Oldsmobile Cutlass Supreme coupé brougham diesel de 1981


Death Cars

Posts recommandés

j'ai trouvé une Oldsmobile Cutlass Supreme coupé brougham diesel de 1981

 

elle est bleu, et possède une finition exemplaire, j'ai jamais vu autant de moquette dans une voiture, j'ai sous estimé un peu vite les années 80's, elle possède deux batteries pour lancer son diesel de 5L7

 

j'ai entendu beaucoup de mal sur les diesel US, mais le proprio n'a pas eux de souci particulier de 1993, elle très sale, mais extrêmement saine, par contre ça doit faire 6 ans quelle n'a pas roulé

 

elle a une autre particularité, le compteur en km/h unique, et le tableau de bord est très différent des modèles US, il y a même des incrustation de velours dans le volant, et le toit à une partie en cuir avec écrit Suprême brougham sur les cotés

 

j'aurais voulu tous les renseignement possible sur cette voiture, fiabilité du bloc diesel, production, qualités défauts, avis ...

 

en tous cas, un coup de pied au cul, elle écrase littéralement mon ancienne caprice, elle est compacte, bourré d'option, et pas un pet de rouille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à ceci

 

5700639731_79137c696c_z.jpg

OldsmobileCutlassSupreme81f1.jpg

 

c'est le genre de caisse où on aller au studio 54', avec les orgies sur les balcons, et les pains de cocaïne dans les murs :megatop:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Attention,

 

Ces moteurs sont en cristal ! Si elle n'a pas roulé depuis 6 ans, ce n'est pas pour rien. Par contre, va voir là : http://www.forum-auto.com/automobiles-myth...sujet385600.htm

 

Tres instructif pour ce qui est des 5.7l diesel de chez Olds ;)

 

Perso je passerais mon tour sur une telle auto :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

En effet nous en avions débatu sur le forum avec Speed5; je lui avait d'ailleur fourni un pompe d'injection pour sa voiture; voila ce que j'avais dit sur le 5.7L Diesel: "ah la grande légende du 350 essence diesielisé...elle court toujours; désolé messieurs mais le 5.7l olds diesel (commun a d'autres marques du groupe) est un vrai diesel. J'en ai refait et la largeur des paliers de vilebrequin, des paliers de bielles, les pistons, passage des gaz etc.. rien de commun avec le 350 essence. Cette "légende est très vive même aux USA. Sa fragilité: bâche à huile trop petite, pompe à huile et à eau sous dimensionnées, goujon de culasse en métal à ferrer les ânes et qualité d'origine des joints de culasse lamentable; pour les fiabiliser: pompe à huile haut débit, radiateur d'huile, goujons de culasse de qualité (ARP), faire les vidanges tous les 5000 km et surtout bien les laisser chauffer le matin. De plus une conduite cool est plus que recommandée. Toutes les infos sur ces moteurs et leurs évolutions sur ce site: http://www.442.com/oldsfaq/ofe [...] "

Ce n'est pas un mauvais véhicule mais il demande de l'attention et du savoir faire. Première chose à faire regarder le type du bloc: D ou DX, le redémarrer et voire comment il tourne. A partir de là..... Par contre si tu as besoin de tuyaux sur ce moteur, je devrais pouvoir le démonter et le remonter les yeux fermés. J'ai encore également un stock de pièces dispo. et un ami aussi: il est fan de ces mazout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour les Oldsmobile diesel, on m'a toujours dit de ne jamais acheter avant 1983 car comme le dit Kingswood, ce sont des moteurs essence diésélisé ... problème à joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
Perso, pour les Oldsmobile diesel, on m'a toujours dit de ne jamais acheter avant 1983 car comme le dit Kingswood, ce sont des moteurs essence diésélisé ... problème à joint de culasse.

 

Ouhhhh là; attention, relis bien mon post, je n'ai jamais dit celà; le 350 D EST un moteur diesel, pas un essence diéselisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Tout à fait d'accord avec Kingswood :D

 

J'en ai eu une Delta 88 de 1979 pendant quelques semaines en 89 :) Mes parents ne voulant pas m'aider pour l'assurer, je l'ai revendue ... j'avais 18 ans et mon permis tout frais en poche...On lui avait mis un moteur neuf (c'était un D remanufacturé avec certaines pièces de DX comme les goujons de culasse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tous ces renseignements

 

Apparemment les bougies de préchauffage sont mortes , le gars est agé, il la conduit plus, mais il a fait toute la france et l'allemagne avec , une conso de 11 litre de gazole

comme d'habitude le ciel de toit qui se décolle, elle est vraiment magnifique au niveau de l'état, ça respire les années 80's, la Cutlass Supreme Brougham, quesako ?, j'ai vu le regulateur, la clim , antenne électrique ....

c'est un coupé qui ma fait pensé à la buick GN, le seul modèle similaire que j'ai pu voir en vrai

la gars en veux je pense 2500€, ça me parait un peu chère, mis a part un nettoyage complet, j'ai vu aucun défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Sans préchauffage, elles sont impossibles à démarrer; à voir également le relais: on l'entend claquer si il fonctionne. De nombreuses personnes ont dérivé le système avec un bouton poussoir au tableau de bord vu le manque de fiabilité de celui-ci. Sinon, si tu as deux bonnes batteries, elle démarre très bien au start pilot (je ne suis pas fan, mais vue la cylindrée, il y a peut à craindre). Avant tout achat de ce type de voiture, vérifier si elle fonctionne, les pièces sont de moins en moins disponibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca m'as toujour botté ces 5.7 diesel, et si tout est fait comme il faut il n'y a pas de raison de le renier, mais par contre la caisse est chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhhhh là; attention, relis bien mon post, je n'ai jamais dit celà; le 350 D EST un moteur diesel, pas un essence diéselisé

Autant pour moi Kingswood, j'ai mal compris la chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
Autant pour moi Kingswood, j'ai mal compris la chose. :D

 

Ce n"est pas grave; va en paix et continue le chemin jeune disciple........................................................................

............................................................................. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances du côté de Lacanau il y a 2 ans, j'en avais croisé une.....le gars m'avait dit ne pas avoir de problème avec...

 

Sinon, je connais une OLDS Delta Royale diesel de 80 qui dort dans un garage à PARIS, la propriétaire, veuve, souhaite s'en débarasser. D'après les renseignements que j'ai la voiture n'aurait roulé que 10 ans puis aurait été remisée après une panne, si quelqu'un est intéressé, MP..... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Quelques photos de ma Delta 88 qui à l'époque était mon daily; jamais eu de bléme en 2 ans de vie commune et 50 000 km..... mais je suis un gros chanceux, fin années 70 j'ai possédé une Yam 750 TX avec laquelle je n'ai jamais eu d'ennuis........... ceux qui connaissent apprécierons.

post-4603-1336469519.jpg

 

post-4603-1336469528.jpg

 

post-4603-1336469539.jpg

 

post-4603-1336469553.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
j'ai jamais compris,où est la difference entre le D et le DX ?

 

 

Quelques précisions sur ces moteurs apportées par Bouteille en son temps sur un autre forum:

 

" en fait , la légende qui veut que ces moteurs soient des moteurs essence transformés , c'est que la cylindrée , la course et l'alésage , la fixation des culasses sur le bloc , de ces 350 Diesel soient identiques aux moteurs à essence .

 

les blocs Diesel sont en fait une fonderie spéciale , subdivisée en deux types , d'abord les "D" , qui ont été suivis de la série "DX" , dont la fonte était plus costaud et le "webbing" ( nervurage ) du bloc amélioré .

 

le gros problème de ces moteurs , c'est que les goujons tenant les culasses ont été mal étudiés , ils s'allongent suite aux contraintes et les joints de culasse pètent tant qu'ils veulent .

 

la seule solution est de mettre des goujons de la marque "ARP" , spécifiques pour ce moteur , bref tout ce qui a été dit par kingswood .

 

 

 

 

Ce qui est vrai , et ça ajoute à la confusion concernant ces moteurs , c'est qu'on peut "essenciser" ces diesel , en y mettant des pistons adaptés et des culasses de moteurs Olds à essence , ça a été pas mal fait dans le monde du dragster ou du Hot-Rodding , le bas moteur étant plus costaud , ces moulbifs pouvaient encaisser plus de 500 HP sans broncher .

 

Pour pouvoir faire un million de kilomètres , ce qui est possible , il faut utiliser ce moteur comme si c'était un moteur de tracteur agricole : on fait chauffer en stationnaire ou en roulant tout doux , et surtout , le bon conseil , c'est de ne jamais appuyer à plus de la moitié de la pédale d'accélérateur .

 

Honni soit celui qui habite à moins de 300 mètres de la bretelle d'autoroute et qui se lève toujours en retard pour aller au taf --> qu'il reste bien à l'essence ...

 

ces moteurs Olds ont été abandonnés lorsque le 6.2 Diesel de chez Chevrolet est apparu en 1982 , qui est un meilleur moteur , mais qui , là aussi , demande le même traitement que le 350 olds --> une bonne chauffe avant le décollage .

 

l'armée luxembourgeoise qui utilise des "Hummers" 6.2 laisse chauffer le moteur au moins 10 minutes avant de rouler ... "

 

Tout est dit, à toi de voire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.