reglage culbuteurs


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Posté(e)

salut a tous,

J'ai demonté mes caches culbu sur la bonneville pour les repeindre et j'aimerai faire un reglage des culbuteurs , est ce que qq peu me donner la methode de reglage et le jeu a mettre au soupapes , ECH et ADM .

Les joints de cache culbu sont en caoutchouc (ce qui m'etonne un peu) est ce que je peu les remplacer par des joints en liege , j'ai une plaque pour les refaire

Invité CHARGER 69
Posté(e)

si tu a des poussoirs hydroliques il n'y a pas de jeu a regler ( a vérifié )enfin d'une maniere classique autrement il faut suivre toute une procedure comme pour le montage de la rampede culbuteur .

donc en premier vérifier quel type de moteur tu a.

a moins d'un moteur haute perfo en poussoir mécanique classic

tu veux les regler pourquoi un simple controle ou ils sont bruyants?

pour les joints tout depend en quel état ils sont , mais avant tout il faut vérifier que les couvercles ne sont pas déformé et vérifié la planeité

surtout ne pas trop serré

le caoutchouc sont mieux si ils sont en bon états

Posté(e)

si tu a des poussoirs hydroliques il n'y a pas de jeu a regler ( a vérifié )enfin d'une maniere classique autrement il faut suivre toute une procedure comme pour le montage de la rampede culbuteur .

donc en premier vérifier quel type de moteur tu a.

a moins d'un moteur haute perfo en poussoir mécanique classic

tu veux les regler pourquoi un simple controle ou ils sont bruyants?

pour les joints tout depend en quel état ils sont , mais avant tout il faut vérifier que les couvercles ne sont pas déformé et vérifié la planeité

surtout ne pas trop serré

le caoutchouc sont mieux si ils sont en bon états

le moteur est d'origine , je vais reverifier si c'est hydraulique(je vais prendre une photo) , je veux verifier le reglage parce que le moteur ne tourne pas rond , j'ai l'impression qu'il manque un cylindre , donc j'ai acheté le kit fil de bougies neuf , les bougies , changer la bobine (l'etincelle au bougies été un peu faible) , et si apres un reglage de culbu c'est pareil , compression et peut etre les soupapes http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif
Posté(e)

ci joint des photos, Hydraulique ou pas... ??????? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

Ils sont hydraulique, pas d`ajustement. Mais il y a un problême sur tes photos, il y a des traces d`eau dans ton moteur! de plus ton huile doit avoir la même âge que le moteur lui même :) Perso je te conseil de commencer par prendre un test de compression, d`inscrire les résultats, si un cylindre est plus bas que les autres, met un peu d`huile par le trou de la bougie et refait le test, si le résultat est meilleur, se sont les segments qui sont défect, sinon se sont les soupapes ou le joint de culasse, par la suite,il sera temp de démonter les culbu et les tiges, de nettoyer tout ça au solvant en prenant bien soin de déboucher les tiges. Enlêve la panne à l`huile et rince le moteur toujours au solvant, applique la pression d`air dans les conduits du moteur. En somme déshabille le moteur sans le sortir du véhicule et donne lui une allure de neuf.

 

note: je serais extrêmement surpris qu`un cyl soit en défault, un L6 c`est indestructible http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

edit: ne mélange pas les pièces, utilise du styromousse pour garder les culbu et les tiges avec leur cylindre respectif, tu identifie les cyl sur le styro et ensuite tu (plante) les pièces dedans :D

Posté(e)

Ils sont hydraulique, pas d`ajustement. Mais il y a un problême sur tes photos, il y a des traces d`eau dans ton moteur! de plus ton huile doit avoir la même âge que le moteur lui même http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Perso je te conseil de commencer par prendre un test de compression, d`inscrire les résultats, si un cylindre est plus bas que les autres, met un peu d`huile par le trou de la bougie et refait le test, si le résultat est meilleur, se sont les segments qui sont défect, sinon se sont les soupapes ou le joint de culasse, par la  suite,il sera temp de démonter les culbu et les tiges, de nettoyer tout ça au solvant en prenant bien soin de déboucher les tiges. Enlêve la panne à l`huile et rince le moteur toujours au solvant, applique la pression d`air dans les conduits du moteur. En somme déshabille le moteur sans le sortir du véhicule et donne lui une allure de neuf.

 

note: je serais extrêmement surpris qu`un cyl soit en défault, un L6 c`est indestructible :)

 

edit: ne mélange pas les pièces, utilise du styromousse pour garder les culbu et les tiges avec leur cylindre respectif, tu identifie les cyl sur le styro et ensuite tu (plante) les pièces dedans http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

quand j'ai demonté les caches culbu il y avait 1cm de gras a l'interrieur comme de la graisse

l'ancien proprio a laisser posser la voiture pendant des années en la faisant tourner de temps en temps mais je pense qu'il a jamais vidangé et en plus il rouler au gpl , je crois que tu a raison je vais prendre les compressions et apres j'avise si je demonte ou pas , je pensais qu'avec du nettoyant moteur ou un peu de gas oil + une bonne vidange et un filtre neuf ca serai ok mais je commence a avoir des doutes

PS : c'est u nV8 pas un L6

Posté(e)

heu :) la couleur de l'huile me fait peur pas vous??? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

 

aïe, aïe, aïe, une vidange svp et vite

 

ton huile est devenue pateuse et cela ne suffit pas de faire tourner le moteur une fois de temps en temps ("tiens et si j'allais faire tourner la voiture" et 2 minutes plus tard, "bon j'arretes je m'asphyquie le dedans")

 

il y certainement des segmentations de colées au fond de leur gorges, a voir avec un compressiometre !

Posté(e)

aïe, aïe, aïe, une vidange svp et vite

 

ton huile est devenue pateuse et cela ne suffit pas de faire tourner le moteur une fois de temps en temps ("tiens et si j'allais faire tourner la voiture" et 2 minutes plus tard, "bon j'arretes je m'asphyquie le dedans")

 

il y certainement des segmentations de colées au fond de leur gorges, a voir avec un compressiometre !

si c'est le cas le demontage est inevitable??

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