Autoradio DELCO 1959


CAN-AM

Posts recommandés

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances. Je cherche une adresse ou une personne sérieuse pour la remise en fonctionnement d'un autoradio des années 50 . Sachant que je possède ce modèle en triple exemplaires, donc pas de souci de lampes ou de transistor. Que j'ai également le schéma complet avec références et mesures d'époque.

Mon souci porte sur la non stabilité des condensateurs de cette époque et l'usure du vibreur que je voudrais faire convertir en version électronique. Et l'ajout d'une entrée audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kingswood, mais j'ai déjà cette infos. Je l'ai trouvé sur le Boncoin.

 

Mais je suis étonné qu'il n'y ai pas d'autres personnes capable de cela chez nous. Car j'ai quelques connaissance dans le domaine mais je ne suis pas assez pointu. Et je ne veux pas non plus greffer un poste moderne dans celui-ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux USA, il y a une adresse connu. J'ai eu un poste qui avait été transformé chez eux (je ne me souviens plus du nom). Je crois qu'ils ont une pub dans un mag Américain.

 

Oui tu as raison, c'est "Joe's Classic Car Radios". Qui de plus ont comme article de presse la restauration du même autoradio que le mien.

Je les ai déjà contacté. Mais il refuse de me vendre les composants en direct.

Ils me proposent de leur envoyer mon autoradio, puis de le remettre en état et de me le renvoyer.

​Ils sont très sympa et commerçant. Mais rien que de transport allez retour cela me coûte une centaine d'euros.

Cela paye largement les composants, c'est pour cela qu'une adresse en France me conviendrait.

Car remplacer les composants ne me pose pas de problème, mais je n'ai pas le savoir pour faire le bon choix sur l'élément de remplacement.

Donc je préfères payer quelqu'un qui en à ce savoir faire.

 

Dans l'italienne j'ai un vieux Radiomatic au tableau de bord. Son intérieur et quasiment vide et à l'époque, je l'ai transformé pour piloter un chargeur CD et un autoradio qui sont dissimulés dans le coffre. Ainsi je garde mon tableau de bord d'origine et un poste qui offre des possibilités actuelles.

Mais sur la Pontiac je ne voudrais pas allez si loin. Seul un bon fonctionnement et une entrée pour un lecteur me suffirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.