EiGhT-PaCk Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 Ok, j'avoue que ça fait vraiment con comme question.. Mais... le système est différent de ce que l'on trouve en europe actuellement. Il semble qu'il y ait un axe à tirer, vu l'épaisseur des balais, j'ai un peu peur de tout péter... Donc comment retirer mes balais actuels ? Avec une pince en tirant l'axe ? Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 25 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 Oui mais non Comet, il s'agit en fait des essuie-glace avec une uniquement une petite pointe. Il n'y a pas ce système comme on trouve sur nos autos ... je vais faire une photo ! C'est peut être un montage propre à GM "à l'époque" ? Citer
Comet72 Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 A force d'avancer dans la vidéo, tous les systèmes de fixation sont énumérés et expliqués...à moins que je me trompe, ton système de fixation est le suivant: ...comme d'ailleurs toute la production mid-seventies à late-eighties US. Et ne te trompes pas, GM n'a jamais rien inventé...FoMoCo l'avait fait avant. D'ailleurs si tu as déjà les neufs, il arrive que la procédure de démontage et d'installation soit expliquée ou schématisée sur le carton d'emballage ou la languette des balais neufs (en tout cas sur les AcDelco et Motorcraft, de mon expérience)... Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 25 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 Tu as raison, et je n'ai pas regardé jusqu'au bout...! (mal). Merci pour le coup de main. Mes balais ne sont pas compatible car il manque un ressort qui les maintient... C'était un cadeau de Noel de Vailhor Je vais tenter un "swap" de caoutchouc ! Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 25 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 ...comme d'ailleurs toute la production mid-seventies à late-eighties US. Et ne te trompes pas, GM n'a jamais rien inventé...FoMoCo l'avait fait avant. raaaah FOMOCO Ok j'ai un gros faible pour les Mercury sixties Citer
Comet72 Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 Aaaaaah FoMoCo, FoMoCo mon amour... :cigar: :cigar: :cigar: Ton swap de caoutchouc à de grandes chances d'être couronné de succès, généralement c'est du standard, même entre les marques. Bon courage! Citer
Vaihlor Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 pourtant, normalement le balai est juste clipsé sur le petit axe arrondi (qui est vertical ), tu tire simplement sur le balais vers le haut pour l'enlever. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 25 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 pourtant, normalement le balai est juste clipsé sur le petit axe arrondi (qui est vertical ), tu tire simplement sur le balais vers le haut pour l'enlever. En fait les balais que tu m'as donné ne son montent pas sur mes bras d'essuie-glace, il manque le système de ressort qui maintient l'ensemble. Mais au final j'ai simplement monté les caoutchoucs sur les anciens balais, ça va parfaitement et c'est royale maintenant , merci encore Citer
Posts recommandés