Skizo-Brain Posté(e) le 15 juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 juin 2012 Salut à tous, j'ai besoin de conseils sur les étapes je veux démonter les culasses de mon moteur remplacer les joints faire du nettoyage etc... le couple de serrage pour un 2.8 L Cologne V6, repérage à faire, etc... bref le flou complet. Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 pourquoi changer les joints de culasses ? y a un problème de chauffe ? Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 pourquoi changer les joints de culasses ? y a un problème de chauffe ? non aucun problème de chauffe mais mon moteur est démonté en partie, je me dis qu'il est préférable de les changer non ? Citer
fred56600 Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 oui c'est sur, et si tu veux tu peux meme sortir les pistons pour controler les segments, et aussi nettoyer les chambres de combustions !!! Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 non aucun problème de chauffe mais mon moteur est démonté en partie, je me dis qu'il est préférable de les changer non ? laisse comme c'est,pas la peine de les changer Citer
maya.bz Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 Alors moi ce qui me fait marrer doucement Je veux pas être désagréable de bon matin Mais le moteur est partiellement demonter Donc profite en pour le refaire à neuf Au moins tu sera tranquille et peinard Ton bloc est ouvert, donc faut refaire, basta Donne moi les infos de ton bloc et modèle véhicule Et je vais te trouver toutes les couples de serrage de ton bloc Citer
maya.bz Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 http://www.therangerstation.com/tech_libra...erformance.html Regarde si je me suis pas planter, mais je pense que c est ton block Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 (modifié) Alors moi ce qui me fait marrer doucementJe veux pas être désagréable de bon matin Mais le moteur est partiellement demonter Donc profite en pour le refaire à neuf Au moins tu sera tranquille et peinard Ton bloc est ouvert, donc faut refaire, basta Donne moi les infos de ton bloc et modèle véhicule Et je vais te trouver toutes les couples de serrage de ton bloc Merci Maya. je vais regarder tout ça dans la matinée et revenir avec ça EDIT: merci pour ton lien Maya je pense avoir une bonne partie des infos. Modifié le 16 juin 2012 par Phil Citer
maya.bz Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 Avec un peu de temps, je peux en trouver d autre si ta besoin Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 Avec un peu de temps, je peux en trouver d autre si ta besoin merci pour ton aide, c'est clair que j'ai pas poussé mes recherches sur google mais je suis pas très doué avec les termes technique surtout en anglais Citer
French Riviera Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 si pas de pb de joint de culasse,aucun intérêt de les déposer à moins de vouloir: -changer les segments(mais il faut déposer le bas moteur aussi...) -changer et/ou roder les soupapes. Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 si pas de pb de joint de culasse,aucun intérêt de les déposer à moins de vouloir:-changer les segments(mais il faut déposer le bas moteur aussi...) -changer et/ou roder les soupapes. ok en faite dans mon idée c'est de faire de la prévention, je suis avec un moteur démonté partiellement, maintenant changer les segments me fait pas peur, pour les soupapes quand tu parle de roder c'est ? je ne veux pas faire bêtement les choses, mais ça serai con de me retrouver avec un joint de culasse HS dans quelques mois alors que le moteur était accessible, maintenant si vous pensaient réellement que c’est pas la peine, j'aimerai avoir d'autre avis. Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 Une chose: qu'est ce que tu appelle moteur partiellement démonté? de plus tu dit:"changer les segments ne me fait pas peur" puis "pour les soupapes quand tu parle de roder c'est ?" si tu ne sais pas ce qu'est roder des soupapes, tu veux te risquer à changer des segments................ cela ne se fait pas sans un minimum de connaissances où sans se faire seconder. Citer
fred56600 Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 pour les soupapes quand tu parle de roder c'est ? perso je lui ferais la totale tant que c'est démonté !! roder c'est démonter tes soupapes, les nettoyer a fond (dépot de calamine s'il y en a) et quand tu les remontes, la portée de la soupape n'est pas exactement plane . donc tu met de la pate a roder, tu met ta soupape et tu tourne ta soupape en appuyant avec une ventouse adoc. le but est d'user la porté de soupape et enfin la rendre étanche par contact a 100% aide peut etre plus clair que moi: http://guillon2cv.free.fr/mecano/mecano_ro..._page_cadre.htm Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 Une chose: qu'est ce que tu appelle moteur partiellement démonté? de plus tu dit:"changer les segments ne me fait pas peur" puis "pour les soupapes quand tu parle de roder c'est ?" si tu ne sais pas ce qu'est roder des soupapes, tu veux te risquer à changer des segments................ cela ne se fait pas sans un minimum de connaissances où sans se faire seconder. Ok partiellement c'est qu'il est posé sur un porte moteur, j'ai démonté le collecteur, les caches culbuteurs, pompe, durite, etc.... Pour les segments, j'ai déjà fait l'opération plusieurs fois sur des deux roues ok c'est pas pareil , je démonte souvent des compresseurs ouvert, semi-hermétique. Par contre effectivement ''roder les soupapes'' je ne sais pas, pour moi roder c'est de mettre au point de façon progressive non ? donc je saisi pas le lien. Maintenant si votre conseil est: de ne pas me lancer car il faut du matériel spécifique en plus d'avoir des connaissances assez poussé la je comprend et je met ce projet de coté Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 perso je lui ferais la totale tant que c'est démonté !! roder c'est démonter tes soupapes, les nettoyer a fond (dépot de calamine s'il y en a) et quand tu les remontes, la portée de la soupape n'est pas exactement plane . donc tu met de la pate a roder, tu met ta soupape et tu tourne ta soupape en appuyant avec une ventouse adoc. le but est d'user la porté de soupape et enfin la rendre étanche par contact a 100% aide peut etre plus clair que moi: http://guillon2cv.free.fr/mecano/mecano_ro..._page_cadre.htm Merci Fred, je suis sur le site en train lire très instructif Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 OUaissssss; donc changer les segments sur un deux roues = déculasser puis enlever le bloc cylindre et remettre le tout en place; sur une auto = déculasser, enlever la bâche à huile (carter inférieur), désolidariser les bielles du vilebrequin (repérer les coquilles de bielles et idéalement changer les coquilles de bielles), repousser le tout (bielles + piston) changer les segments, et remonter le tout en respectant les couples de serrage (en NM ou angulaire selon les préconisations...). Et encore j’abrège......................................................... tu vois le différence? Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 OUaissssss; donc changer les segments sur un deux roues = déculasser puis enlever le bloc cylindre et remettre le tout en place; sur une auto = déculasser, enlever la bâche à huile (carter inférieur), désolidariser les bielles du vilebrequin (repérer les coquilles de bielles et idéalement changer les coquilles de bielles), repousser le tout (bielles + piston) changer les segments, et remonter le tout en respectant les couples de serrage (en NM ou angulaire selon les préconisations...).Et encore j’abrège......................................................... tu vois le différence? je me doute qu'il y à une différence (d’ailleurs je le précise sur mon commentaire ) anyway je vais voir, mais je me sent de le faire après je pourrais m'en prendre qu'a moi même si ça foire Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 Comme on dit "YAPUKA" Citer
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