Comment on fait pour démonter ?


Zitoune

Posts recommandés

Salut la troupe,

 

Ma question est simple: comment fait on pour démonter les panneaux de portes et l'habillage de tableau de bord sur une Buick Park Avenue 91/96.

 

Je dois accéder au mécanisme d'ouverture de la porte de l'intérieur, mais je ne sais pas comment c'est fixé et je n'ose pas trop forcer.

 

Je dois accéder au bloc de commande chauffage/clim qui est sur le bandeau en ronce de vénilia. Pareil je ne vois aucune vis, tout est nickel bien fixé et je ne sais pas comment ça tient.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est clipse , avec un petit tournevis

 

Demonte ta console de chauffage ne te servira a rien, il faut trouver ton probleme avec un plan elec . Commence deja par commander les boukins technique et apres tu pourras commencer le boulot . C'est complexe comme caisse au niveau elec et c'est pas du,renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux voir ou est connecté l'inter qui a été rajouté et qui commande la ventilation.

C'est bien fait comme voiture, on ne voit aucun système d'assemblage des panneaux, aucune vis. C'est pas du renault.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la porte j'y suis arrivé, c'est clipsé sur le pourtour.

Il y a une vis derrière la poignée (c'est la seule de visible).

Deux vis derrière la poignée de tirage, il faut d'abord dé-clipser les petits caches noir qui sont aux extrémités.

Il y a deux vis sous la plaque noire qui supporte les inters de vitre et de siège. Pour enlever la plaque il faut la dé-clipser par devant en premier.

Il y a aussi une agrafe derrière le feux rouge de la tranche de porte.

Et pis c'est tout.

Mon soucis c'était juste la tringlerie qui commande la serrure qui était sortie de son logement et qui faisait un clac à l'ouverture. Un savant pliage et reclipsage et c'est repartit. Plus de clac.

 

J'ai eu une autre surprise. La fermeture assisté du coffre ne se faisait plus. Je regarde les branchement dans le coffre et que vois je.....le moteur débranché. cool je me dis. je le branche et la gâche remonte, très bien . je ferme le coffre et là....rien! le coffre ne se ferme pas. Ca ouvre mais ne ferme pas .J'ai trouvé comment remettre le gâche en position fermée mais il y à tout de même un truc qui va pas. Mais je vais trouver, je suis tenace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence deja par commander les boukins technique et apres tu pourras commencer le boulot

 

+1

 

La documentation (en 2 parties ( mécanique / schémas électriques)) est bien foutu, le démontage des garnitures est très bien expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

j'ai fait des recherches sur des forum ricains et d'apres eux , il y a eu deja des soucis de moteur de ventilateur qui soit ne s'arrete pas , soit ne fontionne pas . J'ai un pote qui avait le meme soucis , je viens lui demander de regarder le module electronique situé pres du moteur de soufflerie il est complètement cramé .

 

si ça peut t'aider :

 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr...%26prmd%3Dimvns

 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr...%26prmd%3Dimvns

 

boitier controle ventilateur et clim , probleme de ce boitier electronique qui empeche le fontionnement du moteur ou qui fait tourner en permanence le ventilo meme contact coupé

 

pièce n° 1 HS

 

57425010.gif

 

tarif boitier:

 

http://www.ebay.com/itm/ACDELCO-OE-SERVICE...e58&vxp=mtr

 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr...%26prmd%3Dimvns

 

rockauto : 134.50€ ttc fdp inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi trouvé une info dans ce sens. Le traducteur étant un peu fantaisiste, je n'avais pas tout compris. Mais je crois bien que le soucis viens de là. Le relais qui est rajouté permet de passer à coté de cette pièce qui doit être le variateur. Cela à du tomber en panne et sans infos un gars à du bidouiller la chose.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Mon soucis de variation de la vitesse de ventilateur de chauffage/clim est résolu. Résistance A/C blower.

Bon j'explore la voiture, histoire de voir comment c'est fait...et en démontant le cache du montant de pare brise du coté passager, j'ai découvert cette fiche. Rien n'y est connecté. Qui saurait me dire à quoi ça sert?

 

montant_droit.jpg

 

prise_inconue.jpg

 

Je cherche à installer de façon discrète et sans dénaturer l'intérieur une prise allume cigare supplémentaire alimenté avec un plus après contact pour y connecter en permanence un transmetteur FM pour les MP3. J'avais pensé au plafonnier prés des éclairages, mais bon....ou sous le cendrier sous le tableau de bord, mais bon.....grosse voiture mais pas de place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du connecteur C221 (page 584 de l'electrical systems manual) alimentant le sunroof control module situé dans le plafond au dessus de la porte avant droite.

Le jus arrive via le circuit breaker 3 (30A) situé sur le boitier fusibles sous le volant.

 

 

Si tu n'a pas de toit ouvrant c'est normal qu'il n'y ai rien de branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.