Ford Mustang Gt Premium 2005


windveilVince

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La mienne aussi fait un bruit de pont, qui bizarrement s'atténue vers 130km/h. Mais je soupçonne fortement les pneus..................à voir :)

 

Chapeau les runs avec une auto quasi stock :dieux:

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C'est marrant ces préoccupations sur vos récentes.

 

Sur les anciennes, quand y'a pas de bruits de frottement, de chocs ou de casseroles-traînées-pas-des-chiens, on est inquiets, ça veut dire que tout fonctionne :hauhau:

 

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  • Il y a 2 semaines...
Bon quelques nouvelles ,

j'ai fait un peu mes devoirs sur les forums US pour voir, ce qu'il en ressort c'est que :

- ne changer que d'un niveau ne présente pas ou peu d’intérêt (3.31=>3.55 ou 3.55=>3.73) à part si comme pour moi il faut ouvrir.

- La bonne modif c'est de monter de 2 niveaux pour sentir vraiment la différence donc 3.31=> 3.73 ou 3.55 vers 3.9 ou 4.10 sans que ça devienne trop inconduisible et vorace en carburant , sachant que la différence de conso se fait surtout sur autoroute, en ville ou peri-urbain, ça semble neutre car le pont étant plus court, ça relance mieux .

- Tant que tout est ouvert => remplacement de TOUS les roulements (roues/différentiel/nez de pont av/ar) sauf biensur la voiture a 10000 km, mais le surcout est minime.


Ce qui me "chiffonne" avec le passage au 3.73, c'est que je suis obligé de rouler avec une "tune" pour recalibrer le compteur et modifier les lois de la BVA pour prise en compte du 3.73, donc plus de retour possible "stock" ...


Pour le moment le bruit est stable, je dois récupérer un jeu de roues pour éliminer ou non la piste des pneumatiques.


J'ai un rdv pour un diag plus poussé le 5 octobre.


Ce qui est sur c'est que si il y a ouverture du pont, dans tous les cas je fais remplacer l'ensemble des roulements, le doute restant sur le passage en 3.73.


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Tu as quoi comme type de pneus? Moi c'est des Yokohama; testé hier sur une autobahn en Teutonie, sur un revêtement neuf, un raffut infernal, puis sur autre type de revêtement, plus rien! D'ailleurs, le bruit varie aussi de route sèche à route mouillée, c'est pour cela ,que j'incrimine les pneus :)

 

Attention pour ton histoire de pont, tu vas gagner de la patate, mais gaffe par temps de pluie...... ;)

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  • Il y a 3 semaines...

je suis en Falken à l'avant et en Toyo à l'arrière qui vont être remplacés par des Nokian.

 

pour le pont , après l'avoir montée sur un pont, il y a effectivement un léger bruit à l'arrière droit, donc je fais les roulements de roues et on avisera ensuite, si ce n'était pas ça, de toute façon je les aurai fais remplacer, donc ça m'aura couté les 2l de 75w140.

 

Je vous dis quoi fin début novembre.

 

Pour le 3.73 effectivement , si je fais , va falloir être trèèèèèèèèèèèès humble sous la pluie

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  • Il y a 4 semaines...
baskets neuves montées à l'arrière (après Clastres c'était obligé :) ) , contrôle train av , à 105 000 c'est pas du luxe,


passage au CT => Vierge off course :)


Reste les roulements du train arrière à faire (j'attends les roulements de pont) et elle sera à nouveau au top

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  • Il y a 3 semaines...

Je fais faire, car sans pont c'est pas jouable ... Mais j'ai trouvé une personne de confiance ;)

 

De retour à la maison, pont remis a neuf, plus un bruit , un bonheur :)
Rien de grave usure normale des roulements qui ont été demontés pour 105 000 km.
Donc proprio a l'ouïe affutée, attentif , connaissant bien son auto et un poil maniaque
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  • Il y a 4 mois ...
  • Il y a 3 semaines...
WE annoncé maussade donc , entretien de la bleue :


Vidange :

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Entretien annuel de la carrosserie , 6h de taff, mais le résultat est là , un grand merci à Detailing Shine pour les conseils et les produits top :iambest: :

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Lien vers les produits :





et pour après que je vais appliquer dès la première sortie :



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  • Il y a 2 mois ...

Good job guy! :D

 

Va falloir que je songe à faire la mienne, pas par nécessité, plutôt du préventif. Avec les plaquettes de freins arrière, qui commencent à s'amaigrir.

Sinon rien, CT passé il y a deux semaines, RAS, vierge :megatop:

 

Edit: je viens juste de faire une recherche, cette courroie est référencée chez Oscar eau pour la modique somme de 13€84, montée majoritairement sur du VW TDI :blink:

Modifié par Texasblues
c'est précisé ci-dessus!
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