mustang 99


Invité harlock

Posts recommandés

bonjour a toutes et a tous!

 

je suis nouveau sur ce forum que je viens de trouver sur internet. ca tombe bien que je vous trouve car j ai un joli petit probleme de clim.

 

je resume :

 

je possede une ford mustang cabriolet de 99 v6 3.8 L qui affiche 25 000 miles.je me suis fait mon cadeau au moi d aout dernier et depuis tout marchait nikel. mais depuis une quinzaine de jours la clim ne marche plus :

 

en fait qd je mets la clim, je recois de l air ambiant, mais le regime moteur change et le ventilo se met en route, j en deduits donc qu une information electrique part du bouton de clim.

de plus la poulie du compresseur de clim ne tourne pas, du moins les galleys n'accrochent pas qd l info arrive.

-j ai donc fait tout d abord recharger la clim, mais ca n a rien change.

-ensuite on a verifie tous les fusibles, ils etaient tous ok.

-ensuite je suis alle chez Parts Plus dans le 95,ils ont testés les relais, branché le compresseur en direct et m'ont dis que je devais revenir pour une etude plus approfondie car ils pensaient qu'une alim avait sauté quelque part.ils ont les shemas de montage et du circuit electrique,mais j'essai en fait d'avoir un maximum d'avis pour etre sûr de l'origine de ma panne.

 

merci de vos reponses.

cordialement, un passionné.

post-305-1129466550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait ressembler à une sécurité qui ne donne pas d'info. Souvent c'est juste le pressostat du circuit qui ne donne pas l'info de bonne pression de gaz. Pour le controler, il suffit de debrancher le connecteur sur le pressostat, de shunter les 2 fils sur le connecteur et de regarder si la poulie du compresseur se met à tourner quand moteur en marche (ou selon les modeles, on entend le relais magnetique de cette poulie s'enclencher si moteur à l'arrêt, contact mis, au moment ou on shunte ce connecteur)... Attention, vu qu'on n'est plus en été il faut aussi que la temperature réglée sur la clim soit inférieure à la température ambiante pour faire ce test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non... déjà je n'en connais pas dans mon coin, mais en plus j'ignore dans quelle region tu es, ton profil n'étant pas suffisamment renseigné :deprime:

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.