Capacité Huile Buick 401

Posts recommandés

Posté(e)

Hello.

J'ai un trou de mémoire concernant la capacité d'huile moteur (20W50) d'un moteur Buick 401 ?

(je souhaite me refaire une vidange et commander la bonne quantité d'huile pour mon ELECTRA 62)

Thanks ;)

Posté(e)

Merci.... cela confirme..... j'avais un doute pour 5 ou 6 litres.

Jusqu'a présent j'utilisais de la 15W40......mais j'ai eu des avis de potes mécano qui m'ont plutot conseillé de la 20W50 pour mon moteur, sachant qu'il n'a jamais été ouvert en 60 ans et pour palier à l'inévitable usure interne.

Il marche très bien, ne chauffe pas, et j'aimerais que ca continue comme çà....

Posté(e)

Salut

Tu peux éventuellement mettre de la 20W50. les 401 buick n'ont pas de joint de queue de soupape d'origine en 62, donc sur un moteur avec quelques kms les guides peuvent prendre un peu de jeu donc pourquoi pas...

Par contre sur un moteur avec des passages d'huile encrassé, attention à l'huile trop épaisse :diable: Perso je resterai sur de la 15w40 comme le dit cuda :grr:

C'est ce que j'ai mis dans le miens.

Posté(e)

De la 20w50 ca va découller toute la merde du moteur, non ?

Ca risque de générer des problèmes plus qu'autres choses.

Nous avons aussi un 401 Buick de 1965, il tourne qu'avec de la 15w40 depuis bientôt 10 ans et jamais eu de problème.