Bandeau US Buick PA


Jeune Chilly Chill

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Bonjour,

 

Je voudrais monter les feux arrières US sur ma Buick Park Avenue de 1993.

Pour ceux qui ont déjà effectué cette opération, pourriez-vous me faire un tutorial ?

 

Monter le bandeau ne devrait pas me poser de problème, c'est surtout les branchements qui m'inquiètent.

 

En vous remerciant d'avance ...

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il faut que tu branches les clignotant sur les feux rouge ext droit et ext gauche du bandeau us et ensuite pour les stop/veilleuse sur les 2 feux rouges (ampoules bi/filament 12v 21/5w sans culot ) du coté plaques ,tes feux de plaques sur les 2 ampoules au dessus de la plaque du bandeau us et tes feux de recul sur les feux blanc

 

entouré :

en bleu : clignotant droit et gauche

en jaune : feu de recul

en brun : feu de plaques

en vert : Veilleuse / Stop

photo210.jpg

 

Voila ce que ça donne:

photo211.jpg

 

2012-010.jpg

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Merci Mecanovi pour ta réactivité.

Combien de temps faut-il compté pour monter le bandeau ? Y a t-il un risque de se planter dans les branchements et de mettre la batterie HS ?

Excellent ta plaque d'immatriculation Californienne ! Pas trop de soucis avec ?

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Merci Mecanovi pour ta réactivité.

Combien de temps faut-il compté pour monter le bandeau ? Y a t-il un risque de se planter dans les branchements et de mettre la batterie HS ?

Excellent ta plaque d'immatriculation Californienne ! Pas trop de soucis avec ?

 

Dépose de l'ancien bandeau

Repose du bandeau US

Branchement des differents cabalge

faut compter environ 2 bonnes heures

Te planter oui , c'est possible , il vaut mieux faire feux par feux pour eviter de tous cramer

Merci pour ma plaque , non aucun soucis je roule comme ça tous les jours

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Bonjour et bienvenue sur le forum ;)

je vois que tu as trouvé comment te dépanner dans la bonne section donc tu trouveras aussi celle des présentations pour nous y parler de toi et de ta passion...c'est là règle ;)

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La solution proposée par Mecanovi est la plus simple. Mas ça ne sera pas le fonctionnement d'origine (US) avec les stop clignotants.

 

Dans l'idéal il faudrait reprendre les câblages électrique comme dans la doc que Rubens a du te laisser.

 

J'avais posté ça par le passé : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/13180-monter-des-feux-us-sur-park-avenue-91-96/#entry239128

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le soucis c'est que si tu veux monter completement en version us il faut changer le faisceau arrière et le commodo car le clignotement et l'allumage des stop passe dans le systeme de commodo

 

et puis des controleurs sympa au ct y en a quelques un

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Le montage du bandeau US m'est plus compliqué que prévu : j'ai 7 connectiques derrière le bandeau EU, alors que j'en ai 11 derrière le bandeau US.

 

Bandeau EU :

 

01.jpg

02.jpg

03.jpg

 

1 & 2 = feu de recul

3, 4 & 5 = feu stop

6 & 7 = clignotant

 

Bandeau US :

 

04.jpg

05.jpg

06.jpg

 

ABCDEF = ??

GH = ??

IJK = clignotant

 

J'ai aucune idée de comment relier tout ça :unsure: ... quelqu'un le serait-il ?

 

Merci beaucoup :)

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ABCDEF = stop/veilleuse , recul , et masse

 

demonte ta platine ou tu as la prise , derrière tu dois avoir 2 ampoules sans culot a 2 filaments 21/5w pour stop , veilleuse

 

c'est comme ça que j'ai fait

 

GH , c'est soit les sides marker soit les plaques

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Attention , tu n'as pas le montage US (faisceau) il faut donc que tu d'adaptes

 

Montage US:

 

A= STOP/ CLIGNOTANT

B= MASSE

C= FEU DE RECUL droit et gauche

D= veilleuse arrière ,sidemarker et feux de plaques

E= veilleuse arrière droite et arrière gauche

F= MASSE

 

 

MONTAGE EU sur bandeau US:

 

A fil du stop STOP

B fil de masse

C fil des feux de recul

D fil des veilleuses

E coté par coté , 1 venant du clignotant droite et 1 venant du clignotant gauche

F fil de masse

 

voila en gros

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Le genre de casse tête que j'adore :shuriken:

Je me prendrais pas la tête avec tout ça, je couperai et placerai des connexions rapide pour pouvoir switcher de bandeau en un minimum de temps pour le CT.

Une fois les fils coupé t'as plus de marge de manoeuvre pour tout rebrancher comme tu veux.

M'enfin c'est ce que je ferais (en tout cas ça à réglé tout mes problèmes d'éclairage jsusqu'à maintenant).

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Le bandeau US est monté et fonctionne parfaitement. J'ai du changer les 2 fusibles de coffre.

 

12.jpg

 

Voici la connectique utilisée :

A = stop = 4

B = masse

C = recul = 2

D = veilleuses = 3

F = masse

 

Je n'ai pas branché E, G & H.

 

Pour les clignotants et feux de plaque, j'ai simplement démonté ceux du bandeau EU et les ai remonté sur le bandeau US.

 

Merci à tous pour votre aide !

 

Prochaine étape : néons jaune sous la voiture et peinture vert pomme :super:

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J'ai fait mes plaques d'immatriculation format US sur ce site : http://www.plaque-immatriculation-auto.com/

Leurs dimensions n'est pas réglementaires. Mais il faut vraiment tomber sur un flic chiant pour te faire aligner.

Du moment que c'est écrit noir sur fond blanc avec l'eurobande ... logiquement ça passe ...

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