Purge du système de freinage : aide bienvenue !


Tom

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant des problèmes avec l'assistance de freinage de ma Chrysler New Yorker de 1967, j'ai décidé de changer l'ensemble servofrein + maître-cylindre par du neuf.

 

Mais je bloque sur un problème de purge. J'ai bien purgé le maître-cylindre neuf avec les vis fournies, puis purger à chaque sorties de roues, mais rien y fait.

 

Quand je purge le maître-cylindre, le piston devient dur au bout de la cinquième poussée, mais après rebranchement du maître-cylindre aux "flexibles" de frein, la pédale redevient molle.

 

Avez-vous la méthode en détail ? Peut-être ai-je de l'air dans le maître-cylindre ?

 

J'ai regardé ce topic ( http://www.dreams-cars.org/forum/topic/14538-je-sens-que-je-vais-y-foutre-le-feu/ ), mais je n'ai pas les raccords adaptés pour faire la purge du MC en circuit fermé ( http://www.dreams-cars.org/forum/topic/5706-un-coup-de-chaud/page-10 ). Est-ce que ces raccords se trouvent en centres autos type Auto Distribution ou en centre spécialisé dans le freinage (je veux éviter de passer via Internet car c'est très urgent (je dois bouger la voiture samedi ou dimanche matin !) ?

 

Par avance, merci pour votre aide précieuse et bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j’avais percé les bouchon livré avec mis un tuyau transparent dans chaque bouchon au même diamètre que le trou percé ensuite pris du sika que j'ai mis autour du tuyau et hop purge en circuit fermé, petite photo pour te montré:

 

931164DSCN5642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ton bricolage tiendra pour purger ton maitre cylindre. Moi j'ai utilisé des raccords à visser avec un bout de durite rigide qui replonge dans le bocal. C'est la seul manière de purger le MC correctement. En mettant les bouchons en effet cela va durcir mais au bout de 3 freinages wallou tu n'aura plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Caleb : oui ça a fonctionné. J'avais des bulles dans le MC, mais à force de purger avec ce système, ça a totalement disparu. J'ai purgé ensuite les freins traditionnellement, et j'ai été l'essayer. Impeccable ! Sinon, oui, le booster est neuf aussi. ;)

 

À chevey230 : le seul problème est que je n'avais pas du tout ces raccords et encore moins de la durite rigide. J'ai fait un circuit fermé, totalement étanche, avec les bouchons percés accompagnés de durites qui replongeaient dans le liquide du MC. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.