Suintement d'huile à la base de l'allumeur?


will

Posts recommandés

Bonsoir, j 'ai un suintement d'huile à la base de mon allumeur et j'en ai déduit que des joints (torique), étaient fichus.

Mais le plus important pour moi est de savoir, comment se démonte cet allumeur.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

 

 

dscf4490450x600.jpg

By will2406 at 2012-06-14

 

dscf4488600x450.jpg

By will2406 at 2012-06-14

 

dscf4484600x450.jpg

By will2406 at 2012-06-14

 

dscf4482600x450.jpg

By will2406 at 2012-06-14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voit le boulon à la base de l'allumeur sur la première tof ? ben defait le et ton allumeur s'enlèvera, par contre repère bien sa position, sinon ton allumage sera complètement décalé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'avoir fait il y a peu je peux te dire que c'est le bordel si t'as pas de place autour, ou pas la bonne clé articulée

 

Tu repère tes fils de bougies pour les remonter dans le bon ordre

Tu vire le boitier bleu qui tient avec deux vis ou deux clips(ton cas je crois)

Tu fais un ou deux repère sur le bloc moteur pour l'orientation de la tête d'allumeur pour le remonter exactement dans la meme position, sinon tu vas te foutre le bordel dans l'allumage.

Ensuite tu dessert le boulon qui serre la patte de maintien de l'allumeur

tu tire l'allumeur vers le haut bien droit et doucement, le doigt va legerement pivoter, dés qu'il ne pivote plus tu fait un repère là ou il s'est arrêté , toujours pour pouvoir le repositionner au mème endroit au remontage. Ou alors tu mets un gros scotch en travers pour pas qu'il bouge.

Tu sort le tout, tu change ton joint et tu remonte a l'inverse. profite en pour jeter un oeil aux contacts et nettoie les si necessaire

Attention suivant les modèles tu peux avoir un joint torique sur le corps de l'allumeur, ou un joint papier à la base,

 

bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème sur la Cougar et je comptais m'y attaquer bientôt moi aussi. :D

 

Si vous avez des photos de vos travaux et des démontages respectifs sur ce boulot, je suis carrément preneur. -_-

Bonne chance Will, ça va le faire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire :  pour un V6 , pour un V8 même principe

 

 

1) tu tournes ton vilo avec une clef pour amener la marque sur la poulie damper (poulie de vilo ) en face de la marque sur le bloc .

 

cette dernier peut etre une simple marque ou une sorte de rateau .

 

si rateau tu te mets au centre .

 

2) tu enleves toutes tes bougies

 

3) tu te mets au cyl 1 , tu verifies avec le doigt ou un tournevis dans le puit de bougies qur le piston est tout en haut (pmh) .tu ne touches a rien

 

4) tu passes au cyl 6 avec doigt ou tournevis

 

5) tu fais tourner le vilo a la main et tu verifies qu en tournant le 6 remonte jusqu a toucher a toucher le doigt ou tournevis, tu dois sentir aussi l air etre pousser

 

6) ainsi de suite

 

 

 

si en passant du 1 au 6 , le 6 ne pousse pas , c est que tu es decale .

 

donc tu fais tour complet au vilo , tu ramenes les marques en correspondance .

 

et tu recommences .

 

 

 

7)une fois que tu es sure d etre dans le bon sens : pour etre revenu au 1 qui pousse tu dois avoir fais 2 tours de vilo.tu engages ton allumeur dans son logement jusqu a ce qu il rentre fond .tu le bloques mais sans le serrer , il doit pouvoir tourner a la main .

 

 

 

tu places le doigt de l llumeur sur l allumeur . sa postion t indique le cylindre 1 .

 

9) tu fais une marque au feutre sur le coprs de l allumeur en correspondance avec la postion du doigt

 

10) tu mets en place ta tete d allumeur . a l applomb de ton repre au marqueur tu dois avoir quasi un emplacement de fil de bougies .

 

11) de cet emplacement tu mets un fil de bougies + ta bougie 1

 

12) ton allumeur tournant dans le sens des aiguilles d une montre , tu places tes bougies et fil dans l ordre d allumage .

 

13) tu essaies

 

 

 

si tu ne demarre pas c est que tu as rate quelque chose !!!!

 

il se peut ton moulin petarade , mais il doit demarrer .

 

14) regler a peu pres l avance : tu mets des gants

 

moteur tournant au ralenti , tu prends a pleine main l allumeur et tu le tournes vers la droite ou gauche .

 

tu va entendre le moteur soit accelerer soit petarader , la bonne position sera celle ou tu auras la vitesse de rotation la plus elevee , un bruit feutre de v6

 

coup de marqueur sur la pipe et l allumeur .

 

tu monte a la moitie du regime maxi doucement , ta montee en regime doit etre lineaire .

 

une fois arrive a cette position retour au ralenti d un coup sec!

 

la redescente doit etre aussi lineaire .

 

si ca petarade :

 

 

 

dans ta montee en regime tu joue aussi sur la tete , pour avoir du lineaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maya, ça c 'est au cas mon allumage serait dérégler après l'opération?

 

Oui Comet, je ferais des photos si je le peux (pour une fois se serait bien, car je n'en ai fait aucune de tout ce que j 'ai fait en travaux sur cette voiture.....), mais je ne garantie rien, du tout, je suis toujours sur 100 000 volts, entre mon boulot, mes occupation pour la maison avec ma compagne, notre préparation de mariage et le temps de faire l'entretien des 2 106 quand il le faut, de la Sierra et bien entendu de la Lincoln....

 

mais grâce à vos bon conseil je suis paré! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est un vrai fiasco! j 'ai complètement zappé l 'étape du repérage pour le doigt d'allumeur et sachant que je suis une quiche en allumage (sauf les 2cv....), je me retrouve avec une voiture en panne (alors que c 'était une vrai horloge....

 

je passe une annonce partout où je peux pour de l'aide, j'ouvre un topic d'aide urgente....il en va de l'organisation de mon mariage......dans 3 semaines.... :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Problème réglé!

le joint est donc changé et ça ne fuit plus et l'allumage nettoyé et réglé par un ami a mon beau frère à la lampe stroboscopique.....c 'est du bonheur, elle a plus de péche et surtout démarre franchement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

le soucis est revenu et pour y remedier j 'ai mis en plus le second joint que j'avais en stock, il y a quelques temps. ça a forcé un ptit peu pour rentrer, mais par contre c 'est archi sec autour de la base du rotor! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je l 'ai retiré la 1er fois je n'avait qu'un seul joint.

j 'ai commandé sur rock auto 2 marque différente et ils étaient identique, j 'ai pas trop pigé, mais bon si ça tien bien, je vais lasser comme ça. cela dit il aurait été plus épais ça n'aurais pas été un mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me dis si ça ne va pas j'irais en faire d'autre

 

img1436w.jpg

 

dscf4321600x450.jpg

 

ce sont les plus jolies, elle dattent un peu (avant la peinture des couvres culasses), j'en ai d'autre mais floue et le moteur était franchement sale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pression d'huile je ne sais pas si elle est trop élevée car je n 'ai pas de "jauge" au tableau de bord, et je n 'ai pas noté de fuite là ou tu me l'indique.

je n 'ai pas vu de fuite moteur ailleurs, mais je vérifierais le prochain coup.

 

si tel était le cas ce serais du à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.