Tension Batterie Chrysler Town and Country


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Posté(e)

Bonjour,


Y a deja quelques temps , j'ai eu le voyant check engine qui etait resté allumé et j'avais fait le lecture des codes defaut , j'avais trouvé le code 41 (probleme exitation alternateur )puis celui-çi c'est eteint.

J'ai remarqué que j'ai le barre graphe du circuit de charge au tableau de bord qui oscille pas mal entre le 15v et le 12v surtout qu'en j'ai mes phares d'allumé et ventilo moteur qui tourne.
Ralenti oscille de temps en temps
La boite a du mal a revenir en première vitesse apres arret à un carrefour , obligé d'attendre quelques seconde avant de reprendre sinon elle claque car rapport pas descendu !!

Ce matin rebelotte check engine allumé , lecture des codes et je retrouve le 41 . Pour le moment il est eteint .

j'ai mesuré la tension à la batterie moteur tournant , je suis entre 13.40 et 14.25v mais des que je mets feu de route , dégivrage , ventilateur parebrise et passager , feu de brouillard , la tension descend entre 12.10v et 13.00v.


j'ai trouvé ça bizard car j'ai testé le voltage au niveau de la borne de l'inducteur , j'avais bien la meme tension que la batterie en sortie de l'inducteur j'avais bien la meme tension que la batterie donc les charbons n'ont rien . Vu la tension batterie moteur tournant , l'alternateur charge correctement . J'ai ouvert les bouchons de ma batterie et j'ai constaté que tous les niveaux etait bien bas , j'ai completer avec de l'eau démineralisé (environ 0.75cl dans la batterie ). Je pense que le soucis vient de la batterie . apres coupure du moteur la tension descend assez rapidement à la batterie et j'ai remarqué que souvent , il demarrait vraiment faiblement.
Je vais rouler avec pour faire remonter la charge initiale de la batterie et je verrais .
Le code 41 apparait surement quand la tension descend en dessous du seuil de 10v et pour le pcm a ce moment c'est qu'il y a un soucis soit d'inducteur , soit de faisceau , soit de régulateur.

e n'ai plus de code 41 mais quand je mets les feux et bien ça scintille et le ralenti oscille


j'ai regardé avec le testeur ça descend à 11.50v à la batterie et à l'alternateur en sortie ça descend à 10v

Je pense à la batterie qui est hs et des que je lui demande trop de courant la tension descend trop et l'alternateur a du mal a recharger

qu'en pensez-vous? Batterie HS , Alternateur , Régulateur intégrée au calculo , mauvaise connectique batterie

 

Y a deja quelques temps j'ai eu la batterie qui s'etait deconnecté en roulant (mauvais contact cosse )

Posté(e)

Tu veux que je t'aide, heuuuuu, je sais pas je suis nul en elec

non c'est bon je vais me debrouiller , j'ai pas envie que tu me coupes tous les faisceau :sifflement::sifflement::sifflement:

 

j'ai trouvé ça

http://forum.autocadre.com/topic/24223-comment-tester-un-circuit-de-charge/

 

"on teste si l'alternateur débite en courant. On monte un peu dans les tours pour arriver jusqu'a la tension de régulation et on allume un maximum de consomateurs éléctriques : plein-phares, anti-brouillard, ventilation à fond, dégivrage lunette arrière, feux de stop, de marche arrière, on fait joujou avec les vitres électriques, on met la radio ... La tension doit chuter un peu mais, au pire jusqu'a la tension nominale, mais jamais en dessous, losqu'on chute jusqu'à la tension de référence, l'alternateur ne débite pas en courant*"

 

c'est mon cas

 

"L'alternateur débite en tension et en courant mais chute dès que l'on met des consomateurs.

  • alternateur défectueux
  • tension de courroie
  • problème de faisceau, connectique oxydée, cables en partie sectionnés."

donc c'est mon alternateur qui est hs , ouf j'en ai un de coté :sweatingbullets:

 

Posté(e)

Tu veux vraiment pas que je vienne avec ma pince coupante

non c 'est bon ça ira , j'ai ce qu'il faut merci

Posté(e)

Les tensions de charge que tu mesures (environ 14V sans consommateurs, 12,5V avec consommateurs) semblent tout à fait normales.

 

Pour clarifier les choses, tu devrais indiquer à chaque fois si c'est moteur tournant ou non.

 

En revanche, une batterie en bon état, ça ne descend jamais en-dessous de 12V, sauf quand le démarreur tourne. Mon avis, c'est qu'elle est en train de rendre l'âme... déjà, quelle soit restée un temps avec un litre de liquide qui manque, c'est pas bon du tout :(

 

 

Posté(e)

Moteur eteind , j'ai 12.28v

Moteur tournant sans conso , j'ai entre 13.5v et 14.25v

Moteur tournant avec feu de route , ventilation , feu de brouillard , dégivrage , j'ai entre 13.5v et 12v aux bornes de la batterie et aux bornes de l'aternateur B+ j'ai entre 12v et 10v

 

Posté(e)

je pense demonter une batterie sur une de mes autres caisses et de faire un essai pour voir si ça vient de ça

Posté(e)
la tension reste un moment tout en bas et puis apres avoir roulé un moment ça remonte à 14v


tension batterie sans consommateur =14.35v

tension sortie alternateur sans consommateur =14v

tension batterie avec consommateur (feu de route , dégivrage , feu de brouillard , ventilation)= 11.70v

tension sortie alternateur avec consommateur = 11.60v


tension batterie contact coupé apres quelques minutes = 11.90v
Posté(e)

ça y est alternateur remplacé

j'ai du déposé le tensionneur de courroie , la courroie , le support de l'alternateur fixé sur le plenum et le bloc moteur , desserer les vis du reservoir de liquide de direction

commençé à 8h30 terminer à 11h30


tout fonctionne

tension batterie sans consommateur 14.40v
tension batterie avec consommateurs 14.40v

tout est ok

  • Il y a 4 semaines...

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