Pb arrivée d'essence sur 352CI

Posts recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, possesseur d'une galaxie sunliner, avec moteur 352 CI, celle ci ne veut plus démarrer. J'ai regardé l'allumage, ok, c'est en fait l'essence qui ne vient pas au carbu. pompe à essence démontée, il ne parait pas visuellement d'anomalie, les diaphragmes et clapets paraissent corrects. Quelqu'un connait il une solution pour réamorcer le système, ou ai je un problème autre qui m'échappe?

merci de votre aide.

Posté(e)

L'essence arrive bien à la pompe ? (canalisation bouchée, crépine bouchée... réservoir vide :D )

Pas de filtre à essence (éventuellement colmaté) dans le circuit ?

Ce peut être un simple problème de désamorçage de la pompe, fréquent sur les anciennes.

Sinon, bienvenue à toi :) il y a un salon spécial pour te présenter, toi et ta Sunliner ;)

Posté(e)

ok, merci. donc dans l'ordre, j'ai demonté la durite venant du réservoir et qui arrive sur la pompe. avec un tuyau souple,si j'aspire, l'essence arrive du réservoir. J'ai ensuite branché un tuyau provisoire sur l'arrivée au filtre, qui remonte plus haut que le moteur avec un entonnoir, et j'ai rempli d'essence. La gravité facilitant peut etre le réamorçage... J'ai tiré sur le démarreur en pensant que la pompe allait mettre en pression la durite d'alimentation de carbu. toujours rien....

Posté(e)

Salut et bienvenue sur DC ;)

comme dit Phil mieux vaut ouvrir un topic en salon mécanique pour avoir plus de chances d'avoir des réponses.

sinon même avec de l'essence direct dans le carbu elle ne part pas ?....le problème est ailleurs alors.

Posté(e)

Sujet déplacé au bon enfroit :)

Bon, en même temps une pompe à essence neuve sur ce moteur ce n'est pas ce qui coûte le plus cher... ;)

352 fuel pump.jpg