Babybud Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 coucou les gens ! j'ai beau faire fusionner mon moulin a 500° le deuxième ventilo ne démarre pas, le relais ? changé ! le moteur du ventilo ... peut etre le problème vient surtout de la super merdicimale bidouille de l'ex proprio, il a récupéré l'interrupteur du ventilo dans l'habitacle a coté du cache fusible ( photo demain ) pour y brancher je ne sais quelle connerie ! en tout cas ce n'est plus le ventilo ça c'est sur. ( tu verrais déjà la tonne de fils que j'ai viré du coffre ) est ce qu'il est possible de brancher le deuxième ventilo sur le premier qui lui s'enclenche ? est ce qu'une bonne âme pourrait me prendre une photo ou l'on voit la bien le branchement sur cet interrupteur ( j'ai les fils d'origine qui sont enchatertonné pas loin ) j'ai regardé sur le shilton mais cela dépasse mes compétences electromécano et luinguistique. est ce que je vais moins manger de pain avec les barbecues ? ça je ne pense pas .... d'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Texasblues Posté(e) le 4 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Salut. Tu pourrais poster un scan du schéma électrique ? Je suppose que tu parles du ventilo du chauffage ? Nan pasque si c'est un ventilo de refroidissement moteur, ça doit fonctionner automatiquement, pas d'interrrupteur sur le circuit quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil67 Posté(e) le 5 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2013 Hello, C'est sur, il n'y a pas d'intérrupteur, c'est une annerie qui à été ajouté. Quand tout est correct, le deuxième ventilo ne fonctionne que quand le premier ne suffit plus ou quand a clim est enclenchée. je dois avoir le schéma, je vais scanner ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Babybud Posté(e) le 7 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2013 il ne faut jamais être sur de rien ... c'est d'origine, c'est un montage pour sélectionner la position de démarrage du second ventilo, image : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil67 Posté(e) le 9 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Désolé, j'ai des doutes sérieux sur l'origine... surtout en allemand. On dirait une modif due à une homologation suisse ou allemande. ou alors spécifique aux camaro,.. étonnant tout de même! Ça fait 15 ans que je traine sur les forums relatifs aux 3rd gen, je n'ai vraiment jamais vu ou entendu parler de ce switch. Voilà le câblage valable de 86 à 89. Je cherche encore pour le 2ième ventilateur. à suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Babybud Posté(e) le 9 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2013 les deux devraient s'enclencher en même temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil67 Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Voilà le schéma de 1990... aucun inter en vue pour le second ventilateur. Controlé par l'ECM, la clim enclenchée ou la température >238°F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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