Dans les romans américains, c'est plein d'américaines !


EdgarPot

Posts recommandés

Il y aurait à imaginer un dictionnaire des voitures américaines dans la Série Noire et plus généralement dans les romans noirs. Ca grouille !

A preuve, dans "Knockemstiff", un recueil de nouvelles de Donald Ray Pollock, que je suis en train de lire (très noir, très passionnant), voilà le début de la nouvelle qui s'appelle "Speed" :

 

"Je me planquais dans la voiture de Frankie Johnson, une Super Bee modèle 69 jaune canari qui dépotait, fallait voir...".

 

Et 25 pages plus loin, dans une autre nouvelle ("Schott's Bridge"), revoilà la Dodge Coronet :

"...Frankie a dit que la seule chose qu'il avait jamais aimée de sa vie, c'était une Super Bee jaune, modèle 69 qu'il avait eue à dix-sept ans.

- Je me rappelle cette voiture, a fait Todd.

- Tout le monde se rappelle ma Super Bee. Elle dépotait, c'est rien de le dire. Bon dieu, si j'ai l'occasion un jour, je m'en rachèterai une toute pareille.

- C'est pas celle que t'as fichue dans le décor ? a demandé Todd..."

 

Bref, dans les romans américains, les voitures sont des personnages à part entière !

 

François

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avouant honteusement ne pas être un grand lecteur je ne suis pas trop au courant de ce qui se passe dans les romans mais pour ce qui est des films , on a pu voir de sacrés nanars mais avec en effet souvent de magnifiques autos . :megatop: c'est même grâce à un de ces nanars que j'ai fait le choix de mes deux premières anciennes (pontiac firebird et de tomaso pantera ) avec celui ci :
http://www.dailymotion.com/video/x1d53a_cannonball-car-chase-1976_auto

 

peut être parce qu'au final , les américains sont plus forts pour construire de jolies voitures que de jolies histoires même si l'histoire nous a prouvé plusieurs fois qu'ils n’étaient aucun cas dénués de talents de conteurs . :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'invasion de la littérature américaine sur le marché !! Très souvent la couverture représente une voiture américaine 70's comme la vedette d'un roman qui raconte une road movie, notamment.

Bah bon je crois en avoir lu seulement 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.