Une part de mes gènes...


The Lion King

Posts recommandés

J'ai jamais parlé de ma mère ici, d'abord parce que c'est quand même ma vie privée, et qu'en plus tout le monde s'en fout ^_^

 

Pour vous faire court, elle et la route, ça a toujours fais qu'un. Elle a son permis poids lourd, a joué à la camionneuse deux ans de sa vie, eu des tas de voitures (Alfa roméo, par exemple) plus ou moins cylindrées, des camions aussi (C35 rallongé, Transit...).

 

Sa première voiture, elle l'a eu au Canada, lors de sa maîtrise d'anglais. Enfin, son premier Van, un van Volkswagen de hippie comme on dit!

 

Et ce week end, en me voyant feuilleter les pages de mon manuel "oldsmobilien", elle m'a donné ça.

 

DSC07950.jpg

 

Son premier manuel technique, édité en 1973, "How to keep your volkswagen alive, for compete idiots" :)

 

Je voulais partager ça, c'est tout à fait en accord avec la "ferveur" qui régnait autour de ces vans... :)

 

DSC07951.jpg

 

DSC07952.jpg

 

Le message que ma mère avait inscrit lors de la visite d'un quartier... sensible :)

 

DSC07953.jpg

 

La première page. Vous aurez remarqué ce que le "complete idiot" cherche... :sifflement:

 

DSC07954.jpg

 

Ca, c'est de l'explication! Pas de photos, seulement des dessins, mais malgré tout très représentatifs, voire plus clairs que des photos noir & blanc...

 

DSC07955.jpg

 

C'est vraiment de l'étape par étape :) Comme quoi!

 

DSC07956.jpg

 

Et même des dessins vachement précis!

 

DSC07957.jpg

 

DSC07959.jpg

 

Et le dernier dessin, en bas de page...

 

DSC07958.jpg

 

Voilà :)

 

Sans nul doute que ça rappellera quelques souvenirs à certains B)

 

Better shift down, honey ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh c'est vraiment de famille cette passion pour les voitures ... même la mère s'y met, excellent ! :super:

Il est marrant ton manuel technique VW ... je savais pas qu'il avait fait une version hippie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même que c'est la mère qui a commencé ;)

 

C'est pas *vraiment* une version "hippie" en fait :) Il est très sérieux ce manuel, mais il reflète l'atmosphère de l'époque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait oui, elle en a eu une quand elle est revenue aux USA. Une oldsmobile delta 88, d'ailleurs, puis la ford LTD, mais elle n'a jamais eu le manuel... ce manuel, c'est le mien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.