mecanovi Posté(e) le 15 février 2013 Signaler Posté(e) le 15 février 2013 sur ma valiant de 64 , j'ai la jauge de niveau de reservoir et la jauge de temperature qui ne fonctionne pas . J'ai controlé , tout le cablage est present sur la prise mais j'ai remarqué que je ne trouvé pas le régulateur de tension (5v). Est-ce que ça pourrait venir de cette pièce manquante mon probleme de fonctionnement ? Si quelqu'un a une photo ou diagram , je suis preneur qu'est-ce qui ce clipse sur la pièce en rouge ? Citer
Phil Posté(e) le 15 février 2013 Signaler Posté(e) le 15 février 2013 Il y a aussi un régulateur sur ces modèles ? S'il est absent, ça ne peut pas marcher. Il alimente aussi la jauge de pression d'huile s'il y en a une (qui n'est pas un simple voyant). Les reproductions électromécaniques que l'on trouve sont de la vraie daube (been there done that), mieux vaut passer sur de l'électronique. Apparemment on peut même le construire soi-même pour une poignée d'€ si on touche un peu sa bille en électronique (ce qui n'est pas mon cas). Citer
mecanovi Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2013 J'ai acheté et reçu mon limiteur de voltage VRC601 http://www.ebay.com/ctg/Standard-Motor-Products-VRC601-Instrument-Cluster-Voltage-Regulator-Switch-/74411208 je l'ai branché en : 1 : 12v 3 : ground normalement en 2 je devrais avoir 5 v et bien non j'ai 12v Pourquoi ???? Citer
Texasblues Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Posté(e) le 19 février 2013 Salut. Tu as essayé en charge? A vide, ce genre de régulateur ne régule ........rien du tout, donc essaye en raccordant une ampoule de 5Watts en sortie, et refais ta mesure pour vérifier. Citer
mecanovi Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2013 ok , je vais essayer mais branchement sont juste en 1 . 2 et 3 ? Citer
mecanovi Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2013 en charge ou pas en charge ça ne change rien du tout , toujours 12 volts a mon avis le limiteur doit etre HS , il ne fait pas don boulot (pièce neuve) Citer
mecanovi Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2013 elle est HS , pas moyen de resortir 12 v meme en attendant 30/60 seconde toujours la meme tension d'entrée et de sortie je ne peux donc pas la monter sur la jauge car celle-çi va cramé faut que je me trouve une autre soluce Citer
Phil Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Posté(e) le 19 février 2013 Si c'est un électromécanique, il fonctionne comme une centrale clignotante : 12V puis 0V puis 12V puis 0V... ce qui fait 5V en moyenne. Citer
mecanovi Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2013 Franchement , je ne vois pas de fluctuation bref un trcu comme ça , c'est le coup a cramer les jauges Finalement je vais faire ça : http://www.allpar.com/history/mopar/electrical2.html http://www.chargersourceguide.com/voltagelimiter.html et j'ai acheté ça , je me prendrais moins la tete: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270824968672&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150827161295&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160 Citer
Phil Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Posté(e) le 20 février 2013 Les fluctuations on ne les voit pas à cause de l'inertie des jauges, sauf au tout début, où l'aiguille monte par à-coups. Ce n'est pas un coup à cramer les jauges : toutes les Ford des années 50 à 70 ont ce système, et ce qui crame c'est le régulateur, pas les jauges. Citer
mecanovi Posté(e) le 20 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2013 ok , alors comment expliques tu que j'ai branché le regulateur sur la jauge d'essence , l'aiguille est monté et puis de la fumée a commencer à sortir de la jauge . Elle donne que du 12v et ne se coupe pas a 0 . Elle est HS . J'ai essayé avec une ampoule et un multimetre , la tension est de 12 v en sortie .!!!!!!!! Citer
mecanovi Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Finalement je vais faire ça :http://www.allpar.com/history/mopar/electrical2.html http://www.chargersourceguide.com/voltagelimiter.htmlet j'ai acheté ça , je me prendrais moins la tete: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270824968672&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150827161295&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160 J'ai reçu ce matin le régulateur electronique , le condensateur et j'ai le montage ensuite j'ai remonté le tableau de bord apres avoir testé les jauges d'essence et de temperature . Entrée jauge essence 5v , sortie 5v , jauge OK Entrée jauge t° 5v , sortie 0v , jauge HS La jauge d'essence ne fonctionne pas . J'ai mis le fil sortant de la jauge d'essence à la masse et la jauge monte continuité du fil jusqu'au reservoir ok La jauge dans le resservoir doit etre HS (5.02 Mohm) la jauge est facile a remplacer car elle est sur le devant du reservoir Citer
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