Petits trucs qui marchent plus


Cuda

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur une voiture qui m'intéresse, il y a toute une liste d'éléments qui ne marchent plus.

 

Je me demande si c'est facile à réparer car je risque de pas avoir beaucoup de place pour faire des travaux :

 

- Le compteur de vitesse

- Les clignotants

- Les essuies glaces

- La jauge d'essence

- Le klaxon

 

C'est que des petits trucs visiblement plus ou moins faciles à reprendre, mais nous savons tous que c'est souvent les plus petits détails qui causent le plus de problème. J'ai peur par exemple avec la jaune pour le niveau d'essence si la sonde est morte et qu'il faut faire tomber le réservoir ou les clignotants si il faut démonter au niveau de la colonne de direction.

 

D'après votre expérience, qu'en pensez-vous ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les clignos ça peut prendre 3sec (changer le flasher - le genre de relais qui fait clignoter), 1h si il faut changer plusieurs ampoules et plusieurs heures si c'est la palette de contact qui est endommagée et à refaire (dans ce cas les clignos peuvent marcher par instants si on bouge le commodo dans tous les sens)

 

pour les essuis glace, si c'est le moteur, rien de plus simple si t'as un moteur de remplacement... sinon faut tripoter un peu en élec pour le démonter et chercher la panne :D

 

le klaxon c'est trivial si c'est le corps qui est HS (simplement le remplacer) ou un mauvais contact à trouver... sauf si c'est un soucis de faisceau élec au niveau de la colonne... et c'est chiant pour pas grand chose

 

la jauge d'essence t'as bien pigé ce qui est dur et long... et c'est quand même souvent là qu'est le problème donc attention (surtout au remontage pour l'étanchéité) !! ;)

 

pour le compteur de vitesse j'ai pas d'expérience de remplacement à partager...

 

tout ça reste du tout petit bricolage qui peut mener à des de longues prises de têtes !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compteur de vitesse: voir câble, pignon de boite, compteur bloqué

essuie glace : moteur, relais, fusibles, switch, câblage

clignos: ampoule :D , relais, commodo, câblage

klaxon: corps, relais, fuse, câblage

jauge benzine: levier grippé (souvent), fuse, câblage

 

comme tu vois, le câblage ressort souvent et je commencerai par là vu le nombre de panne électrique...maintenant si cette caisse n'a pas tourné depuis des années c'est des fois juste la poussière et la graisse pourrie qui bloque les moteurs et les contacteurs/switch

Sur la Chrysler, je n'avais quasiment plus rien qui marchait (VE, sièges), un coup de nettoyage et c'est tout revenu ;)

 

regardes la boite à fusible de près aussi et fous y le pif histoire de voir si ça sent pas le brûlé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jauge benzine: levier grippé (souvent)

 

regardes la boite à fusible de près aussi et fous y le pif histoire de voir si ça sent pas le brûlé :D

 

pour la jauge d'essence ya aussi le flotteur décroché... ou troué... du coup ça flotte moins bien :megatop:

 

et pour les fusibles... outre le fusible lui même, il faut bien checker les contacts du boitier (un contact sale ou rouillé ça passe pas... et ça chauffe !!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.