Pontiac Trans Am 1977


phil83500

Posts recommandés

Bonjour a tous

 

je commence ce sujet pour vous présenter ma 2eme Américaine.

la 1er etait une ford thunderbird de 1970 , un projet avorté , je l'avais acheter moteur cassé est n'ayant aucune connaissance dans le milieu de l'Americaine et peu de temps a lui consacrer , j'ai revendu ce véhicule , voila pour mes débuts peu glorieux :sifflement:

 

maintenant , voila j'ai trouver mon bonheur , ayant la cinquantaine :) , j'ai été bercer par le film de ma generation "Smokey and the Bandit" et j'ai toujours désiré une Pontiac , surtout celle de "Burt" dans le 1er film et après des recherches plus ou moins consacré a ce sujet , j'ai trouver une firebird de 1977 sur LBC et j'ai sauter le pas , ayant du temps a lui consacrer , mais un budget limité , j'ai surtout voulu un véhicule roulant et ainsi pouvoir en profiter pour cette été , ma 1er expérience m'avait refroidi :( ...

j'ai été la chercher a 450 bornes de chez moi et n'ayant jamais poser mon C.. dedans , j'ai été agréablement surpris par son confort relatif pour une voiture de ces année la !! :wub:

l'ancien propriétaire , l'entretenait mécaniquement , mais a laisser la carrosserie dans son jus de rouille :(

 

avant de vous mettre quelque photos , quelques informations sur cette Firebird:

les +

Complète et d'origine

décoration trans am

intérieur noir

 

les -

fuite d'huile a la boite , joint spi

fuite d'huile minime poulie de vilebrequin

échappement bruyant , ça m'a fais rire 20 kms , en commande ligne complète chez Summit

ciel de toit hs

et surtout la carrosserie , aile avant, bas de porte et ailes arrière bouffé par la rouille , normal quand on voit le peu de protection dans les passages de roues et la M...e qui se colle dans les sabots pendant toutes ces années .

 

pour l'instant , je l'ai refaite rapidement a la fibre , je sais c'est pas très glorieux :unsure: , mais je vais la mettre en carrosserie pour l'hiver , il me suffit de trouver la bonne personne par chez moi , si vous avez des adresses je suis preneur ?? je suis dans le Var prés de Toulon

voila quelques photos avant et après mes petits travaux...... :)

a l'achat:

GEDC3032.JPG

trans am2.JPG

apres:

IMG_1894.jpg

IMG_1897.jpg

 

je n'ai pas de photos de l’intérieur , j'en posterais :)

voila pour mon rêve de gamin concrétisé et encore merci pour ce site que je parcoure régulièrement et qui m'aide chaque jour a progresser sur ma voiture. :wub:

 

1 petite dernière chez de nouveaux amis , comme quoi en Américaine , le cercle s’élargit surtout autour d'une bonne bouteille :guitar:

IMG_1899.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , la rouille c'est bien installée , surtout dans les sabots d'ailes arrière , ce qui m'etonne a moitié , vu le peu de protection d'origine et ca fais comme un godet pour mieux conserver la M....e !!

une petite photo ::: :(

IMG_1853.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations , belle transam , rare dans cet état

 

passe le bonjour a jefferson car service

 

pas de probleme , je donnerais le bonjour au "Sheriff" , je devais monter avec lui a Doussard , mais je bosse ce week-end :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trèèèès bon choix..... :) !!!

 

Le problème des ailes arrières complètement bouffées devant et derrières les roues est le point faible de ces voitures. Les miennes étaient dans un état pire que ça quand je l'ai eu.

Un peu de boulot de carrosserie en perspective, mais elle a l'air en bon état à part ça.

 

Par contre la déco est celle des modèles de 1979... Il est vrai que la déco "Bandit" (en fait c'est la déco "Special Edition") pour la 77 m'avait coûté, il y a quelques années, dans les 500$ + frais de port + douanes :wacko:

 

Echappement bruyant tu dis !? maaaaiiis non..... la mienne n'est pas si bruyante que ça :laugh:

 

En tout cas c'est un plaisir à conduire, alors amuse toi bien :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echappement bruyant tu dis !? maaaaiiis non..... la mienne n'est pas si bruyante que ça :laugh:

 

En tout cas c'est un plaisir à conduire, alors amuse toi bien :super:

 

je te remercie Pontiac T/A

c'est vrai que j'ai beaucoup de plaisir depuis que je l'ai :wub:

la deco je la referais en special edition , mais avant la carrosserie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.