Pontiac Firebird 1980


beretta77

Posts recommandés

Bonsoir, presentation de mon achat, une Pontiac Firebird de 1980. A la base c'est une Esprit, mais reconditionné il y'a deja plusieurs années en Trans Am. Je l'ai "racheté" demontée, avec deja une bonne restauration moteur. Elle est equipée d'un V6 4L8 .

Elle à été stockée quelques année à l'abris dans un garage. Je l'ai convoyé samedi 16/02 et deja j'ai bossé "un peu" dessus.

Decapage et traitement chassis, passage de roues , reservoire... démontage face avant, remplacement tuyau de depression, vidange boite auto et remplacement crepine.

Remontage du moteur. J'ai quelques soucis avec la partie electricité,durites et tuyau de depressions car je n'ai aucune doc et, il y'a egalement quelques pieces ou je me questionne de leur emplacement! Si des passionné aurait des photos des connexions et du compartiment moteur, je suis preneur. Voila quelques photos le jour de la visite au garage.

portable 101.jpg

portable 108.jpg

portable 106.jpg

portable 099.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

La peinture semble avoir été bien faite. Petit conseil : tu as des tapis Trans-Am, garde-les précieusement ! J'ai un shop manuel quelque part sur cd. Il faudrait que je remette la main dessus pour t'envoyer une copie. Mais je vais être absent une quinzaine, là.

La boite auto, c'est une TH 350 ? et le pont, un auto-bloquant ? (ratio ?)

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Elle est equipée d'un V6 4L8 ."

 

Plutôt du v6 3.8 (moteur Buick).

 

 

Bon courage pour les travaux.

 

 

 

Quelques liens qui pourraient être utiles :

http://www.camaro-firebird.com/phpBB2/index.php

http://transamcountry.com/community/index.php

http://forums.performanceyears.com/forums/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien le V6 3.8, le même que sur mon olds. Je connais ce moteur presque par coeur pour l'avoir démonté... en tout cas, je suis content de voir que la couleur est bien la même.

 

Si tu veux, j'ai masse de photo de l'intérieur de mon compartiment moteur qui est exactement le même. Par contre, c'est pas une transAm, donc je sais pas si ça t'aidera.

 

Bon, elle semble pas trop mal! Maintenant faut pas abandonner hein, c'est sur la bonne voie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, effectivement elle est assez saine, un peu de rouille sur le chassis mais superficiel, chose que j'ai traité! The Lion King je serai ravi d'avoir les photos en ta possesion, car je me perd un peu dans les branchements ça pourait effectivement m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui bien conservée et, a prioris toujours dormis à l'abris. Si quelqu'un peu me trouver une photo du ventilateur de chauffage, car j'en ai eu un avec la voiture neuf? ou reconditionné, je ferai une photo demain, mais je pense que c'est pas le bon model. et une photo de l'emplacement de la batterie avec son support ca m'arrangerai bien! Y 'a t'il une tirette normalement pour ouvrir le coffre de l'interieur? car vu qu'il n'y a pas de batterie je ne peu pas recuperer la clef du contact pour ouvrir le coffre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tirette il y a, c'est marqué TRUNK dessus ou dessous. Mais je crois pas sur ce modèle... si quelqu'un peut confirmer?

 

Le ventilateur de chauffage se trouve derrière la boite à gant sur la plupart des voitures, ça doit pas en être loi pour toi... :graduated:

 

Tu démontes et tu verra bien :):laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ouvrir le coffre j'ai trouvé un bouton dans la boite a gant avec commande electrique!pour le ventilo vici ce qui etait fourni avec la voiture

en sachant qu'elle etait climatisé et avez un gros boitier dns le compartiment moteur avec radiateur detendeur et tous et tous!

A prioris le ventilo fourni ne s'adapte pas!

si quelqu'un peu me dire si il y a des modifs a faire ou si il existe un ventilo pour remplacer la clim merci

a trier 003.jpg

a trier 004.jpg

a trier 005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.