trois cartes grises de retard


Chaput

Posts recommandés

i les papiers étaient fait directement entre vendeur et acheteur comme exemple à la SAAQ au Québec il n'y aurais pas de problème de papier, de plus pas de tarif pour le nombre de CV fiscaux le tarif est unique tarif commercial ou particulier that's it! :)

 

bon courage pour tes papiers mec

 

 

Je ne sais pas si tu te souviens mais au Quebec quand on renouvellait le title annuel, il ne fallait pas un vehicule de plus de 4.0 l car il y avait une surtaxe pour les vehicule de luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu te souviens mais au Quebec quand on renouvellait le title annuel, il ne fallait pas un vehicule de plus de 4.0 l car il y avait une surtaxe pour les vehicule de luxe.

 

 

pour être franc, je ne me souvient plus des conditions, mais pour un Ford Freestar 4.2l je payais 295 dollars/an et pour un Ford F150 4.7, mon F250 ou mon Chevy express 3500 je payais (je crois) 365 dollars/an en plaque FF (commercial) mais effectivement j'ai entendu parler d'une taxe au delà des 4.2l.

 

Le principe d'aller a la SAAQ pour le transfert avec le vendeur comme ça pas de carte grise non faite sur 10 personnes :) je trouve le concepts trés bien foutu même si par moment c'est lourd pour ce déplacer au horaire de la SAAQ.

 

P.S: pour info, pour ceux qui ce posent la question, la SAAQ c'est la Société de l' Assurances Automobile du Québec, le principe: toutes les immatriculations et ventes sont régie par cet organisme provincial, les plaques sont payables tout les ans et le permis de conduire aussi (environ 80 dollars CAD pour le permis) au début je comprenais pas cette méthode de paiement tout les an, a savoir qu'une partie de cette somme vas dans les caisses de la province, mais la majorité de l'argent sert de caisse de compensation en cas d'accident de la route ou victime d'accident de la route d'être pris en charge par la SAAQ sur le salaire, frais médicaux etc... la durée de l'invalidité (sauf erreur de ma part c'est de cette manière que cela marche) donc finalement le principe est pas mal.

 

liens vers le site

 

http://www.saaq.gouv.qc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.