Dégivrage qui coupe le moteur


Cuda

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème électrique avec l'option de dégivrage de la vitre arrière sur notre Pontiac Firebird 1992.

 

Dès que l'option est activé, ça coupe immédiatement le moteur, comme-ci il y avait un court circuit. Du coup, il faut stopper la voiture, se mettre sur P, puis redémarrer à nouveau. Vraiment dangereux lorsque ça arrive en marche !

 

C'est arrivé après avoir changé les vérins de coffre, et il faut savoir qu'ils sont liés à la masse de la voiture et à une prise électrique (qui va au dégivrage). Tout a été rebranché comme avant mais ça marche pas.

 

Aussi, j'ai essayé durant une forte plus, donc il est possible que la connexion soit humide. Mais j'ai peur d'essayer à nouveau pour pas refaire un court circuit qui pourrait endommager quelque chose.

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah les missions là dessus, le problème est que du jus repart vers l'avant quant tu clique le mulot du dégivrage ; comment fonctionne ces vérins ils apportent du jus ou c'est la masse qui passe par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué quelques tests aujourd'hui.

 

Premier test, j'ai activé le dégivrage lorsque la voiture est sec pour voir si mon problème n'était pas lié à l'humidité. Ca a pas coupé le moteur mais tout à fortement baissé d'intensité, comme par exemple les lumières mais aussi le ralenti moteur et la voiture à presque calée.

 

Deuxième test, j'ai démonté la prise du vérin (celle qui avait été re-bricolé car cassée) puis j'ai activé le dégivrage. Aucun problème électrique ce coup-ci donc c'est bien un problème électrique au niveau du vérin.

 

En gros la prise d'un des nouveaux vérins était cassé (celle qui donne du jus au système de dégivrage). Lors de l'installation je pensais que cette prise c'était pour la masse donc j'ai relié à la prise à une passe (voir le câble rouge). Cependant il serait peut-être question d'un + car si la prise est relié au - la voiture cale à cause d'un problème électrique. Ca me semble étrange de faire passer du + dans un vérin !

 

Il me reste plus qu'à refaire une prise sur le vérin, mais je ne sais pas comment. Des idées ?

 

Voici quelques photos :

 

_CSC8240.JPG

 

_CSC8241.JPG

 

_CSC8239.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La cosse femelle devant être branchée sur la prise mâle cassée ne doit pas être reliée à la masse :). Au final, il te faudra trouver une solution pour re-attacher la cosse femelle sur la TIGE du vérin. Attention de bien l'attacher le plus près possible de son point d'origine, ceci à cause de la course du vérin lors de la fermeture du coffre :).

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.