Carte grise collection avec assurance normale


Baz

Posts recommandés

Hello.

 

 

Savez vous si il est possible d'assurer normalement (assurance standard) une voiture en carte grise collection ?

 

bien sur, en tout cas je l'ai été quelques mois pour ma première ricaine :wub:.

à côté j'avais quand même une autre récente en CGN et chez le même assureur... je ne sais donc pas si on peut assurer une CGC en normale comme seule et unique véhicule principal :wub: Je dirais que oui (sans certitude) car les véhicules collections passent maintenant des CT périodiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur, en tout cas je l'ai été quelques mois pour ma première ricaine :wub:.

à côté j'avais quand même une autre récente en CGN et chez le même assureur... je ne sais donc pas si on peut assurer une CGC en normale comme seule et unique véhicule principal :D Je dirais que oui (sans certitude) car les véhicules collections passent maintenant des CT périodiques

+1 je pense aussi la même chose que de toute façon avec les assurances tout est possible :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je pense aussi la même chose que de toute façon avec les assurances tout est possible :wub:

 

ça c'est sur tout est possible du moment que t'allonges ta cotisation :D

 

faut voir Baz si tu veux juste être en règle en cas de contrôle des m'sieurs en bleu... là te pose pas la question ça marchera et t'auras ton contrat... ou si tu veux être vraiment couvert en cas de pépin grave... car le papier vert il est beau mais les assureurs ont l'art de lui ôter toute valeur dès que le véhicule couvert ne répond pas à toutes les clauses du contrat rattaché :wub:

 

Avec ta CGC et ton assurance normale tu veux faire de ta ricaine un vrai daily ? avec ou sans voiture "récente" à côté ? Ou tu veux juste un véhicule de loisir mais quand même couvert par une assurance normale ? également avec ou sans voiture "récente" à côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta CGC et ton assurance normale tu veux faire de ta ricaine un vrai daily ?

 

 

Exactement.

 

Je vend la Park Avenue pour quelque chose de plus simple (donc plus vieux).

 

Je viens de repérer une skyhawk sur le boncoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Savez vous si il est possible d'assurer normalement (assurance standard) une voiture en carte grise collection ?

 

Je me posait la même question

 

 

ça c'est sur tout est possible du moment que t'allonges ta cotisation :D

tu veux faire de ta ricaine un vrai daily ?

 

Du moment que tu paye tout est possible sa c'est sur ^^

Moi se serais un oui direct :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurance Collection et CG Collection sont 2 choses différentes.

L'assurance Collection assure pour un usage Collection, l'assurance Normale assure pour un usage courant.

La CG Collection permet principalement d'immatriculer un véhicule importé sans passer par les démarches d'homologation, la CG Normale permet d'immatriculer un véhicule homologué.

 

On peut tout a fait assurer Collection un véhicule en CG Normale, tout comme assurer Normal un véhicule CG Collection, ça ne pose aucun problème, c'est avant tout une question d'usage. Lorsque je possédais la Capri, elle était en CG Collection car provenant de Belgique et +30 ans, mais était assurée normalement car c'était mon daily, et je connais plusieurs proprios d'anciennes en CG Normale qui sont assurés en Collection car leur usage est occasionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.