moteurs OLDS et dépollution.


zaware

Posts recommandés

bonjour,bonjour,

 

j'ai vu quelquepart,pas loin,mais je ne sais plus où,que certains moteurs OLDS "n'aimaient" pas que l'on vire tout le système de dépollution/recirculation/etc,tuyaux et dépréssions en tout genre...

qu'en est-il exactement ?

merci. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour ta cutlass, mon mécano a dit plutôt le contraire... que des avantages: moins de pièces à changer, mois de carbu consommé, sans enelver de perfs'.

 

par contre les depressions, ça c'est valable pour n'importe quel moteur non? il faut les laisser :P

 

Il a aussi dit que le 3.8L était un V8 amputé de deux cylindres, et qu'il était très solide. Donc boooon... :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma cutlass fonctionne avec un 283 CHEVY où y'a pas un tuyau de trop....... :super:

quant aux dépressions,si y'a plus de durite branchée.......... :blush:

non,non,je cause 403 OLDS et je suis sur d'avoir vu ça pas loin,meme que je crois avec une liste;mais je sais plus où.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que des avantages: moins de pièces à changer, mois de carbu consommé, sans enelver de perfs'.

 

... et plus de pollution... :sifflement:

 

par contre les depressions, ça c'est valable pour n'importe quel moteur non? il faut les laisser :P

 

bah si il n'y a plus rien au bout faut les boucher à la prise/source....

 

 

 

bref pour répondre à la question de zaware... où plutôt lui donner à réfléchir, les systèmes de dépollution se classent en 2 catégories...

ceux qui dépolluent parce qu'ils agissent directement sur les polluants...

et ceux qui dépolluent parce qu'ils optimisent le fonctionnement du moteur... qui du coup rejette moins de polluants...

 

je te laisse imaginer par toi même l'impact d'une manipulation sur un système de chaque catégorie... sachant que dans tous les cas ça pollue plus :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clean EGR Tubes
The 307 engine is very sensitive to EGR flow, even
a 50% reduction is enough to cause pinging headaches. Your car should run fine
on 87 octane fuel. Mine with 50% blockage still pinged on 93 octane. With the
timing set a 20 degrees as factory specified. Wanna cheap performance boost?
Remove the carb, and run a 3/8 drill bit to clean out the EGR passages. Mine
picked up a lot of power with that, and I started running 87 oct again. No
pinging. The "Y" 307 likes EGR. Probably in the computer program to run with it,
and run well.


If there is a pinging problem on a 307, check the EGR tube extensions. They
commonly get partially plugged. EGR tests pass, (press valve, stalls engine) but
the tubes do not have enough flow. This engine (ECM Program?) is VERY sensitive
to EGR.


Remove carb, run a long 5/16 drill bit down the EGR tubes, drill out the
carbon. If really bad, remove EGR valve and run a piano wire through the
passages. You can remove the EGR tubes and clean them that way as well. You will
see the build up.


My 307 ran MUCH better after I cleared the passages. Of all things, EGR to
help power!

 

source :http://www.442.com/oldsfaq/ofe307.htm#E307 307CIDEngineDetail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.