Dodge D150 1983


Tof

Posts recommandés

ouaip c'est chelou ça, et des histoires de préf je peux vous en raconter..............

.quand j'ai fait mes dernières CG je dis au gars du CT que c'est pour un passage en collec, là il me fait un CT normal avec date expiration de 2 ans.....

quand j'ai fait faire ma CG à la Préf, j'ai demandé une CG collection en présentant le CT "normal"

et sur ma CG apparait la date du prochain CT dans 5 ans...

 

il me semble que les centre de contrôle technique ne peuvent délivrer de ticket pour une durée de 5 ans, enfin il me semble que c'est ce que j'ai compris.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put... ! c est le serpent qui se mord la queue par chez toi :deprime: si ta une CG normale tu a un ct de 2 ans et c est a la préfecture de te faire la CG collection avec ou sans dossier ffve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé préfecture > sourire d'enculé > dépose du dossier avec explication du pourquoi de l'attestation FFVE > resourire d'enculé > notation de la demoiselle d'âge mur sur son formulaire > sourire d'enculé > effort surhumain pour séparer un chèque du carnet > sourire d'enculé de la demoiselle ..... la suite par ces enculés de la poste .......... ( ptaing encore ? ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez c'est une bonne chose de faite maintenant faut que je m'arrache pour me faire de quoi rebuilder la boite et pour un demarreur , celui que j'ai refait soufre d'une faille dans l'isolant rotor stator qui fait qu'il ne donne rien à chaud .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

..... et le tout à commande olfactive !

 

Alors ce jour , je dispose sur le haut de la lunette arriere d'une cargo lamp que l'on allume avec un interupteur sur le tb qui sert à éclairer la benne lors d'un chargement ; sachant que la benne sera recouverte de tole d'alu qui en position ouvert viendra boucher cet éclairage j'ai donc pris la décision d'en faire un troisieme feux stop plutot que cela ne serve à rien !

 

36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso merdo j'ai installer un rechauffeur de ldr mais ce rechaufeur ou du moins la ou les bougies de prechauf utiliser pour ce system sont commandé par un boitier bien specifique , que je n'ai pas .

 

Donc pour eviter que la bougie qui trempe dans le ldr ne passe au rouge je me devais de diviser sa tension et l'idée est venu des amateurs de diesel tournant a l'huile qui utilise ce system et rajoute ni plus ni moins qu'une bougie de prechauf suplémentaire en série ( qui n'est rien d'autre qu'une resistance ) de sorte que une fois le system activé par un simple relai les bougies chauffe sans passer au rouge ..... et cette fameuse bougie suplementaire plutot que la laisser chauffer sans utilité dans son coin je l'ai mis juste devant l'entrée d'air afin dapporter un poil d'air chaud par temp froid .

 

D'origine lorsquil caille ton boitier prend l'air au niveau du tuyau dalu sur le collecteur dechappement , bein la l'air sera chauffer par la bougie simulant l'effet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu a installer un réchauffeur de ldr pour quelle raison ?

pour que t on starter auto s enlève plus vite ?

pour que t on moteur monte en température plus vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement pour ces deux raisons là .

 

Ce jour j'ai recut et installé l'interupteur qui commandera le relais et l'ai installé a coté de la comande du starter manuel vue que la commande du cargo light déguage sur un fond de vinyl beige ........ ca va ché bio .

 

37.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

system de chauff en ordre de marche et radiateur d'habitacle rebranché ...... temps de chauff necéssaire avant retrait du starter 4 minutes ( avant 8 à 12 minutes ) , l'idée est validé !

 

39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Structure finis ...

 

41.jpg

Et apres un petit coup de phosphatant et garnissant sur les parties qui ne seront plus accéssible une fois les toles posé bein cordon pu et posage des toles d'alu puis rivetage .....

 

42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsouaireuhhhh ,

 

Alors la structure est en acier ( pas assez de dolars pour la faire en alu ) et qui apres un appretage s'est vue recevoir deux toles d'alu sur la goule .

 

Et du coup cela ma permit de faire cela ..............

 

CAM01462.jpg

Extincteur et jerrican a gauche et caisse à outils et cric à druateuh , bref tous le merdier qui trainai dans l'habitacle jusqua ce matingeuh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.