Conseil pour demontage culasse V6 mustang


Skizo-Brain

Posts recommandés

Salut à tous,

j'ai besoin de conseils sur les étapes je veux démonter les culasses de mon moteur remplacer les joints faire du nettoyage etc...

le couple de serrage pour un 2.8 L Cologne V6, repérage à faire, etc... bref le flou complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi changer les joints de culasses ? y a un problème de chauffe ?

 

 

non aucun problème de chauffe mais mon moteur est démonté en partie, je me dis qu'il est préférable de les changer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi ce qui me fait marrer doucement

Je veux pas être désagréable de bon matin

Mais le moteur est partiellement demonter

Donc profite en pour le refaire à neuf

Au moins tu sera tranquille et peinard

Ton bloc est ouvert, donc faut refaire, basta

 

Donne moi les infos de ton bloc et modèle véhicule

Et je vais te trouver toutes les couples de serrage de ton bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi ce qui me fait marrer doucement

Je veux pas être désagréable de bon matin

Mais le moteur est partiellement demonter

Donc profite en pour le refaire à neuf

Au moins tu sera tranquille et peinard

Ton bloc est ouvert, donc faut refaire, basta

 

Donne moi les infos de ton bloc et modèle véhicule

Et je vais te trouver toutes les couples de serrage de ton bloc

 

Merci Maya. je vais regarder tout ça dans la matinée et revenir avec ça

 

EDIT: merci pour ton lien Maya je pense avoir une bonne partie des infos.

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de temps, je peux en trouver d autre si ta besoin :)

 

 

merci pour ton aide, c'est clair que j'ai pas poussé mes recherches sur google mais je suis pas très doué avec les termes technique surtout en anglais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pas de pb de joint de culasse,aucun intérêt de les déposer à moins de vouloir:

-changer les segments(mais il faut déposer le bas moteur aussi...)

-changer et/ou roder les soupapes.

 

 

ok en faite dans mon idée c'est de faire de la prévention, je suis avec un moteur démonté partiellement, maintenant changer les segments me fait pas peur, pour les soupapes quand tu parle de roder c'est ? je ne veux pas faire bêtement les choses, mais ça serai con de me retrouver avec un joint de culasse HS dans quelques mois alors que le moteur était accessible, maintenant si vous pensaient réellement que c’est pas la peine, j'aimerai avoir d'autre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Une chose: qu'est ce que tu appelle moteur partiellement démonté? de plus tu dit:"changer les segments ne me fait pas peur" puis "pour les soupapes quand tu parle de roder c'est ?" si tu ne sais pas ce qu'est roder des soupapes, tu veux te risquer à changer des segments................ cela ne se fait pas sans un minimum de connaissances où sans se faire seconder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les soupapes quand tu parle de roder c'est ?

 

perso je lui ferais la totale tant que c'est démonté !!

 

 

roder c'est démonter tes soupapes, les nettoyer a fond (dépot de calamine s'il y en a)

et quand tu les remontes, la portée de la soupape n'est pas exactement plane .

donc tu met de la pate a roder, tu met ta soupape et tu tourne ta soupape en appuyant avec une ventouse adoc.

 

le but est d'user la porté de soupape et enfin la rendre étanche par contact a 100%

 

aide peut etre plus clair que moi:

http://guillon2cv.free.fr/mecano/mecano_ro..._page_cadre.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose: qu'est ce que tu appelle moteur partiellement démonté? de plus tu dit:"changer les segments ne me fait pas peur" puis "pour les soupapes quand tu parle de roder c'est ?" si tu ne sais pas ce qu'est roder des soupapes, tu veux te risquer à changer des segments................ cela ne se fait pas sans un minimum de connaissances où sans se faire seconder.

 

 

Ok partiellement c'est qu'il est posé sur un porte moteur, j'ai démonté le collecteur, les caches culbuteurs, pompe, durite, etc.... Pour les segments, j'ai déjà fait l'opération plusieurs fois sur des deux roues ok c'est pas pareil ;) , je démonte souvent des compresseurs ouvert, semi-hermétique. Par contre effectivement ''roder les soupapes'' je ne sais pas, pour moi roder c'est de mettre au point de façon progressive non ? donc je saisi pas le lien. Maintenant si votre conseil est: de ne pas me lancer car il faut du matériel spécifique en plus d'avoir des connaissances assez poussé la je comprend et je met ce projet de coté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je lui ferais la totale tant que c'est démonté !!

 

 

roder c'est démonter tes soupapes, les nettoyer a fond (dépot de calamine s'il y en a)

et quand tu les remontes, la portée de la soupape n'est pas exactement plane .

donc tu met de la pate a roder, tu met ta soupape et tu tourne ta soupape en appuyant avec une ventouse adoc.

 

le but est d'user la porté de soupape et enfin la rendre étanche par contact a 100%

 

aide peut etre plus clair que moi:

http://guillon2cv.free.fr/mecano/mecano_ro..._page_cadre.htm

 

 

Merci Fred, je suis sur le site en train lire très instructif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

OUaissssss; donc changer les segments sur un deux roues = déculasser puis enlever le bloc cylindre et remettre le tout en place; sur une auto = déculasser, enlever la bâche à huile (carter inférieur), désolidariser les bielles du vilebrequin (repérer les coquilles de bielles et idéalement changer les coquilles de bielles), repousser le tout (bielles + piston) changer les segments, et remonter le tout en respectant les couples de serrage (en NM ou angulaire selon les préconisations...).

Et encore j’abrège......................................................... tu vois le différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUaissssss; donc changer les segments sur un deux roues = déculasser puis enlever le bloc cylindre et remettre le tout en place; sur une auto = déculasser, enlever la bâche à huile (carter inférieur), désolidariser les bielles du vilebrequin (repérer les coquilles de bielles et idéalement changer les coquilles de bielles), repousser le tout (bielles + piston) changer les segments, et remonter le tout en respectant les couples de serrage (en NM ou angulaire selon les préconisations...).

Et encore j’abrège......................................................... tu vois le différence?

 

 

je me doute qu'il y à une différence (d’ailleurs je le précise sur mon commentaire ;) ) anyway je vais voir, mais je me sent de le faire après je pourrais m'en prendre qu'a moi même si ça foire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.