dodge maxivan 86


steeve

Posts recommandés

voila un nouveau dans ma collection on me la donné je ne voulais pas le refuser !

 

il tourne bien mais le seul truc c'est qu'il est en kit ! et il me manque juste le pare brise ! peinture neuve mais a l'arrache beaucoup de reprise a faire

 

57943010.jpg
18290110.jpg
ensuite chargement des van avec le tas de pièces ! pas de photo
quand il est plein on le déplace pour le mettre prêt a être chargé sur le camion
40187110.jpg
48480510.jpg
on charge le van sur le camion...
60358510.jpg
départ
60359010.jpg
94341710.jpg
le van sur la place du local
96958510.jpg
et voila le Tas de pièces
93629211.jpg
93131110.jpg
97101910.jpg
31006610.jpg
31006610.jpg
97099310.jpg
37515610.jpg
29413910.jpg
94276810.jpg
73423610.jpg
93532110.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello c'est un V8 360ci il totalise moin de 120000km a l'origine c'est un version 15 places mais dans le future il serras en 7 places

 

il étais équipé d'un tachygraphe

 

le premier démarrage effectué hier pour le déplacé étais le premier depuis 6 mois env il as mis moin d'1 min pour démarrer !

 

il as un spoiler style A-Team qui est déjà posé et une casquette qu'il me reste a poser les 2 siège av serrons fix et j'ai 5 base de siège pivotant qui serrons monté a l'arr :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les banquette il ne m'en reste qu'une (celle de la photo) elle fais aussi lit lorsque elle se déplie !

 

pour les van ce n'est pas si rare que ça ! il y en as beaucoup qui son utilisé comme camping car, les vrais van modifié ce font rare si tu vas dans les grosse rencontre de véhicule US tu en trouveras plus souvent dans le coin camping que sur le parc des exposant !

 

et dans mon coin j'en ai déjà 12 a moi et dans un rayon de 20 km tu en trouveras encore une bonne 15 aine qui roule ;-) donc pas si rare que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est bien il y a du job pour le remonter mais il as du potentiel ;)

 

bon ce matin direction le local pour présenter le nouveau a toute la famille !
mon grand Bryan en est fous amoureux il a meme fais un dodge van en lego :D
ma femme le trouve bien et les enfant aime aussi !!!! du vas surement falloir trouver une place pour le stationner ;)
;) petit teste avec la casquette ...
48091210.jpg
photo du moulin un peux cracra
57557910.jpg
la petit peau d'orange sur le van
93475310.jpg
96997410.jpg
et voila une vidéo avec des petit retour de flammes (réglage d'avance ou de richesse) et les plus gros défaut de peinture qui ce situe entre les fenêtre donc sois refaire une peinture sois faire un 2 ton a ce niveau cela me permettras de refaire au propre cette partie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un joli van,

Les 15 places rallongés chez nous sont rares mais pas chez vous en suisse, :sifflement: c'est l'équivalent de nos J5 ou master minibus :hauhau:

Pour la peau d'orange, ça peut peut être se rattraper avec un ponçage au 800 ou au 1000 l'eau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'imagine un master avec un 360 :hauhau: il serai toujours en weeling :table:.............................................................................................................................................des roues avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la semaine dodge !!!! mardi un pote de mon fofo a pris la décision de désosser son dodge de 88 (il est cuit jusque a l'os et irrécupérable) il me vend 2-3 bricole don un pare-brise qui me manque pour 100 euro !!


et hier une connaissance de mon fofo me dit j'ai un tas de pièce dodge van a donne tu veux si non je détruit le tout


donc samedi direction la France a Annecy avec une camionnette pour tout charger :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa celui ci encore, c'est un peu le jumeau de ton gros bleu question modèle et gabarit?

 

Un bi-ton ça lui irait super bien je pense, tu as eu toutes les pièces démontées avec?

 

C'est vrai qu'on en voit quand même quelques uns, j'ai croisé un superbe Chevy Van 80's aménagé vers Bellevue dimanche dernier en plaques VD mais ce n'était pas toi... Il y'a un Dodge 70's sympa que je croise de temps en temps du côté de Chêne et pas mal de Chevy Express tolés plus récents avec des plaques diplomatiques sur Genève. Puis rien qu'avec les ambulances actuelles la relève est assurée pour les 20 prochaines années :). Bon pas mal de fioul mais j'ai l'impression que les dernière venues d'Ambulance Service ont le V10 essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa celui ci encore, c'est un peu le jumeau de ton gros bleu question modèle et gabarit?

 

Un bi-ton ça lui irait super bien je pense, tu as eu toutes les pièces démontées avec?

 

C'est vrai qu'on en voit quand même quelques uns, j'ai croisé un superbe Chevy Van 80's aménagé vers Bellevue dimanche dernier en plaques VD mais ce n'était pas toi... Il y'a un Dodge 70's sympa que je croise de temps en temps du côté de Chêne et pas mal de Chevy Express tolés plus récents avec des plaques diplomatiques sur Genève. Puis rien qu'avec les ambulances actuelles la relève est assurée pour les 20 prochaines années :). Bon pas mal de fioul mais j'ai l'impression que les dernière venues d'Ambulance Service ont le V10 essence...

hello oui c'est exactement le meme mis a part la boite un 3 et un 4 et le system d'injection sur un et carbu sur l'autre

 

pour les pièce oui il est complet sauf le pare-brise mais j'en ai trouvé un d'occase je vais le chercher début juillet a Colmar

 

le bi ton et prévu un gris anthracite entre les fenêtre je pense ...

 

oui les van on en croise encore assez souvent dans mon coin j'en ai une 10 aine qui dorme et certain qui roule

 

les ambulance oui il y en as encore un paquet je regarde Yverdon il vienne de reçevoir des chevy caisse avec les V8 diesel mais ils font env 4500kg donc permis C1 il y a un econoline qui roule encore a St croix Lausanne et Vevey on encore des US aussi donc oui je n'ai pas fini d'en trouver :sifflement:

 

celui si vas être mis de coté pour l'hiver prochain

 

la je vais attaquer mon ambulance (convertir en camper + peinture) et le G10 si tôt que le chaud serras la vas recevoir ça nouvelle couleur :)

 

donc pas fini de bricoler encore !

 

et d'ici env 300km je dois faire un re-serrage complet des culasse sur le GMC :)

166758_10200854487954659_2079198858_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as regardé mon sujet sur mon GMC g2500 de 93 j'ai refais le moteur complet et je vais arriver a 1100km de parcouru d'ici 300km env donc je dois re serrer les culasse ;)

 

bon ce matin je suis aller cherche mes pièce voila le Vivaro du père étais plein et il y en avais aussi sur le toit :megatop:

 

42979310.jpg
heureusement que je ne suis pas aller avec le GMC je n’aurais pas pu tout prendre !
96992510.jpg
48484410.jpg
94311910.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête: le resserrage des culasses, c'est indispensable?

 

J'entends tout et son contraire. Pas mal de gens me disent "maiiis non, ça roule" et d'autres préconise le resserrage. J'ai cru comprendre que c'était rapport au travail du joint qui se déforme, mais est ce donc en rapport avec la matière du joint? Avec la qualité? Quels sont les risques de ne pas resserrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.