Pontiac Firebird 1990


elsadieral

Posts recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Après la présentation du proprio, voici une petite présentation de l'auto :

 

Pontiac Firebird 1990, V6 3.1L (normal quoi !), un peu moins de 160.000 km. J'adore cette voiture, quel plaisir de se promener à bord et encore mieux sans les T-Top (enfin quand la météo le permet ...). Mon père avait acheté la belle il y a quelques années car il était passionné d'automobiles. Il m'a d'ailleurs transmis le virus ! Quand il est décedé il y a un an et demi, je n'ai pas pu me séparer de cette voiture.

 

Je roule essentiellement le week-end avec et je commence à refaire les deux trois bricoles qu'il y a faire dessus (moteurs de lève-phares, et une bonne révision générale ...)

 

Je souhaiterai supprimer le catalyseur, qui est un véritable "étouffe chrétien", mais que faire de la sonde lambda ? Et puis j'aimerai changer mes sorties d'echappement pas des sorties chromées. Alors si vous avez des conseils et/ou des adresses, je suis preneur.

DSCF1824.JPG

DSCF1826.JPG

DSCF1828.JPG

DSCF1830.JPG

DSCF1831.JPG

DSCF1827.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Où est la sonde lambda sur la ligne d'échappement ? En amont ou en aval du catalyseur ?

La sonde lambda ne fait que rapporter au calculateur de bord le taux d'O2 des gaz d'échappement.

Si elle se trouve AVANT le cata, tu peux virer le cata, elle ne gênera pas.

Si elle est APRÈS, t'es baisé.

S'il y en a deux, une avant et une après, c'est pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a qu'une avant le cata, j'ai vidé le mien a l'époque et sans problèmes a part que ma lambda a cramé tout de suite aprés et j'ai explosé le taux de Co au CT, je conseille de la changer aprés avoir vidé ou supprimé le cata.

 

Sinon elle est propre cette V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D'après ce que j'ai vu, la sonde est avant le cata. Donc je vais pouvoir le faire sauter et prévoir une sonde de remplacement pour ne pas être embêté.

 

Merci pour vos réponses.

 

Sinon pour les sorties d'echappement (les coudes reliés au silencieux), est ce que vous connaissez une adresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc pas cher, tu va chez casto ou leroy et tu achète des pieds de table au rayon amenagement interieur, il font environ 65mm en diam, ils sont en inox poli ou dépoli , il y a differentes tailles. Tu coupe tes sorties avant le coude, tu plantes des vis btr dans les tubes inox que tu aura coupé a la bonne longueur et tu serres le tout sur tes tubes et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'aurais jamais pensé à ça ! Juste un truc, j'ai un tube qui est fuyard au niveau du coude (fragile à cause du cintrage), et je pensais carrément changé les sorties complètes. Ca me reviendra peut-être moins cher de les changer et d'adopter ta solution que de trouver des sorties inox coudées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir au niveau du diamètre, mais pourquoi pas, perso le cata je l'ai vidé et remis, ça évite de se faire chier a trouver un tube de remplacement, quant a ton coude percé je sais pas mais si tu connais quelqu'un qui peut de souder ça tu peut le faire je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.