Changement balais essuie glace... Monte Carlo 1972

Posts recommandés

Posté(e)

Ok, j'avoue que ça fait vraiment con comme question..

Mais... le système est différent de ce que l'on trouve en europe actuellement.

Il semble qu'il y ait un axe à tirer, vu l'épaisseur des balais, j'ai un peu peur de tout péter... :sifflement:

Donc comment retirer mes balais actuels ? Avec une pince en tirant l'axe ?

Posté(e)

Oui mais non :laugh:

Comet, il s'agit en fait des essuie-glace avec une uniquement une petite pointe. Il n'y a pas ce système comme on trouve sur nos autos

... je vais faire une photo !

C'est peut être un montage propre à GM "à l'époque" ?

Posté(e)

A force d'avancer dans la vidéo, tous les systèmes de fixation sont énumérés et expliqués...à moins que je me trompe, ton système de fixation est le suivant:

...comme d'ailleurs toute la production mid-seventies à late-eighties US. :) Et ne te trompes pas, GM n'a jamais rien inventé...FoMoCo l'avait fait avant. :P

D'ailleurs si tu as déjà les neufs, il arrive que la procédure de démontage et d'installation soit expliquée ou schématisée sur le carton d'emballage ou la languette des balais neufs (en tout cas sur les AcDelco et Motorcraft, de mon expérience)...

Posté(e)

Tu as raison, et je n'ai pas regardé jusqu'au bout...! :resultats: (mal). Merci pour le coup de main.

Mes balais ne sont pas compatible car il manque un ressort qui les maintient... C'était un cadeau de Noel de Vailhor ^_^

Je vais tenter un "swap" de caoutchouc !

Posté(e)

...comme d'ailleurs toute la production mid-seventies à late-eighties US. :) Et ne te trompes pas, GM n'a jamais rien inventé...FoMoCo l'avait fait avant. :P

raaaah FOMOCO :sifflement: Ok j'ai un gros faible pour les Mercury sixties :sweatingbullets:

Posté(e)

Aaaaaah FoMoCo, FoMoCo mon amour... :cigar: :cigar: :cigar:

Ton swap de caoutchouc à de grandes chances d'être couronné de succès, généralement c'est du standard, même entre les marques. Bon courage! :laugh:

Posté(e)

pourtant, normalement le balai est juste clipsé sur le petit axe arrondi (qui est vertical ), tu tire simplement sur le balais vers le haut pour l'enlever.

Posté(e)

pourtant, normalement le balai est juste clipsé sur le petit axe arrondi (qui est vertical ), tu tire simplement sur le balais vers le haut pour l'enlever.

En fait les balais que tu m'as donné ne son montent pas sur mes bras d'essuie-glace, il manque le système de ressort qui maintient l'ensemble.

Mais au final j'ai simplement monté les caoutchoucs sur les anciens balais, ça va parfaitement et c'est royale maintenant , merci encore :super: