Jeune Chilly Chill Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 Bonjour, Je voudrais monter les feux arrières US sur ma Buick Park Avenue de 1993. Pour ceux qui ont déjà effectué cette opération, pourriez-vous me faire un tutorial ? Monter le bandeau ne devrait pas me poser de problème, c'est surtout les branchements qui m'inquiètent. En vous remerciant d'avance ... Citer
mecanovi Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 il faut que tu branches les clignotant sur les feux rouge ext droit et ext gauche du bandeau us et ensuite pour les stop/veilleuse sur les 2 feux rouges (ampoules bi/filament 12v 21/5w sans culot ) du coté plaques ,tes feux de plaques sur les 2 ampoules au dessus de la plaque du bandeau us et tes feux de recul sur les feux blanc entouré : en bleu : clignotant droit et gauche en jaune : feu de recul en brun : feu de plaques en vert : Veilleuse / Stop Voila ce que ça donne: Citer
mecanovi Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 voila tu a une partie des infos apres a toi de faire le reste , on va tout de donner en plus .!!!!!! Citer
Speedfighter Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 Serait-ce le nouveau propriétaire de la PA de Rubens ? 1er message et je sais qu'il fournaissait le bendeau US Citer
Jeune Chilly Chill Posté(e) le 28 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 Merci Mecanovi pour ta réactivité. Combien de temps faut-il compté pour monter le bandeau ? Y a t-il un risque de se planter dans les branchements et de mettre la batterie HS ? Excellent ta plaque d'immatriculation Californienne ! Pas trop de soucis avec ? Citer
mecanovi Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 Merci Mecanovi pour ta réactivité. Combien de temps faut-il compté pour monter le bandeau ? Y a t-il un risque de se planter dans les branchements et de mettre la batterie HS ? Excellent ta plaque d'immatriculation Californienne ! Pas trop de soucis avec ? Dépose de l'ancien bandeau Repose du bandeau US Branchement des differents cabalge faut compter environ 2 bonnes heures Te planter oui , c'est possible , il vaut mieux faire feux par feux pour eviter de tous cramer Merci pour ma plaque , non aucun soucis je roule comme ça tous les jours Citer
LB57 Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2013 ouais mais c'est parce que t'as une tête de Texan, avec ton chapeau on dirait JR :cowboy: Citer
Lolo Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2013 Bonjour et bienvenue sur le forum je vois que tu as trouvé comment te dépanner dans la bonne section donc tu trouveras aussi celle des présentations pour nous y parler de toi et de ta passion...c'est là règle Citer
Rubens Posté(e) le 1 février 2013 Signaler Posté(e) le 1 février 2013 Serait-ce le nouveau propriétaire de la PA de Rubens ? 1er message et je sais qu'il fournaissait le bendeau US Exact... Déjà sur le coup pour les modifs Chilly ! Fais ta CG avant... Citer
French Riviera Posté(e) le 1 février 2013 Signaler Posté(e) le 1 février 2013 Il faut savoir que Baz avait été obligé de remonter le bandeau européen pour la passer au Ct (Après si tu trouve un controleur compréhensif...) Citer
Rubens Posté(e) le 1 février 2013 Signaler Posté(e) le 1 février 2013 Le CT vient d'être fait avec le bandeau EU. Faudra juste réadapter dans 2 ans au prochain CT... Citer
Baz Posté(e) le 1 février 2013 Signaler Posté(e) le 1 février 2013 La solution proposée par Mecanovi est la plus simple. Mas ça ne sera pas le fonctionnement d'origine (US) avec les stop clignotants. Dans l'idéal il faudrait reprendre les câblages électrique comme dans la doc que Rubens a du te laisser. J'avais posté ça par le passé : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/13180-monter-des-feux-us-sur-park-avenue-91-96/#entry239128 Citer
mecanovi Posté(e) le 1 février 2013 Signaler Posté(e) le 1 février 2013 le soucis c'est que si tu veux monter completement en version us il faut changer le faisceau arrière et le commodo car le clignotement et l'allumage des stop passe dans le systeme de commodo et puis des controleurs sympa au ct y en a quelques un Citer
Jeune Chilly Chill Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2013 Le montage du bandeau US m'est plus compliqué que prévu : j'ai 7 connectiques derrière le bandeau EU, alors que j'en ai 11 derrière le bandeau US. Bandeau EU : 1 & 2 = feu de recul 3, 4 & 5 = feu stop 6 & 7 = clignotant Bandeau US : ABCDEF = ?? GH = ?? IJK = clignotant J'ai aucune idée de comment relier tout ça ... quelqu'un le serait-il ? Merci beaucoup Citer
Baz Posté(e) le 8 février 2013 Signaler Posté(e) le 8 février 2013 Consulte les schémas dans ta doc (electrical manual), tout y est (cherche avec la couleur des fils). Citer
mecanovi Posté(e) le 8 février 2013 Signaler Posté(e) le 8 février 2013 ABCDEF = stop/veilleuse , recul , et masse demonte ta platine ou tu as la prise , derrière tu dois avoir 2 ampoules sans culot a 2 filaments 21/5w pour stop , veilleuse c'est comme ça que j'ai fait GH , c'est soit les sides marker soit les plaques Citer
Jeune Chilly Chill Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2013 Je pense que : B, F & K = masse = 1, 5 & 7 D & E = 3 A = 4 C = 2 = recul J = clignotant = 6 G,H & J = je ne les branchent pas ... Citer
mecanovi Posté(e) le 9 février 2013 Signaler Posté(e) le 9 février 2013 Attention , tu n'as pas le montage US (faisceau) il faut donc que tu d'adaptes Montage US: A= STOP/ CLIGNOTANT B= MASSE C= FEU DE RECUL droit et gauche D= veilleuse arrière ,sidemarker et feux de plaques E= veilleuse arrière droite et arrière gauche F= MASSE MONTAGE EU sur bandeau US: A fil du stop STOP B fil de masse C fil des feux de recul D fil des veilleuses E coté par coté , 1 venant du clignotant droite et 1 venant du clignotant gauche F fil de masse voila en gros Citer
Speedfighter Posté(e) le 9 février 2013 Signaler Posté(e) le 9 février 2013 Le genre de casse tête que j'adore Je me prendrais pas la tête avec tout ça, je couperai et placerai des connexions rapide pour pouvoir switcher de bandeau en un minimum de temps pour le CT. Une fois les fils coupé t'as plus de marge de manoeuvre pour tout rebrancher comme tu veux. M'enfin c'est ce que je ferais (en tout cas ça à réglé tout mes problèmes d'éclairage jsusqu'à maintenant). Citer
Jeune Chilly Chill Posté(e) le 9 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2013 Le bandeau US est monté et fonctionne parfaitement. J'ai du changer les 2 fusibles de coffre. Voici la connectique utilisée : A = stop = 4 B = masse C = recul = 2 D = veilleuses = 3 F = masse Je n'ai pas branché E, G & H. Pour les clignotants et feux de plaque, j'ai simplement démonté ceux du bandeau EU et les ai remonté sur le bandeau US. Merci à tous pour votre aide ! Prochaine étape : néons jaune sous la voiture et peinture vert pomme Citer
Rubens Posté(e) le 15 février 2013 Signaler Posté(e) le 15 février 2013 Bravo cher Padawan ! Ta Buick me manque... Surtout je j'ai pas encore mon Ram ! Citer
Zitoune Posté(e) le 15 février 2013 Signaler Posté(e) le 15 février 2013 Une petite question : Et la plaque d'imat? On en trouve aux normes et à la bonne taille? Ça m’intéresse....peut être que bientôt.....moi aussi...... Citer
Jeune Chilly Chill Posté(e) le 16 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2013 J'ai fait mes plaques d'immatriculation format US sur ce site : http://www.plaque-immatriculation-auto.com/ Leurs dimensions n'est pas réglementaires. Mais il faut vraiment tomber sur un flic chiant pour te faire aligner. Du moment que c'est écrit noir sur fond blanc avec l'eurobande ... logiquement ça passe ... Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 16 février 2013 Signaler Posté(e) le 16 février 2013 Tu devrais relier les side markers, c'est tellement cool Citer
mecanovi Posté(e) le 16 février 2013 Signaler Posté(e) le 16 février 2013 rouler 3 ans avec plaques petit format et 1 an en plaques us , jamais de soucis Citer
Posts recommandés