CG Normal ou CG Collection ?


SEB

Posts recommandés

SalutQuelqu'un pourrait me dire si pour le futur achat de ma voiture US (bientôt j'espère) s'il vaut mieux acheter avec CG normale ou Collection? j'ai l'impression qu'il vaut mieux Normale non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, en théorie il vaut mieux un CG normale, la CG collection étant soumise à des restrictions de circulation. En réalité, chacun circule comme il veut avec sa CG collection... pas vu pas pris ;) .Par ailleurs, les véhicules en CGC ne sont pas soumis au contrôle technique tous les deux ans, donc le risque de se retrouver en état "limite" (plus de freins, plus de direction, plus de suspension) devient important. Evidemment, il y a toujours un CT au moment de la vente, il faudra y prêter attention, à titre d'illustration si le contrôleur est un copain du vendeur, le "amortisseurs morts" peut devenir "défaut de symétrie" http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

A partir de 2006 ou 2007, les restrictions de circulation seront levées et les véhicules en CGC devront subir un contrôle technique tous les 5 ans. La différence devient moindre, avec même un léger avantage pour la CGC dans le cas d'un véhicule qui roule occasionnellement.

 

Un seul point me chiffonne : s'il est très facile de passer de CGN en CGC (un dossier à remplir et quelques euros à débourser), le contraire implique un passage à la DRIRE ("passage aux Mines"), véritable parcours du combattant... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Richard

Par ailleurs, les véhicules en CGC ne sont pas soumis au contrôle technique tous les deux ans, donc le risque de se retrouver en état "limite" (plus de freins, plus de direction, plus de suspension)

<{POST_SNAPBACK}>

mouais ... ma caprice est en CG Normale, elle a passé sans soucis le controle technique en mars ... t'as vu le résultat avec le freinage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'il faut pas trop se fier au contrôle technqiue ça? comment faire pour pas se faire avoir lors d'un achat alors? car moi j'y connais pas trop en mécanique (d'ailleurs j'aimerais bien apprendre mais je connais personne :rolleyes: )En tout cas, merci pour les réponse sur la CG, sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'il faut pas trop se fier au contrôle technqiue ça? comment faire pour pas se faire avoir lors d'un achat alors?

Il faut d'abord bien lire le contrôle, un "petit défaut" peut en être un gros qu'on a amoindri. S'il y a marqué par exemple "planchers : corrosion", vérifier si c'est juste des traces de rouille ou des trous au travers desquels on voit la route :D .Bien voir aussi si c'est une visite initiale ou une contre-visite : les défauts d'une visite initiale ne sont pas relevés lors de la contre-visite, seulement ceux qui ont entraîné cette contre-visite (je suis clair là ? :rolleyes: ).Enfin, une bonne solution consiste, avant l'achat, à aller faire faire un contrôle technique à TES frais, dans le centre de TON choix. Si le vendeur refuse, laisse tomber (tu lui payes un contrôle et il n'en veut pas ? :D ). S'il accepte, précise au contrôleur que tu es acheteur potentiel, sous-entendu "s'il y a une cou***e, je reviens vous voir". A ce moment, il apparaît plein de défauts qui n'étaient pas sur le contrôle de départ :D ça coûte 50 euros et ça évite de mettre quelques milliers d'euros en l'air pour rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.