allumage msd


fafadu13

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je me pose une petite question qu'elle avantage ou inconveniant sur un allumage msd

mis a part que je sait qu'il faut installé loin d'une source de chaleur

le boitier suffit t'il au il faut changer la bobine aussi ????? :blush:

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tu n'as plus de bobine avec un MSD , en revanche il te faut l'allumeur adéquat . maintenant pour les avantages et inconvénients j'en sais rien , j'ai monté ça sur ma pantera , ça fonctionne mais je me dis que si j'avais juste changé les vis platinnées , ça fonctionnerait également et j'aurais économisé 600 euros . :)

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A ta place je prendrais un 6 AL

Tester et approuver sur ma 71 a 427cv

 

Ça vaut des ronds, mais c'est le top et si un jour tu fait une prepa, ton allumeur suivra et facile a installer

Les allumeurs classiques ont tendance a se dérégler et la y'a un calage avec diode, c'est le top

Plus besoin de se casser la tête et ça dure dans le temps

 

http://www.summitracing.com/parts/cmb-06-0016

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tu n'as plus de bobine avec un MSD , en revanche il te faut l'allumeur adéquat . maintenant pour les avantages et inconvénients j'en sais rien , j'ai monté ça sur ma pantera , ça fonctionne mais je me dis que si j'avais juste changé les vis platinnées , ça fonctionnerait également et j'aurais économisé 600 euros . :)

 

Si si il faut une bobine Haute tension, sinon pas d'allumage -_- De préférence il te faut une bobine plus performante que l'origine.

 

Car le boitier MSD a pour but de créer 3 étincelles par explosion et donc solliciter 3 fois plus ta bobine.

 

Les 3 étincelles sont décalées de quelques dégrées de vilebrequin et de ce fait on obtient une meilleure combustion.

Ce qui favorise le couple à bas régime et une potentielle économie de carburant du à cette meilleure combustion.

Le boitier MSD et d’ailleurs une des rares modif homologué en Californie.

 

Le boitier est à poser dans un endroit bien ventilé et nécessite d'avoir une parfaite alimentation 12 volts avec une section plus importante qu'un allumage classique afin de bénéficier de ses meilleures performances.

 

Le 6AL a la particularité de posséder un limiteur de régime réglable, mais possède exactement les performances du 6A.

 

Tarif environ 280 € parfois moins chez un particulier sur Ebay. Pas besoin de changer l'allumeur, un faisceau MSD et un capteur sont juste nécessaire si tu n'as pas un HEI . Et simplement un petit faisceau si tu est déjà équipé d'un HEI.

 

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en effet , excusez moi pour la connerie racontée plus haut au sujet de la bobine , j'ai été couché tard et ça commence à se sentir . :blush:

ouai ouai ta encore vidé quelque chopine :beer: pas grave can am a ratrapé le coup :laugh:

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Si si il faut une bobine Haute tension, sinon pas d'allumage -_- De préférence il te faut une bobine plus performante que l'origine.

 

Car le boitier MSD a pour but de créer 3 étincelles par explosion et donc solliciter 3 fois plus ta bobine.

 

Les 3 étincelles sont décalées de quelques dégrées de vilebrequin et de ce fait on obtient une meilleure combustion.

Ce qui favorise le couple à bas régime et une potentielle économie de carburant du à cette meilleure combustion.

Le boitier MSD et d’ailleurs une des rares modif homologué en Californie.

 

Le boitier est à poser dans un endroit bien ventilé et nécessite d'avoir une parfaite alimentation 12 volts avec une section plus importante qu'un allumage classique afin de bénéficier de ses meilleures performances.

 

Le 6AL a la particularité de posséder un limiteur de régime réglable, mais possède exactement les performances du 6A.

 

Tarif environ 280 € parfois moins chez un particulier sur Ebay. Pas besoin de changer l'allumeur, un faisceau MSD et un capteur sont juste nécessaire si tu n'as pas un HEI . Et simplement un petit faisceau si tu est déjà équipé d'un HEI.

super merci can am pour ton explication bien détaillé

en fait pour le moment tous va bien du coté allumage

mais justement comme tu disait je voulait avoir confirmation au sujet de la combustion qui te permettrai de faire qu'elque economies de carburants

j'en avait entendu parler cela ma l'air finalement d'etre un bon plan :super:

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A ta place je prendrais un 6 AL

Tester et approuver sur ma 71 a 427cv

 

Ça vaut des ronds, mais c'est le top et si un jour tu fait une prepa, ton allumeur suivra et facile a installer

Les allumeurs classiques ont tendance a se dérégler et la y'a un calage avec diode, c'est le top

Plus besoin de se casser la tête et ça dure dans le temps

 

http://www.summitracing.com/parts/cmb-06-0016

merci maya pour le lien ;)

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