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vendeur m'a dis que si je prenais un véhicule neuf je payer carte grise + éco taxe de 8 000€. Si je prenais un véhicule d'occasion sans GPL je paie carte grise + éco taxe de 2 000€ et 160€ tous les ans pour véhicule très polluant. Si je le prend au GPL je ne paie pas la carte grise mais je paie un éco taxe de 2 000€ (car émission supérieur à 200g) + 160€ tous les ans car très polluant.

 

Ce qui me gène car je souhaiterais avoir un véhicule récent car je veux le garder longtemps donc au plus il est jeune au mieux c'est mais dans ce cas je perd direct 4 000€ pour le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tout le monde dit tout et son contraire si tu veux. Moi dans mon esprit c'est comme tu le dis si le véhicule est déjà immatriculé en France je ne paie plus d'éco taxe je paie juste la CT si pas GPL mais si GPL je ne paie rien, et tous les ans les 160€, ce qui m'irais largement. Mais là le garage me dis le contraire. Donc je pense que Lundi je vais appeler la Préfecture pour savoir quoi et qu'est-ce car cela modifie pas mal, car si je gagne 4 000€ en administration je peut les mettre dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je bosse dans un garage je te dis comment ça se passe chez nous. Après la spécificité du GPL je connais pas...

Pour lundi je te prescrits une dose de Moralex et deux cuillères de Motivux si tu tombes sur des flèches comme certains à qui j'ai déjà eu à faire par chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ray66 : Oui je sais que parfois c'est moins chère et c'est ce que je suis en train de voir ici ne fait. Car avec l'import et tout le reste j'arrive au même prix qu'en France. En fait je suis partie sur un import car je ne suis dit que pour le même prix j'aurais pus trouver une voiture avec moins de kms ou plus récente mais ce n'est vraiment le cas.

Et pour l'Allemagne c'est sur? Les compteur de tourne pas à l'envers chez eux?

Pas de soucis à ma connaissance pour un véhicule provenant d'Allemagne..

 

Ensuite j'ai des doute sur la carburation car certain me disent qu'a partir de 2007 2008 ces véhicules sont Fuel Flex d'origine et d'autres me disent que non donc je ne sais pas alors qu'avec un "garage" je serais ce que c'est vraiment.

Je pense que tu peux demander ça a Eagle. C'est son truc les GM réçentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.