Dépotage des véhicules


jérémy

Posts recommandés

salut tout le monde

bon j'explique vite fait!!!!j'ai déjà assisté plusieurs fois au dépotage de véhicules US sur le port de marseille et franchement ça fait peur :(;)

quand il n'y a pas possibilité de mettre le container au sol croyez moi ça fait une sacrée hauteur de palettes a mettre pour arriver au niveau de la voiture et souvent (très souvent) ça frotte sur les bas de caisses et les gars s'en foutent royalement!!!!ben oué c'est pas leurs voitures!!!!

 

bref tout ceci pour dire que je suis dans le transport sur montpellier et je dispose de quais par lesquels on peu sortir les voitures a niveau sans aucun soucis,il y a possibilité de stockage également!!!

 

pour dreams-cars c'est gratos bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait faire le trajet par deux fois du Canada vers la France et de la France vers le Canada, en France impossible de venir au dock pour dépoter, ou alors en zone de dépotage tu peux le faire mais c'est 300 ou 500 euros + les frais des dockers si je me trompe pas, moi j'ai pris un transporter pour me livrer le container de Port St Louis à Marseille 14eme dans un Shurggard (un entrepôt) ou il y avait un quai de déchargement, j'ai sorti la voiture et en finesse, sans accros .

 

Dans le sens inverse, arrivé a Montréal, mise sous douane du container par l'inspection sanitaire canada, pour soi disant trouver si il n'y a pas de terre sous les roues ou le chassie malgré avoir nettoyé la voiture avant, j'ai payé au passage 1000 $ de frais pour qu'il sorte 1 mètre de la voiture et me bousiller tout le coté gauche de l'avant à l’arrière, et comme j'étais pas la à l'ouverture je l'ai eu bien profond avec une bagnole bonne pour la scrap. Donc conclusion, fais toit livrer le container par un transporteur a proximité du port cout environs 300 euros et tu éviteras bien des troubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interressant ça jeremy !

Je cherchai justement un quai lors de mon permier import mais je n'avai rien trouver. Pour le prochain je penserai a toi, ça m'interressse très grandement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ose même pas imaginer a quel point tu devais avoir envie de tout exploser au douane quand tu as vu les dégats skizo-brain!!!!!

le pire c'est que,quand tu les vois faire,tu vas leur dire qu'il ne faut pas s'y prendre comme ça ben messieurs les dockers se fâchent....et oui se sont des dockers a 4000-5000 €uros par mois faut pas leur donner de leçons!!!!!!!résultat j'ai vu une mustang des 60' arriver nickel dans le container pour finalement se retrouver avec un berceau tordu sur les quais (elle était en P et ils n'arrivaient pas à la démarrer) donc câble-crochet-manitou et vas y que je te sort la stang a l'arrache :sifflement:

quand j'y repense je me dis que jamais au grand JAMAIS je laisserais des zigotos sortir ma voiture sans ma présence

bibtouch pour ton prochain import y a aucun soucis puisque j'aurais ma future voiture ou moto dans le même container que toi hahaaaaa :humhum::D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeremy et bibtouch : tu crois qu'il existe des containers plus grand que 40' ? parce dedans il va y avoir 1 pour jeremy, 1 moi, 1 le paternel (le pauvre, c'est le seul à pas avoir encore de V8), 1 au bib .... des pièces ... des moteurs ... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dégouté mais mon char était pas une piéce rare, mais quand même. maintenant je ne ferais pas enfler deux fois, il y a la solution RO-RO aussi, c’est quand même moins cher que le container, par contre tout les ports ne le font pas.

 

pour ma part je vais acheter certainement mon bazou au Canada, de Halifax il y a possibilité de faire du RO-RO je regarde un peu tout cela en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ro-Ro c'est que les vehicules ne sont pas dans des containers, a l'air libre quoi. Garé sur/dans le bateau.

C'est très utilisé pour les vehicule très haut ( pick up rehausser ) ou long ( limousine )

 

Hey les gars, ça va ? vous faites vos plans tranquille. Je sent que je vais pas revenir les main vide de mon prochain voyage avec vous :resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent moriss!!!!!faudra souder 2 container entre eux ou mettre tous les véhicule en pièces pour que ca rentre :resultats::blink:

Qu'es-ce que tu appelles RO-RO skizo???

 

BiBtouch a résumé, Roll-off / Roll-on Les voitures sont sur le pont montées avec des filets ou arceaux, aucun contact avec des containers, après la protection du container oui c'est vrai que cela protège à condition que le char soit bien fixé dedans, idéalement quand tu prépare un container,callage au roue et sangle, et mousse sur les cotés ce que j'ai fait aussi j'ai fabriqué une mezzanine au dessus des char, et tu peux récupérer l'espace au dessus ce qui n'est pas négligeable, il faut compter un bon 3 heures de fabrication seul et un bon 100$ de bois pour un 20' de long, à prendre en compte aussi dans un container la chaleur peu très vite monter et dépasser le 70 degrés en pleine mer en été, donc prendre les précautions nécessaire sur les objets fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok mais là aussi faut être sûr du calage de ta voiture sur le pont du bateau parce que si y a un coup de mer dommage :resultats:

A ne pas faire avec une moto ca c'est certain!!!t'as raison pour la mezzanine a l'interieur,j'ai vu un gars ramener sa voiture + un chassis complet caler par dessus...pour la chaleur j'ai deja dépoté des container venant de chine en plein été avec que des petits colis dedans ben c'est clair que ca chauffe vite,faut pas importer du jambon ou des oeufs sinon quand t'ouvres les portes c'est jurassic park :blink::D:aimer:

 

Bibtouch,a ton prochain voyage tu vas ramener des pièces dans tes poches pour optimiser l'aller-retour ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pieces cest sur, j'ai deja ramené de quoi refaire 2 autos et quelques pieces pour tes potes / membres de forums.

 

Je suis deja en train de preparer ma liste pour la prochaine fois :resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Oui il existe plus garnd que 40 pieds, mais en Hauteur, on appelle ca le High cube...

Mais bon moi je me risque pas a faire des enpilements dans les conteneurs, j'ai trop vu de voiture qui se casse la gueule sur celle du dessous,, fuite huile , peinture detruite... je ne met que 2 voitures maxi dans un 40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.