Outil pour changement "pinion seal" sur pont 10 boulons GM


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

Mon pont fuit pas mal depuis quelques semaines. Il s'agit du joint à l'entrée du pont, le "pinion seal".

Ca ne semble pas bien compliqué à remplacer, sauf que sur la vidéo

le gaillard utilise un outil (comme le préconise mon shop manual).

 

Est-ce qu'un bête extracteur de moyeux que l'on trouve en centre auto fait l'affaire ???

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu besoin d'outil pour sortir cette pièce. Tout au plus un maillet en téflon.

Par contre pour la précharge du roulement de ce pignon d'attaque c'est une autre histoire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu besoin d'outil pour sortir cette pièce. Tout au plus un maillet en téflon.

Par contre pour la précharge du roulement de ce pignon d'attaque c'est une autre histoire !!!!

 

La précharge ? Tu parles d'un couple de serrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'ai eu même soucis ua début, mais je l'avais fait faire... La précharge je pense qu'il s'agit du réglage de la position du pignon d'attaque par rapport à la couronne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que le mec dit de bien repérer la position de l'écrou pour le remettre dans la même position pour ne pas a avoir a refaire le réglage.

 

Oui oui c'est aussi indiqué de le faire dans le shop manual.

 

Sinon, pour revenir à la question initiale, est-ce qu'un simple extracteur de moyeux permet de sortir la pièce (dont j'ai oublié le nom) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de vous l'expliquer sans schéma mais je vais essayé.

La précharge des roulements, consiste a réduire le jeux de fonctionnement jusqu’à supprimer celui-ci.

Et la difficulté est de ne pas trop serrer les roulements . Car leurs destructions est inévitable. Chaque fois que tu libères l’écrou de ton pignon d'attaque, tu es censé remplacer le tube à écrasement ( ou l'entretoise déformable) qui te permet de faire un serrage correct avec ta clé dynamo et ainsi obtenir la bonne précharge.

Précharge qu'il faut contrôler avec un peson ou un dynamomètre.

Bref en théorie ont ne change pas ce joint comme un autre joint spy. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je me contenterai de repérer la position de l'écrou pour retomber sur le réglage d'origine.
J'imagine que cette solution n'est mécaniquement pas la meilleurs mais comme je ne suis pas équipé de quelque outils de mesure que ce soit, je vais m'en contenter :sifflement:

Merci pour vos avis et conseils !

Au passage voilà l'outil que je cherchais : image_21563.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la precharge est importante pas assez de precharge bruit de pont assurer car roulement pas assez serrer et trop de precharge sifflement du pont car roulement trop serrer, c'est vrai que quand tu n'as pas d'outils c'est galere.et puis faire ca par terre sans pont a la clef dynamo laisse tomber, le mieux est de faire ca sur un pont. moi j'avais fait ca parre terre avec la clef a choc a l'oeil sur l'impala car elle était en panne chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la precharge est importante pas assez de precharge bruit de pont assurer car roulement pas assez serrer et trop de precharge sifflement du pont car roulement trop serrer, c'est vrai que quand tu n'as pas d'outils c'est galere.et puis faire ca par terre sans pont a la clef dynamo laisse tomber, le mieux est de faire ca sur un pont. moi j'avais fait ca parre terre avec la clef a choc a l'oeil sur l'impala car elle était en panne chez moi.

 

D'acc. Je ne suis pas très outillé, mais j'ai accès à une fosse ;)

Bon ; au pire je remplace ce joint, si le pont devient bruyant, alors je chercherai une solution de repli !

Merci pour le conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.