probleme TH 200


firebird1982

Posts recommandés

bonjour

 

je rencontre qq problemes avec ma boitoto TH200 montée sur ma firebird de 82

 

on me conseille de changer pour une TH350

je cherche à savoir si c est une bonne idée

 

est ce que l arbre de rtransmission conviendra toujours

 

question : ou trouver une boite TH350 pour pontiac ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peut mettre une th 350, pas de modif

mais une boite neuve cest facile 1200€

apres les th 200,nont pas un gros succes en france, vu quil ny a pas beaucoup de piece dispo

et j'en ai une au cas ou

si ca t'interesse on voit en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui +1 tu peut monter une 350 dessu

j ai aussi une th 200 sur la camaro il est vrais que c est une boite fragile

sur la camaro elle a ete refaite 2 fois c est souvent la marche arriere qui ne fonctionne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sa dépendras surtout de se que tu veux faire avec ta voiture.

Si c'est pour rouler cool le coude a la fenêtre et le sourire jusqu'au oreilles une th 200 sa le fait sans problème.

Par contre si tu veux faire le fou pied au planché il faut une 350 voir plus selon ta mécanique.

 

Âpres attention chevrolet et pontiac se ressemble mais ne assemble pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en claire regarde le dessus de ta boite la courbure n'est pas la même.

 

une boite pontiac et une chevrolet pour l'exemple

 

traduction google
BOP.gif

Est au-dessus de la "balance des paiements" (Buick-Pontiac-Olds) des boulons. La plate déprimée au sommet, c'est que c'est caractéristique plus notable. Transmissions avec ce modèle de boulon s'accouple à la plupart des véhicules Buick, Cadillac, Oldsmobile et Pontiac (la plupart des moteurs de moteurs à traction avant a utilisé un modèle de boulon différent non illustré ici).

 

Chevy_BP1.gif

 

Ci-dessus, le modèle "Chevy" Bolt. Le pic central de haut au sommet, c'est que c'est caractéristique plus notable. Transmissions avec ce modèle de boulon s'accouplent pour la plupart des moteurs de Chevy (la plupart des moteurs de roues motrices avant ont utilisé un modèle de boulon différent non illustré ici).

 

Dual_BP.gif

 

 

Le modèle de troisième boulon commun est ce qui est souvent désigné comme le "Dual" bolt pattern Pattern. Ou parfois appelé le "Universal" pattern. Transmissions avec ce motif sera boulonner aux moteurs avec l'un des deux motifs ci-dessus qui élimine la nécessité d'utiliser une plaque d'adaptation.

Les deux plus faibles boulons et les goujons de positionnement sont dans les mêmes endroits à la fois pour la «Chevy» et les modèles «balance des paiements» de boulons. Les emplacements des quatre vis supérieures est différente. Le "Dual" tire profit de cette situation et prévoit l'accouplement soit motif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cinq ans, j'ai fait cette conversion sur une CAPRICE 77 350 ci équipée d'une TH 200.

 

La longueur ne correspondait pas , donc j'ai fait modifier et équilibrer l'arbre par un pro du poids lourd ( 140 €).

 

Le yoke n'avait pas le même nombre de dents ( 46 € )

 

Et les dés du croisillon n'ont pas les mêmes dimensions, donc il faut un croisillon avec deux dés pour ton arbre d'origine et deux dés pour ton yoke th 350. ( 35 €).

 

Le reste est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.