Posts recommandés

Posté(e)
Bonsoir,

Quelqu'un peut il m'expliquer ce systeme (fuel pacer system) , je comprend rien

77-vol10.jpg

Posté(e)

Ahah oui alors en fait c'est un system destiné à aider le conducteur à économiser l'essence en conduisant de la manniere la plus econome .

Alors comment cela marche je en sais aps mais c'est dans le genre tu roule pepere rien ne va ,puis tu appuie cela clignote , pour enfin rester allumé il me semble lorsque tu fait le porc avec l'accélérateur .

Posté(e)

Un truc genre "économètre" vendu en accessoire ou proposé en option après les crises pétrolières de 1973 et 79... mesure directe de la dépression dans la pipe d'admission (pédale de droite à fond = faible dépression = voyant allumé). J'ai encore à la maison un truc comme ça, à boulonner sur la planche de bord, récupéré sur la DS de mon oncle quand elle est partie à la casse :sweatingbullets: .

Posté(e)

il y en avait avant les crises aussi (et même d'origine), moi j'en avait dégoté un aftermarket d'époque, que j'ai installé avec mes autres manos, c'est assez rigolo, et ça permet de connaitre plus ou moins la charge moteur (si on peut dire), mais de la à donner une utilité économique au truc sur nos caisses, c'est assez comique ... :sweatingbullets: