Cadillac Seville STS 1993


Erifer

Posts recommandés

bonjour a tous,

 

le sujet crée il y a longtemps et ayant disparu depuis

 

je recrée la dossier sur la cad que j'ai en collocation avec mon père

 

il s'agit dune cadillcac seville STS motorisée par le v8 norhstar, la belle est de 93 acheté en Belgique a une société de location de voiture de luxe avec chauffeur.

 

elle est comme neuve est totalise 180000kms seul hic on ne peut pas l'immatriculée française a cause de cette salop..... de drire

 

voici les photos

 

de retour a notre garage après environ 2ans d'hibernation au fond d'un hangar belge

 

100_0510.jpg

 

100_0511.jpg

 

et maintenant en extérieur et toute propre

 

cad00210.jpg

 

cad_0110.jpg

 

cad1410.jpg

 

cad_0111.jpg

 

photo_10.jpg

 

seule réparation faite depuis l'achat, un alternateur, la batterie est 1 silencieux

 

par contre nous avons un problème de chauffage, elle pulse de l'air sans problème mais que du froid, donc si vous aviez une idée je suis preneur!!!!!

 

+++++++++++++++

bientot la 1ere sortie en famille, cadillac seville / thunderbird 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

Sans doute la valeur marchande de ce type de cad que l'on peut trouver en CGF de 2000 à 5000 roros....

... cela vaut'il donc la peine de dépenser un oeil à la Drire pour obtenir une CGF à partir d'une CG étrangère !

 

A part çà, j'adore aussi ces STS ! ^_^

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/362548075.htm?ca=4_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi donc ?

 

 

si toi ou un autre a des réponses a m'apporter je suis plus que preneur, car rouler en W garage (91€ pour 1an) c'est bien pratique mais pas top

 

j'explique:

 

carte grise belge

facture d'achat

certificat d'homologation belge

quitus fiscal

ct valide et vierge

+ une rafale de papier

 

j'arrive a la préfecture de chez moi et la on me sort monsieur votre véhicule est non conforme, il me faut un certificat de conformité européen et un autre truc dont j'ai zappé le nom pour faire votre CG donc direction la drire ou vous en faite un jolie pot de fleur.................. :angry2: :angry2: :angry2: :angry2: :angry2: :angry2:

 

je me pointe a la DRIRE avec la belle, la vache accueil super froid du haut de mes 23ans a l’époque, aucune explication sur les démarches a faire etccc la sortie c'est par la.........en gros me voila bien avec mon bac a brun!!!

 

après recherche et 12000 coups de tel a tous les cadillac possibles, j'ai obtenu en hollande un certificat de non conformité pour ma belle car manque de bol pour moi, elle n'a pas été importée en France en 93.

D’où l'obligation d’après la DRIRE de Béthune de passer par l'UTAC qui m'avait annoncé a l’époque 1800€ sans les frais de déplacement pour les choses a contrôler comme antiparasite, ABS, freinage, niveau sonore, etcc...

puis ensuite rdv a la drire pour contrôle des normes Europe des phares, clignotants, klason, etccc sachant quelle a déjà tout ça puisqu'elle est belge et que ces modifications sont déjà faites!!!!!!

 

en gros j'en ai pour 2500€ sans la CG pour un foutu papier alors que ce n'est même pas le prix payé pour la voiture.MERCI LA FRANCE :sifflement: :sifflement: :sifflement:

 

quel solution j'ai d’après vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution.... la revendre en Belgique et acheter une identique en CGF.

Gain de temps et d'énergie !

 

un peu extrême comme solution, surtout que revendre ça a un belge c'est déjà pas gagné mais faisable mais retrouver la même dans le même état et surtout avec le norhstar ça c'est moins facile......

 

sinon oui je suis d'accord avec toi c'est la solution de facilité

 

2émé solution connaitre quelqu'un a la drire et me faire ce foutu papier........vu quelle a tout d'une française :sifflement: :sifflement: :sifflement: :sifflement:

 

3eme solution rouler encore 10ans en W garage et la passer collection a ses 30ans

 

4eme solution a vos claviers.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des voitures avant 1996.

Là, tu as deux solutions: soit la revendre en Belgique et en racheter une en France en CGF ( comme le dit LULU, c'est la solution la plus rentable ), soit la passer à la DRIRE et payer environ 3000€ de "test" et paperasse ( + surcoût éventuel s'il reste des pièces à remplacer sur le véhicule ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu extrême comme solution, surtout que revendre ça a un belge c'est déjà pas gagné mais faisable mais retrouver la même dans le même état et surtout avec le norhstar ça c'est moins facile......

 

sinon oui je suis d'accord avec toi c'est la solution de facilité

 

2émé solution connaitre quelqu'un a la drire et me faire ce foutu papier........vu quelle a tout d'une française :sifflement: :sifflement: :sifflement: :sifflement:

 

3eme solution rouler encore 10ans en W garage et la passer collection a ses 30ans

 

4eme solution a vos claviers.........

 

La 2ieme tu peux oublier je pense.

La 3ieme est envisageable.

 

Le Northstar est courant sur les Seville 4th gen, tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver un ( je crois qu'après 1994 il n'y a plus que le Northstar de disponible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert ni meme mécano mais qu'est ce qu'on risque de rouler en w garage, en gros quels sont les avantages et les inconvénients? :table:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idee de la revente en belgique me plait moyen.la je sais ce que j'ai mais pas ce que je vais retrouver

 

Pour le w garage tu risques rien c'est legal a partir du moment ou tu es declaré comme etant un garage ce qui est le cas de mon pere.depuis pas tres longtemps tu peux meme rouler sur le territoire national et le week end chose impossible avant

 

Donc ca reste une solution fiable et peu couteuse mais qui ne durera pas eternellement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais laisser la belle comme elle est, reste 6/7ans avant la retraite de mon pere, ensuite elle sera au chaud les 3/4 ans qui reste et passera en collection a ce moment la...........

 

bon sinon qui peux m'aider pour ce problème de chauffage, ca a fonctionné 1fois et maintenant c'est soit du froid au du tiède qui est pulsé........pour rappel elle ventile correctement

 

je pense a un clapet qui ne s'ouvre pas mais lequel et ou il est planqué?

 

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.