Chevrolet Silverado 1996


Invité Choucroute

Posts recommandés

Invité Choucroute

Bonjour à tous,

 

Comme promis dans le quizz, je vais vous raconter la petite histoire de Black Bear, notre nouveau camion :wub:

 

Tout a commencé le matin de la dernière sortie de l'année 2013 au Kentucky. J'avais prévu de prendre la Mercedes mais elle avait de nouveau un soucis :angry: C'était le soucis de trop. Ni une ni deux, je lui ai fait un sort. Dans le jours qui ont suivi, elle a rejoint les stocks de nos amis d'outre-méditerranée :angry:

Bon, une fois ce boulet débarrassé, il a fallu trouver une nouvelle auto. Madame aime bien son Nissan Navara et voulait un pickup américain...soit ! Je me met donc en chasse. Je trouve rapidement un Ram 1996 pas trop mal pour un prix raisonnable, je me dis ok, pourquoi pas. Après visite, j'étais prêt à le prendre si le proprio effectuait une réparation (joint de culasse) et que l'essai est concluant.

Je laisse passe 15 jours puis les fêtes pour ne pas lui mettre trop la pression. Puis, début janvier, je lui lance un SMS pour savoir où ça en est. Je reçois une réponse rapide (c'est en court, je vous informerai lorsque ce sera fini) DEUX JOURS PLUS TARD !!! Fin énervé, je retourne sur mon pc et tape rageusement " Le bon coin " :angry:

Je trouve finalement peu de véhicules et encore moins dans mes moyens. :unsure: Puis, je trouve l'annonce du Silverado (que j'avais déjà vue en fait avant d'aller vois le Dodge). Tiens, c'est loin mais ça peut valoir le coup. ^_^ Mail, réponse le lendemain et zou ! Photos, infos de bon augure, et zou, on décide d'aller le voir. J'avais tout prévu dans l'éventualité de l'achat pour pouvoir repartir avec. :P

 

Dimanche matin, départ 6h17 de la gare de Strasbourg. Nous sommes levés depuis 4h et déjà un peu fatigués. TGV jusque Lyon puis TER pour Grenoble. Le gars nous attendait sur place avec un RAM. Puis, après quelques Km, nous sommes arrivés à Crolles alors que le soleil sortait enfin le bout de son nez. Essai, contrôles, etc... et on l'achète :megatop:

 

Du coup, on prend la route pour les 600km retour :unsure: J'avoue que je flippe un peu. D'habitude, je ne fais jamais un trajet aussi long sans une trousse de survie mécanique (Huile moteur, boite, liquide de refroidissement, quelques outils) ... Comme pour me donner raison, le voyant moteur s'allume au bout de 10 km :( Pourtant tout va bien, il roule normalement :wacko: Bon, te toute façon, j'ai rien pour réparer. Donc on roule !

 

Finalement, nous sommes bien rentrés après 6h de route B) Black Bear trouve sa place derrière Little Blue :

 

 

 

Lundi soir, en regardant les niveaux, j'ai commencé à me douter des raisons du voyant moteur. J'ai d'abord mis un litre d'huile moteur pour refaire le niveau puis ... 3L d'huile de BVA !!!!! :shuriken: La boite a été changée récemment et le gars à qui je l'ai acheté ne savait pas qu'il fallait laisser tourner le moteur pour faire le niveau...visiblement celui qui a monté la boite non plus car elle ne fuit pas. :sifflement: Lorsque j'ai relevé les codes défaut, j'ai eu un P1870 (glissement anormal de boite) !!!! Tu m'étonnes !!!! J'ai commandé la crépine pour faire une belle vidange. Sinon, il marche bien, est très sain en dessous. Pas de corrosion, pas de soucis, consommation raisonnable (15l/100 sur le trajet du retour). Pas mal de bosses et de rayures mais il a bossé avec le gars. Son Dodge est encore en plus mauvais état d'apparence. En revanche, le prix était en conséquence donc, pas de soucis. :super:

Aujourd'hui, lavage rapide et quelques photos à mon boulot :

 

 

 

Globalement, je suis content de mon achat. Son moteur 5.7 Vortec est agréable à utiliser et la conduite est très confortable par rapport au Nissan. Prochaine étape, les vidanges et ensuite, on pourra rouler pas mal avec .

 

La suite au prochain numéro

 

Bonne fin de journée.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choucroute, (le) 15 Jan 2014 - 18:55, a écrit :

Il a bien meilleure gueule en photo qu'en vrai car il est bien rayé...mais au moins je m'en fous si madame l'abime un peu comme elle en a l'habitude !

 

ça, ce sera répété, tu peux en être sûr :hauhau::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Merci Greg ;)

 

Là j'ai pas choisi la gueule mais le côté pas trop vieux pas trop jeune. Il doit servir tous les jours, être fiable et facile d'utilisation tout en ne coûtant pas trop cher à l'achat et à l'entretien. C'est donc la génération idéale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.