DALLAS , TON UNIVERS IMPITOYABLE


chrissteele

Posts recommandés

hi guys, ;)

 

j'ai sans doute comme certains d'entre vous regarder DALLAS hier soir,

 

mais où es donc passé la mark v de joke! et oui c'est 2012 (année série) quand j'étais gosse les ricaines de DALLAS me bottait , corvette de pamela, cadillac allante de JR etc... les stetsons, le pouvoir, le pétrole , tous ça m'a marqué au fer rouge , d'autant plus que l'on regardait ça en famille , papa, maman mes frères, tout le monde devant le poste, on ne savait pas la chance que l'on avait, bref...

 

alors, j'ai aimé le célébrissime générique à découpe verticale, content de revoir JR et BOBBY mais pour le reste it's over.... je trouve le casting , très moyen , le scénario trop standarisé (tout le monde est méchant , même les gentils ne sont pas des enfants de coeur).

 

bref, les années 80 font parties du passées (remarque très pertinente, vous en conviendrez :D ) , le DALLAS moderne n'arrive pas à la cheville du DALLAS eighties. Mais je crois aussi que ce n'est pas simplement la série que j'appréciais , je suis surement un peu nostalgique de cette époque car les séries entre autres sont des "marqueurs temporelles" comme le sont les chansons.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai regardé par curiosité. Dalla actuel est bien rythmé et qu'aucune longueur inutile n'ait été manifestée à ses débuts.

 

Après le passage, sentiment que, finalement, ce soit un peu trop stéréotypé, proche d'autres séries actuelles qui se font concurrence impitoyable d'audience, je ne sais trop si j'y reviens suivre.

 

Les années fin 70-début 1980, j'ai presque tout suivi la série culte. J'ai fait collection des photos de tous les personnages, enfin presque, sur un gros cahier d'école.

Bcp plus tard, je l'ai retrouvé, oublié dans une malle et ai découvert qu'aucune ricaine ne s'y profile vraiment !! Alors peut-être les DVD ou You tube... pour voir les voitures américaines y abondant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

A l'époque, je restais aussi des heures à regarder les séries TV le samedi et le soir en rentrant de l'école. Pas trop Dallas car il suffisait de louper quelques épisodes pour ne plus rien comprendre. Pour le reste, tout le monde savait que JR était méchant, Bobby gentil et que Sue Elen picolait comme un trou.

 

Pour me régaler en voitures, je suivais plus volontier des séries comme Mannix, Les Rues de San Francisco, Colombo, Drôles de dames, l'homme qui valait 3 milliards, les Envahisseurs (dans ce dernier comme dans drôles de dames, c'était toujours des Ford). Il y avait aussi ce gros détective à moustache qui roulait en Lincoln Mark IV. Comment s'appelait-il, déjà ? Ah oui, Cannon. La toute dernière série qui m'a vraiment branché était Nash Bridgies : intrigues et histoire de fond excellentes.

 

Il faut noter qu'à Hollywood il y a eu, me semble-t-il, une année charnière qui s'est d'abord manifestée au cinéma : fin 70, début 80 avec La Guerre des Etoiles, Alien, Terminator, les Blues brothers, les Aventuriers de l'Arche perdue. Quelque chose était en train de changer, de muer. C'était pour ma génération quelque part la fin d'un désenchantement où on allait regarder en famille le dernier De Funès ou le dernier Disney.

J'étais opérateur bénévole dans le cinéma de ma petite ville et j'ai vu ce changement de public s'opérer. C'est drôle, il arrivait régulièrement que le film casse plusieurs fois dans la même séance sous l'effet de la chaleur des charbons à incandescence et il fallait quelques bonnes minutes pour couper et recoller la bande. Dans la salle, jamais personne ne râlait vraiment, l'ambiance était bon enfant. Oui, bien des choses ont changées :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dallas avant ne m'était pas la seule série.

Il y avait d'autres séries, dont quelques unes citées par pontiac72street ; de presque tous différents sujets mais dont la fin est toujours très prévisible, bon enfant distrayant même. FF de Drôles de Dames était notre héroïne. Et Super Jamie !!! dérivée de L'Homme qui valait 3 milliards :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ns, je balance ce lien IMCDB, tableau relatif à la série DALLAS eighty, y voir les ricaines (pas seulement, certes), la plupart ayant disparu des routes américaines d'aujourd'hui :

 

http://www.imcdb.org/movie.php?resultsStyle=asImages&sortBy=0&id=77000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas regardé et je ne regarderai pas . les series et la télé en générale commencent à me faire chier au plus haut point . c'est quand même une misère d'avoir autant de chaines et de n'y trouver que des programmes aussi désolants :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regardais pas Dallas et je ne m'y mettrai pas, déjà à l'époque après 2 ou 3 épisodes j'avais lâché.

Par contre je me suis régalé avec les Starsky & Hutch, les Amicalement Vôtres, Les Manix et autres Homme qui tombe à pic.....

 

J'allais oublier Shérif fais moi peur et la série des série Happy Days :super:

 

Concernant les séries actuelles il y en a quelques unes que j'aime bien : NCIS, Bones, NCIS L.A., Body of Proff..... si ce ne sont pas des modèles pour y voir des vieilles autos US au moins elles sont intéressantes et avec une bonne dose d'humour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.