Fiabilité du 5.7 l injection sur cadillac seville 78


romuge

Posts recommandés

Bonjour à tous ,

Je vais voir vendredi une cadillac seville 78 ,elle est équipé du 5.7 l injection.Je ne sais pas encore si c'est un essence ou un diesel .Je cherche a connaitre vos expériences bonnes ou mauvaises sur ces moteurs .L'auto est propre et le proprio est réglo.Voilà si je dois faire attention n'hésitez pas à me donner des consignes.Je précise avoir de bonnes bases en méca ,je roule en Plymouth valiant de 65 monté en Slant six.Mais je ne connais pas bien bien ce type de moteur et ce qu'il vaut en injection.Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 350 injection (donc essence) est un V8 Olds avec une injection Bosh. Le problème que tu pourras rencontrer sera très certainement lié à la fiabilité de l'EFI.
Mécaniquement parlant c'est un V8 "classique". Vérifie que les culasses ne présentent pas de fissures et que le bloc n'a pas été trop réalésé, car à partir des 77 la fonderie est beaucoup plus légère.

 

Je n'ai jamais eu personnellement de Séville, mais je la trouve très sympa.
Un petit article à son sujet que j'ai lu récemment et que j'ai bien aimé : http://www.curbsideclassic.com/curbside-classics-american/curbside-classic-1978-cadillac-seville-nope-nothing-wrong-here/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ,c'est bien un essence et non un diesel ,je viens de relire l'annonce .Tu penses que l'ensemble est fiable ,le proprio va passer le ct et l'auto tourne réguliérement.Je pense la laisser bien chauffé .Pour l'éléctronique il y a le cruise côntrole qui deconne un peut ,tu as déjà entendu parler du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour répondre à ces questions, il faut attendre l'intervention d'un membre qui possède ou a possédé ce model.
Sache que dans le pire des cas, tu peux revenir à une alimentation par carbu. C'est une modif courante sur ce moteur...
Va l'essayer et dis-nous ce qu'il en est, tu verras tout de suite à quoi tu as à faire sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l injection tourne bien. Laisses le tel quel. Tu devrais moins consommer. Je suppose

Qu en 78 ce sont des injections mono point ou bi point. C est pas compliqué. Parcontre du coup

Il y a un calculo tres basique mais qd meme. Le plus souvent ce sont uniquement des pb de faux contact

Ou de soudures seches sur les circuits qui ont presque 40 piges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.Ce moteur à donc une bonne réputation .Et la boîte auto ? Sur ma Plymouth j'ai une boîte 4 manuelle.Dans tous les cas est ce que l'on peut dire que Cadillac a une bonne réputattion (sans parler du préstige de la marque) dans ça globalité ? Je ne connais personne qui roule avec ces autos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Bonsoir Romuge,

 

la Séville c'est un super modèle, j'ai eu uen 76, que j'ai revendue il y a 3 ans à un gars de Tarbes (on fait des conneries) qui l'a lui-même revendue 18 mois plus tard à un gars de Toulouse avec qui je suis en contact depuis lors.

 

En effet, il voulait savoir si j'avais la preuve que cette voiture ait été achetée neuve par Maria Callas. Or je n'en ai pas la preuve, cette "légende" ayant suivi cette voiture depuis son rachat par l' Ambassade du Danemark après la mort de Maria Callas en 77.

 

Ceci dit je suis toujours copain avec son 2ème proprio après moi et s'il me la revendait je signerai tout de suite, malgré la corrosion du toit sous le vinyl et derrière la lunette arrière.

 

A part çà, j'avais changé l'injection (morte) au bout de 2 ans pour un carbu qui la rend un poil moins nerveuse, mais pas de différence fondamentale, même en consommation... 14/15 litres en moyenne... Beaucoup moins que mon ancienne Fleetwood de 1969 (22 litres) mais moins hors norme comme modèle aussi.

 

Justement, ce qui m'avait plu au départ dans la Séville c'est son côté ricain et adapté quand même à l'Europe puisqu'elle avait été conçue pour concurrencer BMW, Jaguar et Mercedes...

 

Question moteur, il est suffisamment puissant (180ch Din) avec du couple en bas comme toutes les Cadillac et de la souplesse.

 

De mémoire la boite est une TH 400, donc sans souci...

 

J'ai eu des Jag entre temps (plusieurs) mais je revends toutes les anglaises pour revnir aux cadillac, schant qe je roule au quotidien avec un Gd Cherokee 4,7 L V8, qui est une merveille !

 

Bref, dès que j'ai revendu la XJ 12 je reprends une Séville, j'en a une en vue sur LBC.

 

 

DSCN0770 r.jpg

DSCN0809 r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.