electra Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Salut, tout nouveau sur le forum et n'ayant que des connaissance en mécanique moto ,surtout harley , j'aimerais avoir votre avis sur les moteurs 6 cylindres en ligne latéral monté entre autre dans les plymouth des année 50 , sur la fiabilité ,les points faible ,et les chose a contrôler lors d'un achat . merci a tous cela aidera un novice pour une première approche. Citer
mecanovi Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 http://www.allpar.com/slant6.html http://www.slantsix.org/ Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 http://www.allpar.com/slant6.html http://www.slantsix.org/ Heu le monsieur demande des infos sur les moteurs latéraux; le slant six n'est pas un latéral mais un culbuté.... Citer
Phil Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 Les 6 en ligne latéraux MoPar, c'est ce qu'avaient les taxis (en majorité des DeSoto ou Dodge) des années 30 aux années 50. Des veaux complets, mais côté fiabilité c'est de l'éprouvé, pas de point faible d'origine. Par contre après 50 ans il peut se passer n'importe quoi, surtout si la voiture a été arrêtée longtemps. Donc, les risques sont identiques à n'importe quel autre moteur du même âge : circuit de refroidissement HS, bloc fendu, circuit d'huile bouché, bref de quoi casser le moteur en 2/2 si on n'a pas de bol. Seul point noir des moteurs latéraux : si les sièges/guides/ressorts de soupape sont HS, c'est dans le bloc, pas dans la culasse, il faut donc tout sortir. Citer
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