Pontiac Bonneville Cabriolet 1963


Chargie

Posts recommandés

Aller encore une! Une Pontiac Bonneville 1963 cabriolet.

 

Elle complète, tournante, pas pourrie (ben oui ça change pour une fois). Elle a été ramenée des States par son ancien proprio, un mécano pro dans le monde de l'US du moins de son vivant!

 

S45C-512092411020.jpg

 

Une seule photo malheureusement. Et ça date de l'époque argentique, nous somme en 2001.

 

Pour la petite histoire, je l'ai trouvée par hasard. Je revenais avec un moteur pour une Stang II que je venais d'acheter quand la Renault 25 a fait preuve d'une certaine soif. Arret à la pompe et pendant que le paternel fait le plein, je furête à l'entrée du garage.

 

Oh oh oh une Camaro de 80, je rentre dans le garage et discute avec le prorio. J'avais pas encore vu le monstre, caché derrière un Van Chevy. On discute on discute, il m'annonce que la Camaro n'est pas en vente mais que peut-être celle du fond pourrait m'intéressé.

 

Et la patate, la Bonneville. Complète en cours de restauration. Un rapide coup d'oeil, je suis sous le charme :wub: . Le prix... +/-1750€ (on était encore en francs). Mon père m'ayant fait raté une Parisienne 66 flambant neuve pour 2000€ :deprime: m'a donc avancer les fonds pour l'achat.

 

Et hop, une de plus!

 

Petite anecdote comique, elle a du être prise dans une fusillade ou servie dans un champ de tire. Tout le flanc gauche est criblé d'impacts de balles et j'ai facilement trouvé un sceau de douilles à l'intérieur :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle a un air de la gto mais comme dit le collègue juste avant moi une fois restauré elle sera superbe.

je profite aussi pour tiré mon chapeau a tout les passionés qui par leurs persévérance savoir faire arrive a redoné vie a une vieille carcasse ,qu'elle plaisir que vous devez ressentir quand le moment arrive

de tourné la clef et une foit que le moteur tourne cette satisfaction d'avoir réussi ce challenge un seul mot respect :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.